www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Comment Allez Vous Déplacer Votre Treuil?


olivier_BZH

Messages recommandés

Hello,

Il n'y a plus qu'a tirer les treuils avec un attelage de chevaux ou de boeufs.

 

(Si jamais le Père-Noël se fait voler son traineau on sait où le chercher :P )

Déjà fait pas le treuil, mais les planeurs oui

 

fa_913_horselaunchglider970.jpg

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison Robert la victime sera indemnise au titre de la RC.

Et si le "coupable" n'est pas en regle avec la loi, et bien il va se retourner contre ledit coupable pour recuperer ses sous.

Pourtant ce n'est pas le cas la plupart du temps pour les accidents routiers. Les assureurs appliquent bêtement des règles basées sur les informations de constat amiable, selon lesquelles ils déterminent automatiquement la part de responsabilité de chacun, ce qui veut bien dire qu'au moins un des deux a commis une infraction la plupart du temps, mais ils ne demandent pas au responsable de cette infraction de rembourser les indemnités accordées à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison Robert la victime sera indemnise au titre de la RC.

Et si le "coupable" n'est pas en regle avec la loi, et bien il va se retourner contre ledit coupable pour recuperer ses sous.

Pourtant ce n'est pas le cas la plupart du temps pour les accidents routiers. Les assureurs appliquent bêtement des règles basées sur les informations de constat amiable, selon lesquelles ils déterminent automatiquement la part de responsabilité de chacun, ce qui veut bien dire qu'au moins un des deux a commis une infraction la plupart du temps, mais ils ne demandent pas au responsable de cette infraction de rembourser les indemnités accordées à l'autre.

Je dirai que :

- si le contrevenat n'a plus ou pas de permis

- si le contrevenant n..est pas assure

Ben l'assureur se retourne contre lui.

Je me trompe peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour info, on n'a pas le droit non plus de mettre du gas oil agricole."

Pas tout à fait exact; il suffit de s'arranger avec le service des douanes local et qu'il fournisse une autorisation écrite.

 

On peut l'utiliser en tant qu'on exploitant sauf pour du transport à titre "public".

On ne peut par contre plus utiliser du"rouge" (fuel domestique).

 

Au vu des réponses, il semblerait que personne ne soit directement concerné par la question?

 

C'est dommage car des idées de solutions seraient les bienvenues compte-tenu de la proximité de l'échéance.

Si si, on est concerné, mais sans solution plausible, hormis la "désobéissance civile "...

 

Ou que le forum est un peu calme ces jours...

 

Je ne suis pas concerné. Spontanément je me suis dit qu'il devait bien y avoir dans chaque club un ou deux membres avec le PL, mais en fait le problème se pose TOUS les jours, matin et soir...

Dans un club de 160 membres, environ, je dois être le seul à être titulaire d'un un permis (E)C qui n'est plus valide faute de visite médicale. Je ne parle même pas de nos treuilleurs mineurs, non titulaires d'un un permis B pour conduire la voiture des câbles.

Si on doit respecter cette règle à la con, on n'a à plus qu'à à revendre le treuil, et acheter un autre remorqueur...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ceux qui sont sur une vélisurface appartenant à leur club ne sont de fait pas sur la voie publique. Et donc ils peuvent légalement conduire un véhicule non immatriculé ou non réglementaire (exemple : véhicule de course non homologué route, et utilisé sur un circuit de course privé, ou un de nos treuil sur camion "bidouillé"). Par contre, il faut quand même une assurance, à minima RC. Sinon, ça reste pas légal : le serpent qui se mord la queue...

Bon, dans le cas de mon club, sur un aéroport ouvert à la CAP + vigipirate + plan de sureté, on est pas sortit de l'auberge!

 

La seule solution : une assurance négociée "groupe" (FFVV dans l'idéal) qui couvre, comme c'est le cas pour encore quelques jours.

Le problème d'exiger les permis poids lourd & co, c'est que le jour ou l'unique possesseur du dit permis n'est pas là, mais les cumulus eux si, tu fais comment?

 

Bon ponçage en atelier et bonnes fêtes de fin d'année en attendant.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Pour info, on n'a pas le droit non plus de mettre du gas oil agricole."

Pas tout à fait exact; il suffit de s'arranger avec le service des douanes local et qu'il fournisse une autorisation écrite.

 

On peut l'utiliser en tant qu'on exploitant sauf pour du transport à titre "public".

On ne peut par contre plus utiliser du"rouge" (fuel domestique).

 

>>>Au vu des réponses, il semblerait que personne ne soit directement concerné par la question?

 

C'est dommage car des idées de solutions seraient les bienvenues compte-tenu de la proximité de l'échéance.

Si si, on est concerné, mais sans solution plausible, hormis la "désobéissance civile "...

 

Ou que le forum est un peu calme ces jours...

 

Je ne suis pas concerné. Spontanément je me suis dit qu'il devait bien y avoir dans chaque club un ou deux membres avec le PL, mais en fait le problème se pose TOUS les jours, matin et soir...

Dans un club de 160 membres, environ, je dois être le seul à être titulaire d'un un permis (E)C qui n'est plus valide faute de visite médicale. Je ne parle même pas de nos treuilleurs mineurs, non titulaires d'un un permis B pour conduire la voiture des câbles.

Si on doit respecter cette règle à la con, on n'a à plus qu'à à revendre le treuil, et acheter un autre remorqueur...

 

 

Pour ceux qui se trouvent dans ce cas pensez que nous avons un remorqueur à vendre au Pic St Loup

Modifié par stephblida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous on a plus de pilotes qualifiés remorqueur à mettre dans l'avion... Ca revient au même ;) ;)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Orléans SDH nous sommes avec un arrêté préfectoral qui se résume:

Les règles pour les véhicules utilisés dans l'enceinte de l aérodrome doivent être : pour leur catégorie, conforme aux code de la route et le chauffeur avec le permis adapté.

Notre treuil skylaunch sur remorque est tiré par un tracteur. Nous avons qq pilotes/chauffeurs avec PL. Quand ils ne sont pas là nous demandons à la tour un chauffeur pour amener le treuil en piste et ça se passe très bien.

Bien sur qq fois on fait avec moyen du moment.

Si vous avez un service sur l aérodrome , demandez leur..

La solution est un engin de chantier avec un permis spécial ( + facile à avoir et beaucoup moins onéreux)

A+

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La solution est un engin de chantier avec un permis spécial ( + facile à avoir et beaucoup moins onéreux)

Salut,

 

Comme celui là ????

http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/0/2/9/4511029/4615379/big-46153794e3.jpg?v=5

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vrai que ton tombereau consomme du JET A1, ça n'en fait pas pour autant un engin aéronautique ;)

 

Blague à part, je viens de voir ça:

http://www.lafranceagricole.fr/actualites/circulation-un-simple-permis-b-suffira-pour-conduire-les-tracteurs-et-machines-agricoles-1,0,15389683.html

=> une piste?

Quelqu'un as une idée de comment faire pour transformer un poids lourd 5T avec treuil Tost sur le dos en tracteur ou assimilé?

 

Bons vols

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Il n'y a plus qu'a tirer les treuils avec un attelage de chevaux ou de boeufs.

 

(Si jamais le Père-Noël se fait voler son traineau on sait où le chercher :P )

Déjà fait pas le treuil, mais les planeurs oui

 

fa_913_horselaunchglider970.jpg

Restera à passer le permis cheval quand même.

Une bonne occasion de monter des clubs mixtes avec l'équitation, au moins ça nous ramènera des féminines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple: planter une ancre à chaque emplacement et faire tracter le treuil par lui-même en enroulant du câble... :crying: "Y a plus qu'à" l'orienter alors à la force des bras :speeeeed:

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple: planter une ancre à chaque emplacement et faire tracter le treuil par lui-même en enroulant du câble... :crying: "Y a plus qu'à" l'orienter alors à la force des bras :speeeeed:

Ca ne marche pas avec les treuils comme le notre qui déroulent (et donc enroulent) perpendiculairement à l'axe du camion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous orientons vers l'acquisition d'un tracteur agricole + remorque sur laquelle nous installerons notre treuil électrique.

 

En effet, grâce à la loi Macron (depuis Aout 2015) un simple détenteur de permis B peut conduire un tracteur agricole.

 

Celà dit nous attendons la confirmation d'Air Courtage que celà est possible dans le cadre de l'assurance RC FFVV sans contrainte particulière, et sans surprime.

 

Quant au coût on l'estime à 10/12 K€ : c'est le prix de la survie dans le nouveau contexte réglementaire FFVV ...

 

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple: planter une ancre à chaque emplacement et faire tracter le treuil par lui-même en enroulant du câble... :crying: "Y a plus qu'à" l'orienter alors à la force des bras :speeeeed:

Pas si c..c'est comme ça qu'on déplace les barges de pose de pipe line en mer, la solution polytechnicien , laisser un treuil à chaque bout de piste, mais comme je l'ai posté un CACES (une journée de formation remboursée)devraient etre suffisant mais il faut déclasser le véhicule en agricole ou chantier.
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous orientons vers l'acquisition d'un tracteur agricole + remorque sur laquelle nous installerons notre treuil électrique.

 

En effet, grâce à la loi Macron (depuis Aout 2015) un simple détenteur de permis B peut conduire un tracteur agricole.

 

Celà dit nous attendons la confirmation d'Air Courtage que celà est possible dans le cadre de l'assurance RC FFVV sans contrainte particulière, et sans surprime.

 

Quant au coût on l'estime à 10/12 K€ : c'est le prix de la survie dans le nouveau contexte réglementaire FFVV ...

 

Bonne année

Peut être qu'il faudra se résoudre à quelque chose dans ce genre ? Mais on préférerait éviter de revendre nos planeurs pour pouvoir les mettre en l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un tracteur agricole, attelé à une remorque de plus de 500 kg, (un treuil doit peser de 4 à 5 tonnes?) va nécessiter, à coup sur, l' extension (E) au permis B, voire C.

Mis à part une paire de mules (charentaises?) ou le pack de l' équipe de rugby locale pour bouger le treuil et tirer les câbles, Je ne vois aucune proposition valable, tant du point de vue technique que financier.

 

Je pense qu' il faudrait faire un peu de lobbying auprès de la fédé et de l' assureur, pour arriver à les convaincre qu' il n' y a aucun risque à déplacer un treuil à une extrémité de piste...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je crois que les clubs et pilotes ne veulent voir que ce qu'ils ont envie de voir ou de comprendre.

Quels que soient les petits accords bidonnés ou pas avec un assureur (ce qui devient impossible maintenant), sur le plan pénal, un conducteur sans titre ou permis validé qui provoquerait un accident, ou qui serait impliqué dans un accident, même sans y être responsable, serait en tort aggravé vis à vis de la justice.

Bref, conduire un véhicule sans la qualification adéquate, c'est prendre de très gros risques.

C'est comme sauté du haut d'un immeuble, tant que tu n'as pas touché le sol, tout va bien.

 

Philipe Guiré-Vaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on arrête de treuiller, faute de solution technique et/ou financière viable. On pourrait vendre un treuil monté sur châssis poids lourd, pour acheter un engin qu'on a le droit de conduire, sauf que c'est invendable...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...