www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Briefing Simplifié Pour Les Zones D’Onde Des Alpes Du Sud !


Nico_

Messages recommandés

Le dispositif de zones permettant de faire de l’onde dans les Alpes du Sud est complexe car plusieurs espaces sont imbriqués :la LTA Alpes et ses sous-parties, la R71 de Salon, les couloirs de la R71, les zones R130 « Jabron Buech Drome », la R180 « Lure », et chacun peut être actif ou non.

Pour faciliter la compréhension par les pilotes, le CNVV a édité une nouvelle présentation qui repose sur la mise en avant des 4 combinaisons d’espace possibles.
Ce sont chacune ces « configurations » qui seront annoncées au briefing quotidien, ou à la fréquence, et qui signifient au pilote les endroits où il peut aller librement et ceux où il doit obtenir une autorisation.
Vous pouvez télécharger cette présentation sur la page dédiée aux zones de Alpes du Sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dispositif de zones permettant de faire de l’onde dans les Alpes du Sud est complexe car plusieurs espaces sont imbriqués :la LTA Alpes et ses sous-parties, la R71 de Salon, les couloirs de la R71, les zones R130 « Jabron Buech Drome », la R180 « Lure », et chacun peut être actif ou non.....

Vous pouvez télécharger cette présentation sur la page dédiée aux zones de Alpes du Sud

Excellent mais le document

Carte des axes en R71 (AIP – pages 3 et 4)

Ne se télécharge pas.

 

Entre autres, il serait bon de déléguer également Sisteron, en plus de Vinon et Saint Auban, pour demander l'ouverture des R130 et/ou R180. Il faut rappeler que Sisteron est l'aéroport LE PLUS CONCERNE par ces zones, il est dans la R130 et on ne peut pas en sortir vers le nord sans demander l'activation.

Beaucoup des "clients" de Sisteron sont des étrangers qui ne demanderaient pas mieux que tenter des badges de 3000 et 5000m. Je me suis maintes fois trouvé, l'an passé, dans l'impossibilité d'obtenir l'ouverture parce que les deux référents étaient injoignables.

Où est le problème à impliquer Sisteron dans ce protocole?

Cordialement

jmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisteron est "l'aéroport" LE PLUS CONCERNE par ces zones, il est dans la (sous une ) R130 et on ne peut pas en sortir vers le nord sans demander l'activation.

...

Cordialement

jmc

C'est quoi le problème ? Hier St Auban n'avait pas demandé "l'ouverture" des R130, Vinon n'a pas ce pouvoir en semaine

et j' ai rejoint la LTA E Alpes au départ de Vinon en onde, sous le FL 115,

avec en plus des basculements entre CONF 1 et CONF 0 .....

:flowers:

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent mais le document Carte des axes en R71 (AIP – pages 3 et 4) ne se télécharge pas.




http://marcterrier.fr/volavoile/r71_volavoilenet.jpg

Pour ce qui concerne la « Carte des axes en R71 (AIP – pages 3 et 4) », voir tout en bas de la page « AIP FRANCE (section ENR-5.3) valide à partir du 04 FEB 2016.htm » : ENR 5.3 - REGLES GENERALES DE PENETRATION LF-R-71.pdf
et…
Petit précis pour voler dans la R71 - Aéro-club de Sisteron Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sisteron est "l'aéroport" LE PLUS CONCERNE par ces zones, il est dans la (sous une ) R130 et on ne peut pas en sortir vers le nord sans demander l'activation.

...

Cordialement

jmc

C'est quoi le problème ? Hier St Auban n'avait pas demandé "l'ouverture" des R130, Vinon n'a pas ce pouvoir en semaine

et j' ai rejoint la LTA E Alpes au départ de Vinon en onde, sous le FL 115,

avec en plus des basculements entre CONF 1 et CONF 0 .....

:flowers:

 

 

Salut Michel,

Le problème est celui que tu viens de décrire: St Auban n'agit pas (ou le responsable n'est pas joignable, ce qui a été le cas par 2 fois l'an passé). Pourquoi ne pas déléguer la fonction de contact avec le contrôle à quelqu'un de Sisteron, qui est le club le plus impacté par les R130?

Où est le problème? Défense des privilèges?

Que tu sois capable de naviguer en onde sous le FL115, personne n'en doute. Mais ce n'est pas le cas de la grande majorité des étrangers qui viennent voler à Sisteron, et qui représentent à peu près 350 des 400 "clients" membres du club. Ils aimeraient tout simplement pouvoir faire leurs 3000 et 5000 en local et ne le peuvent pas pour d'obscures raisons administratives incompréhensibles (pour moi aussi).

Cela ne te concerne pas directement, c'est une affaire fédérale. J'ai entendu nombre de pilotes étrangers dire qu'ils ne reviendraient plus à Sisteron (d'autant que les tarifs ont augmenté de près de 50%, ce qui n'arrange rien). Ne nous étonnons pas si nous perdons des licenciés.

Cordialement

jm

 

 

PS: C'est quoi le basculement CONF 0-1 sous FL115?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sisteron est "l'aéroport" LE PLUS CONCERNE par ces zones, il est dans la (sous une ) R130 et on ne peut pas en sortir vers le nord sans demander l'activation.

...

Cordialement

jmc

C'est quoi le problème ? Hier St Auban n'avait pas demandé "l'ouverture" des R130, Vinon n'a pas ce pouvoir en semaine

et j' ai rejoint la LTA E Alpes au départ de Vinon en onde, sous le FL 115,

avec en plus des basculements entre CONF 1 et CONF 0 .....

:flowers:

 

 

Salut Michel,

 

 

PS: C'est quoi le basculement CONF 0-1 sous FL115?

C'est l'activation de la R71 A (plancher FL75),

cela implique la veille de 135.15 ou 120.55 en français ou en anglais.

La rigueur est de mise et je doute que l'aéroport international de Sisteron, fermé à la CAP,

sous une R130, mais si proche de la LTA E Alpes, dispose d'un service "opérations" SR-30->SS+30

pour dialoguer avec les services de la circulation aérienne civile et militaire.....

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est quoi le basculement CONF 0-1 sous FL115 ? "

Ce n'est pas moi qui posais cette question essentielle !

:sick:

 

P.S.

 

TPDR =XPDR

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sisteron est "l'aéroport" LE PLUS CONCERNE par ces zones, il est dans la (sous une ) R130 et on ne peut pas en sortir vers le nord sans demander l'activation.

...

Cordialement

jmc

C'est quoi le problème ? Hier St Auban n'avait pas demandé "l'ouverture" des R130, Vinon n'a pas ce pouvoir en semaine

et j' ai rejoint la LTA E Alpes au départ de Vinon en onde, sous le FL 115,

avec en plus des basculements entre CONF 1 et CONF 0 .....

:flowers:

 

 

Salut Michel,

 

 

PS: C'est quoi le basculement CONF 0-1 sous FL115?

C'est l'activation de la R71 A (plancher FL75),

cela implique la veille de 135.15 ou 120.55 en français ou en anglais.

La rigueur est de mise et je doute que l'aéroport international de Sisteron, fermé à la CAP,

sous une R130, mais si proche de la LTA E Alpes, dispose d'un service "opérations" SR-30->SS+30

pour dialoguer avec les services de la circulation aérienne civile et militaire.....

Merci pour l'info.

Je suppose que cette dénomination 0-1-2-3 est une convention propre à Vinon, je ne l'ai jamais vue dans les documents officiels (mais j'admets volontiers que ma vue baisse avec l'âge…).

Par contre, tu te trompes, il n'y a pas d' "aéroport international de Sisteron" juste un Aéro-Club International (ACIS). Oui, non ouvert à la CAP, souhaité par les propriétaires et le gestionnaire (justement l'ACIS). Ce qui n'empêche pas d'avoir, en saison, un chef pilote professionnel et des FI et FE du CD chargés des opérations H24, tout à fait en mesure de "dialoguer avec les services de la circulation aérienne civile et militaire". Il suffirait de les en charger.

Je croyais que la veille des fréquences était du seul ressort des pilotes, STP expliques moi en quoi le chef pilote, au sol, que tu appelles pompeusement "le service opérations" devrait intervenir sur des pilotes en vol, une fois les zones ouvertes. Ça ressemble bigrement à une défense des privilèges….

Cordialement

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les configurations ne sont pas vinonaises mais fédérales et en CONF 2 et 3

la fréquence 130.12 (vinonaise, mais veille obligatoire par tous les planeurs en R130)

sert au starter de St Auban ou de Vinon le week-end

pour faire évacuer les planeurs des R130

si l'aviation civile le demande avec un pré-avis court en cas d'urgence.

(Dépressurisation d'un avion de ligne par exemple)

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif.

Merci pour l’intérêt que tu portes à cette question.

Plus j'entre dans les détails de cette affaire et plus je me rends compte combien c'est indigeste et pratiquement ingérable pour les étrangers volant dans les clubs intéressés.

A + jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous pouvez télécharger cette présentation sur la page dédiée aux zones de Alpes du Sud

Pour diffusion aux clubs, Nico avait donné ce lien au début du sujet.

Les clubs intéressés étaient présents à la réunion au CNVV, il y a quinze jours.

:flowers:

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Négatif.

Merci pour l’intérêt que tu portes à cette question.

Plus j'entre dans les détails de cette affaire et plus je me rends compte combien c'est indigeste et pratiquement ingérable pour les étrangers volant dans les clubs intéressés.

A + jm

Jean Marie :

Tu n'a qu'a faire comprendre aux étrangers qui veulent voler chez nous qu'ils faut qu'ils respectent notre règlementation et qu'is volent en respectant scrupuleusement tout ce qui est indiqué sur les documents officiels : cartes , notams etc....

Et surtout qu'is arrètent d'aller se balader dans le Mercantour et de survoler le pic de Bure au FL 220 ............

C'est à cause de ces inconscients que l'on doit lutter pour sauvegarder notre liberté de voler...

 

TiTi05 qui vole dans les alpes avec un modeste planeur de 15m d'envergure

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la polémique sur Sisteron me paraît totalement déplacée.

 

Il est évident que pour le centre de contrôle il ne peut pas y avoir une multitude d'interlocuteurs sinon c'est ingérable.

 

Donc il y a un interlocuteur, le CNVV, organe fédéral, et un assesseur quand le CNVV est fermé. Nous avons choisi Vinon car c'est le plus impacté quand il y a de l'onde car il doit remonter la Durance vers le Nord sur une cinquantaine de Km.
Donc la probabilité d'activation sera plus grande, pour le plus grand bénéfice de tous.

Aucun "privilège" là dedans.

Aux briefings annuels que nous organisons au CNVV, nous répétons que n'importe quel club peut contacter le CNVV (ou Vinon) pour demander l'activation de la zone s'il y a un doute ou un oubli.

 

Quant aux confs 0-1-2-3, c'est une nouvelle façon de désigner le statut de l'espace aérien, interne à la FFVV (et aux clubs qu'elle représente), avec pour objectif d'améliorer la compréhension. Cela n'est publié que depuis 15 jours, mais il me semble que le document que nous présentons en premier sur la page dédiée est sans ambiguité sur ce fonctionnement. L'info a été diffusée dans tous les clubs.

 

Chaque jour le responsable des vols peut communiquer aux pilotes les probables configurations qu'ils vont rencontrer. Et l'info est confirmée en temps réel sur 130.12

 

Pour les étrangers, nous envisageons une version en anglais, MAIS comme beaucoup d'entre eux ne sont pas briefés, nous suggérons le respect des règles générales, l'abstinence ou le contact avec Marseille Info 120.55 qui fournira le même service que le starter, mais en anglais, avec le suivi du vol en prime. ça aussi ça a été dit au briefing.

 

Au briefing il a été également dit que nous sommes conscients que le dispositif et complexe, mais que n'avons rien de mieux pour permettre les vols d'onde avec une R71 qui s'active et se désactive plusieurs fois par jour.

Nous sommes preneurs de toutes les suggestions d'amélioration. Les critiques stériles, moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne prends pas souvent la mouche sur ce forum, mais là... :angry:

 

 

 

 

Peut-être ça : Protocole_vol_a_voile_Salon.pdf

 

Négatif.

Merci pour l’intérêt que tu portes à cette question.

Plus j'entre dans les détails de cette affaire et plus je me rends compte combien c'est indigeste et pratiquement ingérable pour les étrangers volant dans les clubs intéressés.

A + jm

Jean Marie :

Tu n'a qu'a faire comprendre aux étrangers qui veulent voler chez nous qu'ils faut qu'ils respectent notre règlementation et qu'is volent en respectant scrupuleusement tout ce qui est indiqué sur les documents officiels : cartes , notams etc....

Et surtout qu'is arrètent d'aller se balader dans le Mercantour et de survoler le pic de Bure au FL 220 ............

C'est à cause de ces inconscients que l'on doit lutter pour sauvegarder notre liberté de voler...

 

TiTi05 qui vole dans les alpes avec un modeste planeur de 15m d'envergure

Il est bien entendu de notoriété publique que les Français respectent, eux, scrupuleusement toutes ces réglementations. :sick: Aucun d'entre eux n'a jamais été chopé dans la Vanoise ni le Mercantour, c'est sûr!

Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je ne prends pas souvent la mouche sur ce forum, mais là... :angry:

 

Il est bien entendu de notoriété publique que les Français respectent, eux, scrupuleusement toutes ces réglementations. :sick: Aucun d'entre eux n'a jamais été chopé dans la Vanoise ni le Mercantour, c'est sûr!

Absolument, voici l'arme absolue ....

http://topfly.free.fr/IMMAT%20PARC-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la polémique sur Sisteron me paraît totalement déplacée.

 

Il est évident que pour le centre de contrôle il ne peut pas y avoir une multitude d'interlocuteurs sinon c'est ingérable.

 

Donc il y a un interlocuteur, le CNVV, organe fédéral, et un assesseur quand le CNVV est fermé. Nous avons choisi Vinon car c'est le plus impacté quand il y a de l'onde car il doit remonter la Durance vers le Nord sur une cinquantaine de Km.

Donc la probabilité d'activation sera plus grande, pour le plus grand bénéfice de tous.

Aucun "privilège" là dedans.

Aux briefings annuels que nous organisons au CNVV, nous répétons que n'importe quel club peut contacter le CNVV (ou Vinon) pour demander l'activation de la zone s'il y a un doute ou un oubli.

 

Quant aux confs 0-1-2-3, c'est une nouvelle façon de désigner le statut de l'espace aérien, interne à la FFVV (et aux clubs qu'elle représente), avec pour objectif d'améliorer la compréhension. Cela n'est publié que depuis 15 jours, mais il me semble que le document que nous présentons en premier sur la page dédiée est sans ambiguité sur ce fonctionnement. L'info a été diffusée dans tous les clubs.

 

Chaque jour le responsable des vols peut communiquer aux pilotes les probables configurations qu'ils vont rencontrer. Et l'info est confirmée en temps réel sur 130.12

 

Pour les étrangers, nous envisageons une version en anglais, MAIS comme beaucoup d'entre eux ne sont pas briefés, nous suggérons le respect des règles générales, l'abstinence ou le contact avec Marseille Info 120.55 qui fournira le même service que le starter, mais en anglais, avec le suivi du vol en prime. ça aussi ça a été dit au briefing.

 

Au briefing il a été également dit que nous sommes conscients que le dispositif et complexe, mais que n'avons rien de mieux pour permettre les vols d'onde avec une R71 qui s'active et se désactive plusieurs fois par jour.

Nous sommes preneurs de toutes les suggestions d'amélioration. Les critiques stériles, moins.

Bonjour Nico,

Il n'y a aucune polémique, bien au contraire.

Wiki dit: "Le privilège est un droit accordé aux uns, mais pas aux autres".

N'est-ce pas le cas présent? Je m'explique. Il n'y a que 3 aéroports directement concernés par ces zones:

- Vinon qui a un droit d'accès direct aux centres de contrôle concernés.

- Saint Auban, idem.

- Sisteron, qui n'a aucun droit et doit passer par l'un des deux. Cet aéroport est le seul des trois à l'intérieur de (sous) R130, celle qui impacte directement l'activité "onde".

Tu exagères un peu en écrivant "il ne peut pas y avoir une multitude d'interlocuteurs sinon c'est ingérable". Il n'y a que 3 interlocuteurs !

Je me suis permis d'intervenir à titre personnel (je suis basé à Sisteron) tout simplement parce que l'an passé, on m'a demandé par deux fois de contacter le CNVV pour faire ouvrir ces zones (y compris la R180), et je me suis heurté à des réponses du type "le responsable est en vacances, l'autre est malade, ou on ne peut pas le joindre" et même une fois "La R180, c'est compliqué, on n'y tiens pas". Conclusion, les "clients" du club n'ont pas pu tenter leurs badges, et m'ont dit que la prochaine fois, ils iraient voler ailleurs.

Apparemment, ce club n'aurait pas de stratégie de développement de l'activité badges et performances, je ne sais pas si un représentant était présent au briefing CNVV dont tu parles, mais je n'ai eu aucun retour (AG dimanche dernier). Il ne suffit pas d'afficher la feuille des zones en salle de briefing, il faut passer quelques dizaines de minutes chaque jour (ou veille) de mistral pour en expliquer le fonctionnement, qui est loin d'être simple, tu l'admets. Surtout dans un club ou sur env. 400 membres, 360 sont des stagiaires venant de l'extérieur, en grande partie non francophones.

Ce n'est pas qu'un problème interne à ce club, la FFVV, que tu représentes dignement, se doit de créer un dialogue permanent (donc bidirectionnel), avec un interlocuteur spécifique EA désigné à la FFVV par le club, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Pour ma part, il ne m'est plus possible d'intervenir en local. Désolé. Il y a maintenant un chef pilote salarié permanent dont je suppose que cet aspect sera de sa responsabilité. Tu sais où le trouver.

Affaire classée.

Bien cordialement,

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résumons:

  • Pour diverses raisons, il semble que la volonté soit de limiter le nombre d'interlocuteurs côté FFVV pouvant demander l'activation des zones R130 et autres fenêtres d'onde. C'est assez compréhensible, et c'est aussi comme ça que fonctionne le système dérogatoire à bien d'autres endroits.
  • Comme cette activation est tout aussi utile aux utilisateurs des autres plate-formes de la région (il n'y a pas que Sisteron), il faut que ceux-ci puissent compter sur ces interlocuteurs "homologués" pour effectivement demander cette activation chaque fois que cela paraît sensé. C'est là qu'il semble y a voir un problème actuellement, si je comprends bien. Le CNVV étant en principe au service de tous les vélivoles licenciés FFVV, il semblerait évident qu'il s'en occupe systématiquement, et pas seulement quand ça lui convient...
  • Si le CNVV n'est pas en mesure d'assumer ce rôle de façon régulière et fiable (comme par exemple le weekend où ce rôle est logiquement délégué à Vinon), il serait tout à fait raisonnable d'impliquer un acteur supplémentaire, non? A condition de garder la même fréquence de veille...
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez compréhensible, et c'est aussi comme ça que fonctionne le système dérogatoire à bien d'autres endroits.

Pas exactement : sur la région lyonnaise, chaque club se charge de déclasser la(les) zone(s) dérogatoire(s) qui le concerne(nt),

charge à lui de demander le reclassement en fin d'activité.

 

Ainsi une zone ne peut pas être fermée unilatéralement par un club alors qu'un autre club l'utiliserait encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane a tout dit.

Le fonctionnement des secteurs Lyonnais est une chose, mais celui des R130 en est une autre et je n'imagine pas le centre de contrôle accepter d'autres interlocuteurs. A nous de nous débrouiller avec ça.

A Sisteron, il y a un CLEA désigné (Correspondant Local Espace Aérien) qui est Michel Vigouroux. Voir avec lui pour ce qui est de la formation sur les R130 et des relations avec les "clients".

L'interlocuteur au CNVV est officielement Yannick Gendron. C'est lui que Sisteron ou les autres clubs doivent contacter si vous voulez améliorer la communication.

Et toute amélioration ne peut passer que par ce dialogue entre les utilisateurs et leur représentants au CNVV.

Je précise néanmoins qu'il s'agit d'une gestion fédérale, et comme indiqué dans le protocole ces zones sont destinées aux pilotes et aux invités des clubs affiliés . Les pilotes étrangers indépendants ne sont pas inclus, pour des raisons d'encadrement.

Pendant les WE, le responsable des vols de Vinon est joignable en principe. Dans le cas contraire, voir avec Antoine Serre.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S..

1. A Sisteron, il y a un CLEA désigné (Correspondant Local Espace Aérien) qui est Michel Vigouroux. Voir avec lui pour ce qui est de la formation sur les R130 et des relations avec les "clients".

 

2. L'interlocuteur au CNVV est officielement Yannick Gendron. C'est lui que Sisteron ou les autres clubs doivent contacter si vous voulez améliorer la communication.

 

3. Je précise néanmoins qu'il s'agit d'une gestion fédérale, et comme indiqué dans le protocole ces zones sont destinées aux pilotes et aux invités des clubs affiliés . Les pilotes étrangers indépendants ne sont pas inclus, pour des raisons d'encadrement.

1. Michel Vigouroux n'a plus d'activité à Sisteron depuis deux ans. Il a déménagé en Savoie. Il est grand temps de penser à son renouvellement.

2. C'est justement Yannick qui était injoignable l'an passé quand le problème s'est présenté.

3. Les pilotes étrangers volant à Sisteron sont OBLIGES de prendre leur licence FFVV. Ils sont donc en droit d'attendre l'utilisation des services fédéraux.

 

On a bien tout compris, tu devrais contacter Sisteron pour la désignation d'un nouveau CLEA, de mon coté je sensibilise le CD sur ces procédures.

Cordialement jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S..

1. A Sisteron, il y a un CLEA désigné (Correspondant Local Espace Aérien) qui est Michel Vigouroux. Voir avec lui pour ce qui est de la formation sur les R130 et des relations avec les "clients".

 

2. L'interlocuteur au CNVV est officielement Yannick Gendron. C'est lui que Sisteron ou les autres clubs doivent contacter si vous voulez améliorer la communication.

 

3. Je précise néanmoins qu'il s'agit d'une gestion fédérale, et comme indiqué dans le protocole ces zones sont destinées aux pilotes et aux invités des clubs affiliés . Les pilotes étrangers indépendants ne sont pas inclus, pour des raisons d'encadrement.

1. Michel Vigouroux n'a plus d'activité à Sisteron depuis deux ans. Il a déménagé en Savoie. Il est grand temps de penser à son renouvellement.

2. C'est justement Yannick qui était injoignable l'an passé quand le problème s'est présenté.

3. Les pilotes étrangers volant à Sisteron sont OBLIGES de prendre leur licence FFVV. Ils sont donc en droit d'attendre l'utilisation des services fédéraux.

 

On a bien tout compris, tu devrais contacter Sisteron pour la désignation d'un nouveau CLEA, de mon coté je sensibilise le CD sur ces procédures.

Cordialement jm

C'est peut-être Sisteron qui aurait du faire quelque chose pour désigner quelqu'un à la place de Michel Vigouroux......Comme quoi il va bien ce "club" de sisteron.....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a bien tout compris, tu devrais contacter Sisteron pour la désignation d'un nouveau CLEA, de mon coté je sensibilise le CD sur ces procédures.

 

La FFVV demande tous les ans aux clubs de désigner leur CLEA. Je ne m'immiscerai pas plus dans le fonctionnement interne de Sisteron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...