www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Rex] Atterrissage (Vitesse, Axe, Rebond, ... )


Messages recommandés

Trop vite vent arrière, utilisation des AF erratique, comme disait un de mes instructeurs de la montagne noire, on ne titille pas les AF au raz du sol, il à probablement fait une directe désaxée car il était bas ou à overshooté. Probablement panic attack au cours d'un lâché.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un atterrissage en Marianne AF bloqués rentrés ;-)

 

Trop vite vent arrière, utilisation des AF erratique, comme disait un de mes instructeurs de la montagne noire, on ne titille pas les AF au raz du sol, il à probablement fait une directe désaxée car il était bas ou à overshooté. Probablement panic attack au cours d'un lâché.

 

la piste monte, le vent arrière quasi nul, jusque là tout va bien. Les AF, vu qu'ils restent rentrés pendant toute la finale, il fallait bien qu'il les sorte, même au raz du sol. Et c'est normal qu'il les rentre, pour atteindre le taxiway (qui doit être pas loin de la caméra). Il n'est pas "trop vite", seulement un poil trop vite pour se poser sans AF. C'est juste un bon pompage de profondeur, et ça lui a fait oublier de revenir sur le dur même une fois posé (et mésestimer la longueur de l'aile)...

 

de là à titrer ça un "crash"...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop vite vent arrière, utilisation des AF erratique, comme disait un de mes instructeurs de la montagne noire, on ne titille pas les AF au raz du sol, il à probablement fait une directe désaxée car il était bas ou à overshooté. Probablement panic attack au cours d'un lâché.

 

Wow, le nombre de suppositions et de conclusions en deux lignes fait limite peur ! Peur dans le sens où si tu vas voir le gars, pour lui dire que tu as tout compris à son problème sur la base d'une vidéo, et que pour le résoudre il faut qu'il ne fasse pas son tour de piste trop bas, tu as à mon sens une chance sur 2 de tomber à côté.

 

Tout ce que je vois sur la vidéo c'est effectivement un gros pompage sur la profondeur (trop de Kp ? on à souvent ce genre de problème au boulot !), le reste n'est que conjectures, on ne peut pas tirer 10 000 conclusions sur la base d'une vidéo d'une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, des Kp ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_PID

 

Ils appellent ça G sur Wikipedia ;)

 

http://ctms.engin.umich.edu/CTMS/index.php?example=Introduction&section=ControlPID

Modifié par FrMz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, des Kp ?

C'est le paramètre d'un régulateur PID (P = proportionnelle, I = Intégrale, D = Dérivée). Ce sont des régulateurs utilisés dans l'industrie pour par exemple régler des températures dans un four. Le Kp étant le paramètre proportionnel qui a un effet immédiat étant donné qu'il est mis en multiplicateur sur la sortie du régulateur.

 

En industrie, si le Kp est trop grand tu va avoir un phénomène d'oscillation ou de pompage. Donc ici, si tu réagit trop fort, tu as ce phénomène de pompage.

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tous les paramètres sauf le feed c'est des multiplications :)

 

En régulation l'action proportionnelle est directement fonction de l'erreur (ici d'assiette) : grosse erreur => grosse action.

 

C'était une boutade mais en fait quand on pilote on planeur nos actions sont très proche du fonctionnement d'une boucle de régul :) : action proportionnelle, intégrale, dérivée et feed (anticipation), on retrouve tout !

Modifié par FrMz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il de l'acide acétylsalicylique ??

 

Eric

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x4df18_les-inconnus-maitresses-et-patients_fun

 

vers 3 min 40 et + ;)

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déterminer la fonction de transfert en déduire celle en boucle fermée

 

La boucle ouverte du système est composée de deux sous-systèmes : le procédé et le régulateur (ou « correcteur »). La fonction de transfert de ce système en boucle ouverte est donc :

b0b645fdd50ea19261aee1b24a3e901e.png

Avec cette architecture on peut recalculer une nouvelle fonction de transfert du système, soit la fonction de transfert en boucle fermée, à l’aide des relations entre les différentes variables :

c0ee0fd864b171f8bfa8aa43a63eb34a.png
8d4f5d8f7e27262636ba2c95c1168fdd.png
2053ae0289a41f021ae2f52acbcd671a.png

On obtient alors : a9c60b9aa22ac8095594818d818ab287.png

La fonction 126b32f5fb9d3cc62dc5fc1bf4c01362.png représente la fonction de transfert en boucle fermée. On peut remarquer que pour les systèmes à retour unitaire3c84eac9aee9bd1821276490e4825432.png : c’est la formule de Black qui permet de passer d’une fonction de transfert en boucle ouverte (à retour unitaire) à une fonction de transfert en boucle fermée.

On peut facilement résoudre l'équation différentielle grâce au transformées de Laplace

 

On tracer le diagramme de Bode pour en étudier la bande passante et déterminer le Gain comme ceci

Prenons une fonction de transfert quelconque qui s'écrit de la façon suivante :

168d48f7e0f566e50cfcbb35792b608d.png

25489fa9b585cb75d0a2610dd13b1668.png

Avec l'aide celui de Nyquist pour en étudier la stabilité

Et là il faut bien plus fort que l'aspirine

:speeeeed:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trace le diagramme de Bode pour en étudier la bande passante et déterminer le Gain comme ceci

:speeeeed:

N'y aurait-il pas une contrepèterie là dedans ?

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si on met ça au théorique BPP nouvelle mouture Européenne on aura des pilotes brillants en math... enfin, si il nous reste quelques candidats!

 

Va falloir que je resorte mes cours de 2ème année d'école d'ingé et que je potasse ce que je m'était empressé d'oublié pour continuer à faire passer des brevets :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

 

Bons vols

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déterminer la fonction de transfert en déduire celle en boucle fermée

... ...

25489fa9b585cb75d0a2610dd13b1668.png

Avec l'aide celui de Nyquist pour en étudier la stabilité

Et là il faut bien plus fort que l'aspirine

:speeeeed:

 

 

et ça se trouve en Jamaïque ? :beuuuurk:

Modifié par Neulat 31
en piste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On trace le diagramme de Bode pour en étudier la bande passante et déterminer le Gain comme ceci

:speeeeed:

N'y aurait-il pas une contrepèterie là dedans ?

 

"Le pilote, ému sous la pente, sentant le vent se glisser par dessous, aime ensuite à passer de la crête à l'abîme..."

 

Mais j'ai bien aimé le pompage mis en équation.

 

Mais pour ce pauvre pilote il faudra remettre un instructeur en place arrière et reprendre quelques fondamentaux, tout en douceur...

 

Amitiés à tous

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...