www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gestion De L'arrivée ....


Messages recommandés

Et bien !! On a beau faire des REX, des flash sécu "Aujourd'hui, ca passe....", je vois que pour certains ca ne change pas grand chose..

En tout cas, peso je n'adhère pas à ce genre de vidéo pas bien glorieuse...

Modifié par Michel

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est le résultat logique du type de compétition créé pour les "jeux mondiaux de l'air" de Dubai. Comme l'écrivait quelqu'un sur un autre fil, espérons que les deux planeurs (français) survivent à cette compète à la c...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien !! On a beau faire des REX, des flash sécu "Aujourd'hui, ca passe....", je vois que pour certains ca ne change pas grand chose..

En tout cas, peso je n'adhère pas à ce genre de vidéo pas bien glorieuse...

oui,je suis d' accord!

Le pilote a pas mis son bob, et c' est pas bien... :blush:

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents pilotes ! Mais vont-ils vielllir ? Rien n'est moins sûr ... Enfin cela ne regarde qu'eux, mais tout de même je souhaite à celui qui a mis ces vidéos sur le forum et ainsi contribué à leur large diffusion auprés de tous les élèves-pilotes et autres aspirants compétiteurs de pouvoir continuer à dormir tranquille encore longtemps.

Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents pilotes ! Mais vont-ils vielllir ? Rien n'est moins sûr ... Enfin cela ne regarde qu'eux, mais tout de même je souhaite à celui qui a mis ces vidéos sur le forum et ainsi contribué à leur large diffusion auprés de tous les élèves-pilotes et autres aspirants compétiteurs de pouvoir continuer à dormir tranquille encore longtemps.

 

Ces videos sont en libre acces sur youtube et twitter .... etc ....

 

Il est - sans aucun doute - plus sain d'en parler, de débattre, de donner son avis ..... sur ce forum ou ailleurs .... que de laisser les élèves les découvrir tout seul sans avis contradictoires.

 

Je te remercie de t’inquiéter de mon sommeil .... ;-)

 

Bonne nuit

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qd on regarde une course de F1 à la TV (pour ceux qui sont abonnés :) ) on fait pareil qd on prend sa Clio pour aller chercher le pain ?

 

Et si les élèves vélivoles ne sont pas capables de comprendre la différence entre un athlète de haut niveau et un pilote lambda (de caniveau), ils n'ont qu'à prendre une paire de palme, un masque et un tuba (PMT pour les intimes) et descendre à 100 m sous l'eau, juste pour voir cette différence :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez aussi à commenter les videos voltige. C'est du même domaine.

 

C'est très bien ce bidule dans le désert. Dommage que ça passe pas à la télé. Si la promo du VaV passe par là, et bien c'est ce qu'il faut faire.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion de l'énergie .... totale ! Sebastian a fait un petit speech sur la règle de "sécurité" imposée, et son contournement : voir https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205543369119834&set=a.10201184925961479.1073741826.1120343206&type=3

 

Je ne crois pas que Kawa soit dans le camps des fous furieux qui risquent leur vie sans s'en rendre compte (genre je rallume mon moteur au milieu de la foret !). Par contre c'est clair qu'il est hyper engagé, et très très entrainé.

 

On lui propose la directe, il refuse. Mais vu les mouvements du manche dans le dernier virage, je pense qu'il était moyennement serein !

Modifié par Denis G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est le résultat logique du type de compétition créé pour les "jeux mondiaux de l'air" de Dubai. Comme l'écrivait quelqu'un sur un autre fil, espérons que les deux planeurs (français) survivent à cette compète à la c...

 

je le trouve Zen à manipuler l'alternat à 1m du sol :) . Par contre , je me demandais sur le calculo on voit le vario s'affolé vers le haut ! pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion de l'énergie .... totale ! Sebastian a fait un petit speech sur la règle de "sécurité" imposée, et son contournement : voir https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205543369119834&set=a.10201184925961479.1073741826.1120343206&type=3

 

Finalement il a réussi à ne pas franchir la limite des 30 m / sol... puisqu'il est resté dessous dans les 2 derniers km et même en vent arrière :sick:

D'après lui c'est l'instrumentation des planeurs du CNVV qui l'empêchait de respecter une altitude mini :!!:

 

Je ne crois pas que Kawa soit dans le camps des fous furieux qui risquent leur vie sans s'en rendre compte (genre je rallume mon moteur au milieu de la foret !). Par contre c'est clair qu'il est hyper engagé, et très très entrainé.

 

On lui propose la directe, il refuse. Mais vu les mouvements du manche dans le dernier virage, je pense qu'il était moyennement serein !

 

Pour ce qui est de la gestion de l'énergie, il avait encore 180 km/h au seuil de piste 1 km avant la ligne, 140 km/h à la ligne, il y a une bonne marge pour une directe, mais ça aurait été encore plus dangereux : à peine 600 m après la ligne et pas la place pour deux planeurs. On ne peut pas blâmer les pilotes, c'est la conception même de l'épreuve qui l'imposait. Heureusement nos planeurs sont sains et saufs (admirez au passage l'absence de thermiques :speeeeed: )

12342689_10205561349609335_1946703855800

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qd on regarde une course de F1 à la TV (pour ceux qui sont abonnés :) ) on fait pareil qd on prend sa Clio pour aller chercher le pain ?

 

Et si les élèves vélivoles ne sont pas capables de comprendre la différence entre un athlète de haut niveau et un pilote lambda (de caniveau), ils n'ont qu'à prendre une paire de palme, un masque et un tuba (PMT pour les intimes) et descendre à 100 m sous l'eau, juste pour voir cette différence :ph34r:

Le problème n'est pas tant de descendre mais de remonter vivant.
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : pourquoi il ne s'est pas posé dans l'axe après la ligne ? le reste de la piste était trop courte ? .

N'oublie pas que l'objectif du programme est avant tout d'offrir un spectacle. Même s'ils ont (encore) 3 km de piste, c'est plus jouli de faire une arabesque avec un dernier virage près du sol que de tirer direct

 

Du coup, les participants prennent de réels risques. Pas mal de sportifs "people" se sont fait trés mal lors de séances de photos/vidéos pour promouvoir une marque, un sponsor, notamment dans les sports mécaniques. C'est comme ça, c'est le jeu, ils peuvent aussi dire non mais c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...