www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Live] Champs ** Alpes **


Messages recommandés

Il y a 2 semaines environ, je suis passé voir la vache de Montgardin, pseudo ex-piste ULM je crois. Et bien j'y mettrais pas mes ailes ! Entre petits arbustes épineux, bien rigides, d'un bon mètre de haut, et puis un cercle fait au milieu avec une "clôture à vaches", je ne m'y tenterais pas et je préfèrerais le champ juste perpendiculaire en contre-bas, selon la culture bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Correctif – Juin 2016
''Guide des aires de sécurité dans les Alpes'' - Édition 1

 

 

 

Correctif_champs_juin 2016-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

Pour ma part j’ai découvert qqs petites coquilles concernant les fréquences de terrains.

 

Valreas Visan cartouche bleu 123.35 au lieu de 123.50

Sainte Croix 122.50 au lieu de 123.50 (référence BASULM : LF0429 du 22 02 1016)

Trets 123.45 au lieu de 123.50 (référence BASULM : LF8355 du 21 02 16 nommé Pourrières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Le guide des aires de sécurité dans les Alpes 2016 existe t-il sous forme d'un PDF ou tout autre format électronique? (pas les fichiers cup, mais bien les pages avec les photos etc....)

Une édition 2017 est-elle prévue?

Modifié par Pegazur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Correction à confirmer par MicroBaba (?)

  • Coordonnées de LA BATHIE O22 : N45°38.100' E006°27,100' N45°37.530' E006°26.610'

Pour la Bathie O22 il est mis sur le guide atterrissage axe parallèle à la nationale, hors à la visite des champs à pied pendant le régional Rhône Alpes à Challes en 2015 et vérifications cet été lors de mes montées en Hte Tarentaise, les champs dans cet axe sont coupés par des clotures de parcages, petits piquets métalliques et fils électiques, on devine d'ailleurs les limites de ces parcages sur la photo du guide.

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Correction à confirmer par MicroBaba (?)

  • Coordonnées de LA BATHIE O22 : N45°38.100' E006°27,100' N45°37.530' E006°26.610'

Pour la Bathie O22 il est mis sur le guide atterrissage axe parallèle à la nationale, hors à la visite des champs à pied pendant le régional Rhône Alpes à Challes en 2015 et vérifications cet été lors de mes montées en Hte Tarentaise, les champs dans cet axe sont coupés par des clotures de parcages, petits piquets métalliques et fils électiques, on devine d'ailleurs les limites de ces parcages sur la photo du guide.

 

 

La réponse de notre correspondant local :

 

 

Concernant les clôtures, effectivement c'est une zone agricole très active, avec des zonage de pâturages qui évoluent constamment. Elles sont matérialisés par des piquets fibre de verre très flexibles enfoncés de 10 cm dans la terre. En cas d'atterissage, se serait sans gros dommages. Il peut y avoir quelques rigoles qui apparaissent en fonction des cultures, mais la zone est immense et il y a toujours une zone posable. Actuellement la zone la mieux se trouve en descendant la vallée et en posant immédiatement après le chemin central.

 

Merci Oliv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, serait il possible de mettre à jour le fichier excel en téléchargement, il contient les nombreuses erreurs notées sur cette discussion. Pour ceux que cela intéressent, je me suis fadé le fichier DA4 des champs 2016 avec les corrections.

 

Bons vols à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=11563

 

 

Faut en penser quoi d'un mec qui vend un guide de 2005??????

Quand à celui qui achèterais :sick: .....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, j'ai déjà ;)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Un Fayençois s'est rendu à Turin ce week-end par le col de Montgenèvre, et en bon membre circuiteur (qui visite, fait un débrief...) il m'a adressé qq photos des aires de Sécurité situées dans le val de Suza. (Photos : Chris F.)

 

OULX ( 45° 02'37"N - 006°50'18"E)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4951203B7E5BA0067D4FA9AE0C014B1F4B37A2.jpg

Vue vers l'Ouest (Direction Bardonecchia)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_65999869F4340E435B4A5590564AEFC007D3A3.jpg

Vue vers l'Est (Direction Turin)

 

VAIE ULM ( 45° 06'45"N - 007°17'17"E)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9037700CEC68FAB4A44C7EBD5C721FA1DD4048.jpg

Vue vers l'Ouest

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_59266825E1CFE253ED4933A0AA6F217EBC7E86.jpg

Vue vers l'Est

 

Pianezza ULM ( 45° 07'27"N - 007°31'16"E)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1823947923BF8BE9A94CA0B3563339ED7D1329.jpg

Vue vers le Sud-Ouest

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_919370CB0CDF7602B14286AE35205425143B0C.jpg

Vue vers le Nord-Est

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Au détour d'un petit échange de message, Microbada m'avait donné les infos suivantes concernant les petites modif du futur livre des champs :

 

- En pied de page, le numéro sera plus gros

- En début de livre, sur la carte, les champs seront annotés par leur identifiant et leur numéro de page

- Le livre aura 2 chapitres distincts : Les aéros et les champs, car la recherche aéro n'était pas assez facile

 

Bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J’espère que ces fichiers sont utiles et que le lien vers Dropbox fonctionne pour vous


J’ai utilisé le livre de 2016 des champs et faites les corrections de juin 2016. Il n’y a aucune garantie sur l’exactitude. S’il vous plaît vérifier

Modifié par discobolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hier 26 mars nous avons fait une reco des champs en local de Gap : dans l'ordre de la visite !!

 

Valenty B12 Page 103 du livre 2016 : Actuellement Labouré et détrempé , Stock de tuyaux d'arrosage à proximité : à surveiller pour vérifier quelles cultures seront plantées (maïs , céréales...... ?????)

 

Domaine de Malcor B16 Page 113 du livre 2016 : Champ trés bon : Luzerne rase posable dans toutes les directions.

 

Espinasse : B17 Page 114 du livre 2016 : du Mais en 2016 : Stock de tuyaux d'arrosage à proximité : à surveiller suivant cultures .....

 

Montgardin : Page 116 du livre 2016 : Trés bon état

 

ZA de Montmaur : B11 Page 102 du livre 2016 : Bon état pour les deux Ellipses.

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté samedi le nouveau guide des champs. Il est vraiment très bien avec une mise en page très claire et des informations sur les champs très exploitables en vol. Il y a quelques champs et terrains nouveaux.

A ce propos, quelqu'un aurait il déjà fait le fichier seeyou conforme à ce guide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fichier Cup je suis à jour avec le bouquin 2016 pas encore avec 2017, mais cupx c'est plus compliqué il faut les photos , soit avoir les originaux soit scanner le bouquin et ça c'est long et fastidieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...