www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ilec Sb8-7


Bob

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche le schéma électronique d'un SB8 (et d'un SB7) pour essayer de lui (leur...) redonner du son !

Le HP est bon, le pb doit être sur la carte.

 

Merci d'avance

Plus simple peut être de l'envoyer chez ILEC. Ils ont réparés le notre il y a qq années et pour pas cher.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance quant aux réparations chez ILEC. On leur a envoyé un calculateur qui était sur notre premier Duo et qui souffrait de deux défauts majeurs : impossible de communiquer par son port série, que ce soit pour charger une base de points ou quoi que ce soit d'autre, et consommation excessive, supérieure à 1 A (je conjecture volontiers que les 2 soient dus à un circuit d'interface RS232 flingué et en quasi cours-jus). Ils nous l'on renvoyé "réparé", i.e. ils ont changé la pile interne, mais les deux défauts majeurs ci-dessus persistent. On l'a remplacé par un autre équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas ça sous la main. Mais j'ai eu un problème similaire sur un SB7, résolu en réglant les potentiomètres internes (voir dernière page du manuel).

 

Si la fonction "mute" (pas de son quand le vario est négatif) est activée et que le zéro a dérivé dans le négatif, il n'y aura pas de son, même si tout le reste est correct. As-tu vérifié? Il peut aussi y avoir un problème avec le réglage de la fréquence de base au zéro, ou avec la fréquence de modulation en montée.

 

 

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Dans la doc traduite par Centrair (qui montait le Ilec sur ses Pégases), il est évoqué la possibilité de déconnecter le HP interne pour éviter de perturber le compas placé juste au dessus.

 

Est-ce que quelq'un aurait connaissance de ça ? Et du coup de la manière de le reconnecter ?

En essayant un HP externe, ça marche, donc la "carte-son" est bonne...

 

Sinon on ne va pas se compliquer plus, on va mettre un HP externe... (C'était pour gagner du poids... :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...