www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

De L'abusif Pouvoir Des Chasseurs


Monsieur bobote

Messages recommandés

Après la vidéo virale de l'homme en slip qui agresse Mr Bougrain Dugbourg bien que violant plusieurs dizaines de lois avec la bienveillance de la préfecture et de la ministre de l'environnement, je considère que nous ne somme plus en république spécialement dans le sud ouest ou une bande de viandards avinés peut interdire l'activité vélivole , mettre le feux aux hangars sous prétexte du massacre d'innocente palombes, notons que l'état en est complice car il vend au enchères les cols.

Promeneurs agressé, club incendiés jusqu’à quand tolérerons nous cela.

Perso je n'ai rien contre le prélèvement raisonné et nécessaire de sangliers et cervidés et de palombes ( je ferais volontiers la peau de celles qui nichent dans mon jardin et roucoulent à 5 heures du mat ) mais pas au dépend de ma liberté de circuler et de voler

Je cherche un T6 pour leur apprendre la politesse dans les cols

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

club d'Oloron incendié après qu'un aéronef non basé ait passé un col en période de chasse.

Notons que quand il y à réunion vol à voile à la mairie les chasseurs sont "invités"

mort aux cons

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un T6 pour leur apprendre la politesse dans les cols

Y'en a un à vendre chez Aerocarpiquet à Caen et il est magnifique. Il y en a un autre dans les Alpes me semble t'il mais c'est à confirmer.

Mais pour ce que tu veux faire je te conseille plutôt un T28 trojan ou fennec et là, c'est à Haguenau qu'il faut voir ça, ou mieux encore, un skyraider, et là c'est près de Chicago, chez Courtesy Aircraft que tu trouvera ton bonheur. En revanche je garantit pas la fourniture du napalm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobotte et consorts :remake appui feu en Kabylie ,oh les gars vous vous trompez de siècle , même les aventures des 2 pieds nickelés en Caraïbe ont fait un flop !

 

l'onde des Pyrénées vous met largement hors portée de la DCA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part à Vinon on voit rarement les Hangars voler.

La chasse à la palombe sera bientôt une relique du passé, les petites bêtes ne migrent plus et celle qui le font passent par la mer, enfin la chasse a plus que du mal à recruter dans la génération Y et l'état à vendre nos cols

Quand au T6 je voyais ça plutôt pour le bruit, un Broussard ferait aussi l'affaire :mdr:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous ! Mr Bobotte ne se réfère pas à un évènement récent.

Le hangar n'a pas brûlé, il n'y a ni dégats ni blessés.

 

ça n'enlève rien à la stupdité de la situation et le risque de voir le hangar partir en fumée est bien réel.

Il y a eu des précédents avec la destruction de la caravane qui servait de club house, c'était il y a longtemps mais les intervenants sont les mêmes. Ils ont juste vieilli. Pas les fusils.

 

Cest pour cela que nous ne volons pas pendant la période de la chasse.

 

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD

Qui plus est ils ne respectent plus leurs obligations de prélèvement de gros gibier, d'ou des incursions sur l'autoroute à 4000€ et une explosion des collisions que personne ne rembourse ou des rencontres de sangliers en plein village et en plein jour (Vinon cette année).

Ne parlons pas du scandale de la privatisation de l'espace public ou les passages de col peuvent atteindre plusieurs dizaines de millier d'euro, ce qui ne contribue certes pas à la sérénité des tenanciers à calibre 12.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous ! Mr Bobotte ne se réfère pas à un évènement récent.

Le hangar n'a pas brûlé, il n'y a ni dégats ni blessés.

 

ça n'enlève rien à la stupdité de la situation et le risque de voir le hangar partir en fumée est bien réel.

Il y a eu des précédents avec la destruction de la caravane qui servait de club house, c'était il y a longtemps mais les intervenants sont les mêmes. Ils ont juste vieilli. Pas les fusils.

 

Cest pour cela que nous ne volons pas pendant la période de la chasse.

+1 bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouaip, vous pouvez toujours rigoler et se moquer d'eux, n'empêche que vu le % de morts et d'accidents en tout genre tous les ans, y compris les dommages collatéraux (entendez par là le gus qui ramasse des champignons en forêt et qui reçoit du plomb), hé ben ils sont plutôt peinards. Et si on les embête, ils le disent.

 

http://www.oncfs.gouv.fr/Chasser-dans-les-regles-ru18/Bilan-des-accidents-de-chasse-2013-2014-news1715

 

Imagine un gus qui meurt en planeur (comme ça, paf !), et qui s'écrase par hasard sur un quidam... le tollé général, la vindicte populaire et journalistique qui s'abat sur 4 couillons qui font les cons dans les airs...peuvent pas rester par terre, non mais. Il y a des chasseurs en manque de gibier par ici :)

Et de nouvelles normes de sécurité en tout genre de pleuvoir sur nos têtes...interdiction de mourir dans son cockpit sans avoir auparavant rempli un form1 EASA sur papier ad hoc, mon capitaine

 

Alors, rigolez, rigolez, je ne sais pas qui est le plus à plaindre. Et chasseur n'est pas synonyme de "Délivrance", loin s'en faut

 

ps : pas chasseur pour 2 sous, qd je vois un animal hs, ça pas être glop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une grosse différence quand même:

Dans notre sport il y a plus probabilité qu'on se tue soit même plutôt qu'un autre.

Pour la chasse c'est l'inverse.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ma grande honte, j'ai chassé le grand gibier en afrique mais jamais rien tué, les pisteurs qui protègent leur fond de commerce avaient toujours milles bonnes raisons pour empêcher de tirer. ça vaut mieux vu la quantité d'alcool consommée dans l'activité et je ne parle pas des palom "bières". Typiquement : levé 5 heures, 6h palombière casse croute saucisson vin rouge, 10 heure casse croute, foie gras jurançon, 12 heures apéro Ricard, whiskey martini pour les dames, 13h30 fin d'apéro déjeuner, salmi de palombe, paté Madiran ou Tursan,15 h fin de déjeuner sieste, 18 heures dernier coup pour la route.

Les palombes étaient bien gardées :-)

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont demandés si j'avais ramassé la bestiole (interdit), des échantillons de poils ou de sang, j'avais la dashcam mais c'était de nuit, pas exploitable malgré l'enregistrement du choc etc. C'était sur une autoroute donc en principe la responsabilité de l'exploitant; Leçon avoir un appareil photo avec flash, un kit de prélèvement ADN et une protection juridique qui ne soit pas de ton assureur.
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...