www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Netcoupe 2016 : Nouveautés Et Rappels


Administrateur

Messages recommandés

Le texto plus simple que la saisie sur ordinateur, pour ceux comme moi dont le téléphone n'a qu'un clavier numérique, laissez moi rigoler. D'ailleurs quand j'ai un texto un peu long à composer et que mon ordinateur est à ma portée, je me dépêche d'y connecter le téléphone pour pouvoir le taper sur un "vrai" clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne circuite pas, mais je pense que celui qui se dit, je vais faire ça, ça et ça, et le réussi, doit en tirer une grande satisfaction personnelle.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne circuite pas, mais je pense que celui qui se dit, je vais faire ça, ça et ça, et le réussi, doit en tirer une grande satisfaction personnelle.

 

Eric

Tu as entiérement raison, je signalais seulement qu'il devient inutile de se compliquer le vol à essayer de faire une déclaration et un enregistrement en "comme prévu" sur le netcoupe.

 

Cela n'empeche pas, de faire du comme prévu pour soi.

Je pars toujours en circuit en "prévu" (même si parfois cela échoue) mais je ne vais plus me compliquer la vie à mettre mes vols en ligne.

Modifié par lad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un bonus de 20 % lors de la réalisation d'un vol en "Comme prévu"

 

L'an dernier c'était 25%, pourquoi cette réduction ?

 

L'an dernier il y avait un "malus" de -20 % lorsqu'un vol était "libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essayes de nous enfumer avec tes 20%

mais un élève de CM2 sait qu'un malus de 20% est équivalent à un bonus de 25% ... et non pas 20%

 

 

Pour un vol comme prévu de 100 Km

 

L'an dernier il fallait un circuit libre de 125 Km

Cette année il suffit d'un circuit libre de 120 Km

Modifié par lad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette agressivité ?!

 

Le changement pour 2016 : Il y a maintenant un bonus de 20% lors d'un vol en CP alors qu'avant c’était un malus de -20 % pour un libre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette agressivité ?!

 

Va savoir puisque de tout façon, cela s'applique à tout le monde et comme il est dit plus haut, il n'y a rien à gagner. Peut être que d'apparaitre en début de classement apporte une satisfaction vraiment très personnelle. Et encore, faut être bon, voler beaucoup et faire des km, et ne pas oublier d'enregistrer les vols.

Pfuiii, trop de boulot tout ça... si au moins les 100 premiers gagnaient une boîte de chocolat, même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

 

Y a de l'ambiance ici

 

Pour faire simple entre les -20% ou +20% et tutti quanti qui me font penser à des accroches commerciales

 

Le fait est que le règlement 2016 favorise moins un circuit en comme prévu que le même circuit en libre si on compare avec les règlements précédents

 

Chacun en pense ce qu'il veut. Je trouve dommage d'avoir réduit l’intérêt du CP mais je reconnais que ce n'est pas la raison pour laquelle je ne vole plus en ce moment :)

 

Surtout qu'il y a des régions qui se prêtent plus au CP que d'autres (eso es): j'en parle en connaissance de cause :flowers:

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette agressivité ?!

 

Le changement pour 2016 : Il y a maintenant un bonus de 20% lors d'un vol en CP alors qu'avant c’était un malus de -20 % pour un libre ....

 

Pourquoi persister à dire que c'est pareil ? Je sais bien que le CM2 est loin, mais avant, il fallait un 500 km libre pour rapporter autant de points qu'un 400 km comme prévu, maintenant il suffit de 480 km libre. Pas une énorme différence, mais il eût été plus logique de donner un bonus de 25% pour garder les choses en l'état.

 

Plus gênant, c'est de devoir passer à moins de 500 m du point de départ (ou d'arrivée) alors qu'avant c'était illimité (cas du secteur) et qu'en compétition c'est le plus souvent 5 km.

 

Certes, l'aberration est à mettre sur le compte de l'IGC qui une fois de plus défie la logique (pourquoi garder des secteurs pour les points de virage et les supprimer pour le départ et l'arrivée ?), ne réfléchit pas aux conséquences de ses modifications de règlement (par simple souci de simplification, on arrive à imposer cette contrainte inutile voire dangereuse près du terrain) et oublie que le code sportif est censé s'appliquer à tout, y compris aux compétitions.

 

Il faudrait rappeler à certains dinosaures qui sévissent encore à l'IGC que la limitation à 1000 m de haut et de large de la ligne de départ était imposée par le contrôle du départ par jumelles, et qu'entre temps il y a eu l'appareil photo, puis le photo-time et le logger, et qu'il serait temps de se rendre compte, 35 après, que la limitation à +ou- 500 m en largeur n'est plus vraiment justifiée.

 

Mais la commission sportive, dans sa grande sagesse :peace: , en attendant de réussir à faire modifier le code sportif FAI, pourrait garder les secteurs de départ et/ou autoriser une ligne de +ou- 5 km pour la Netcoupe (après tout, la NetCoupe est une compétition, non ?)

 

Pour ce qui est de la déclaration papier, c'est une bonne chose de la supprimer enfin, des années après la disparition des appareils photos. Mais, entre-temps, le WiFi et autre 4G s'étant généralisés, l'idée de la déclaration par e-mail ou SMS est à creuser. Ça permettrait de faire une déclaration quand on n'a pas le bon câble ou le bon ordinateur pour le faire dans le logger, et ça résoudrait le problème d'ambiguïté entre plusieurs loggers dont il est question plus haut : il suffirait pour chaque pilote, soit de déclarer le vol par e-mail ou SMS. En cas d'impossibilité, il suffirait de déclarer à l'avance quel logger contiendra le circuit prévu.

 

On pourrait ainsi consulter la Netcoupe le matin pour voir ce qu'ont prévu les autres !

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été bon en math ni en CM2 ni après .... mais lorsque j’écris "nouveautés et changements 2016" je n'insinue pas que c'est la même chose (!) ...

 

Le règlement de la NetCoupe essaie de rester au plus proche du code sportif et même si une ligne de +/- 5 km serait une très bonne chose, pour la saison 2016 la ligne se limitera à 1 km (code sportif) ...

 

Le bonus de 20% ferra l'objet d'une réflexion en fin d'année et éventuellement d'un ajustement pour le futur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NetCoupe2016 est ouverte !


Premiers vols en campagne, ballades, vols découvertes, sprints, grands vols, compétitions, vols entre copains, ..... quelque soit votre "vol a voile" nous sommes heureux de vous retrouver sur http://www.netcoupe.net/

 

Nous vous souhaitons une très belle saison 2016 !

 

Samuel et Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de départ 2016 c'est donc + ou - 500 m du point de départ déclaré. Pire que le beer can, car non seulement il n'y a plus de secteur FAI mais il faut s'assurer de passer à moins de 500 m du point de départ au moment précis du franchissement de la ligne. Tout ça près du terrain ou il faut aussi regarder dehors. Et ça oblige à déclarer un point de départ distinct du terrain quand son survol est interdit pour parachutage par exemple. Rien d'impossible, mais une contrainte totalement inutile.

 

Le code sportif n'impose pas de limite à la longueur de la ligne pour les compétitions (et la Netcoupe est une compétition), seulement pour les insignes et les records. Pas la peine d'imposer en 2016 une ligne de +-500 m pour passer à +- 5 km dans un an, si tout le monde pense que 5 km est mieux. Il est encore temps (après tout, les vols depuis un mois ont été faits sans connaître les règles 2016).

 

Même chose pour le bonus comme prévu, s'il n'y a pas une volonté officielle de dévaloriser le comme prévu, autant revenir tout de suite à x1,25, pas la peine de rechanger dans un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

De beaux vols en sécurité !

Merci à Fred et son équipe pour leur super boulot

 

J'ai une question :

 

la règle des 1000m :

Je décolle de mon terrain situé à 400 m NH , largué à 700 m , au sud du terrain et le vent est sud pour 25 km/ , la première pompe me monte à 2600 m , mais me fait reculer de 3 km vers le nord , je part vers le sud , donc ,si je comprend bien le logiciel d'optimisation prendra le point de départ libre au sommet (c'est à dire à 2600 m et 3 km vers le nord ).

Quand je rentre de mon circuit par le sud je suis juste pour un tour de piste basse hauteur et je pose face au sud ,le point le plus éloigné sera mon virage en finale à 600 m !

Donc si j'ai fait 200 km ,il me sera retiré 100 km ! ( 2600-1000-600=1000 1000*100= 100 km. )

 

Fred dis moi si j'ai juste !!!!!!

 

ou bien peut-on choisir son point de départ ( ou d'arrivé ) ??

 

je ne conteste rien car ,quand je joue , je le fais avec les règles !

 

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un vol "libre" ou "comme prévu" ?

 

Je suppose libre (?) et donc dans ton cas le script cherchera l'optimisation la plus favorable avec une différence de maxi 1000m entre un point de départ recalculé et un point d'arrivée recalculé .... la pénalité est appliquée que si elle est "plus favorable" et si le calcul précédent ne trouve pas de "solution"

 

Dans ton cas le depart sera certainement pris a 1600 m dans ta premiere pompe

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en comme prévu, dans ton exemple, tu vas passer la ligne de départ à environ 2500 m (vertical terrain) et arriver à 700 m

donc c'est en CP que tu seras pénalisé ?

 

Y a t-il aussi une optimisation du point de départ dans le cas CP ?

Modifié par lcol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...