www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vol D'un Treuil !


Administrateur

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui le treuil du club Planeur Passion a été volé entre dimanche soir et mercredi cette semaine ..

Il a été retrouvé aujourd'hui par les gendarmes dans la Sartre , mais il a brulé , je crois qu'il n'y aura plus rien a récupérer .

 

C'est un désastre pour ce petit club qui existe depuis a peine quelques années .

 

Pourquoi ce vol et cette destruction ? On en saura peut être un peu plus d'ici quelques jours , peut être pour récupérer le moteur mercedes du camion , sinon ce serait un acte gratuit et la c'est encore plus inquiétant .

 

Ce treuil avait une valeur d'achat très faible , mais pour retrouver le même dans cet état actuellement il faudrait compter sur 15 à 20 000 € et c'est une perte sèche pour Planeur Passion , car il y a eu quelques milliers d'heures de travail de bénévoles pour arriver a refabriquer un treuil ou j'ai eu très souvent plaisir de pouvoir m’asseoir en cabine .

 

Bien sur il faut relativiser , il n'y a pas mort d'homme ou blessure , mais c'est un très gros coup pour le club et la valeur sentimentale de milliers d'heures de bénévolat et de passion se sont envolés en fumée .Un article de plusieurs pages avait été fait sur Voler et vous pouvez également voir les travaux

de construction en 2011:

 

http://planeurpassion.free.fr/reportage%20photo/2011/Treuil/index.html

 

Pour info , ce treuil a permis a pas mal de clubs de faire des démos qui ont été suivies par des achats de treuil ( La Roche , Buno ..)et a aussi dépanné le CHP Grand Ouest .

 

Il y a une décennie , un club Corse ( il n'y a en a qu'un) avait été plastiqué et grâce a une mobilisation générale ( ANEPVV /Clubs) ils ont pu renaîtrent de leur cendres car il en valaient la peine , a l'époque la solidarité existait , je crois qu’aujourd’hui on doit pouvoir se mobiliser pour aider ce club a refaire surface , car ils viennent de perdre leur unique moyen de lancement .

 

Pascal JOUANNARD ( membre de CLM mais aussi de Planeur Passion )

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Philoo ,

ce qui compte c'est en premier de de remonter le moral des troupes et a ce sujet j'ai reçu pas mal de propositions de prêt de treuils gratuits , c'est déjà réconfortant et cela permet de voir la nouvelle saison avec une solution viable .

 

Après coté assurance , on peut espérer mais j'ai bien peur que Planeur Passion n'ait pas grand chose car ce treuil n'a pas couté grand chose en € , mais beaucoup en heures de bénévolat .

 

Un grand merci aux propositions de Issoudun; Ploermel ..et mon ami Bernard D .. je pense que cela va remonter le moral de Ludo et des membres du club de savoir qu'en cas de coup dur comme cela on peut compter sur les amis ....

PJ

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une souscription sur le site de kisskissbankbank vient d'être mise en ligne. Vous trouverez la photo du treuil qui a été retrouvé à Saint Mars la Brière dans la Sarthe quelques jours après le vol.

 

Merci d'avance à tous ceux qui, par leur geste, contribueront à recréer l'espoir pour les membres de cette jeune association...

 

N'hésitez pas à relayer le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà 30 donneurs, c'est bien. Continuons à remettre en vol ce club :)

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/planeur-passion-l-aventure-doit-continuer

 

Bons vols.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pascal

tu dis qu'il faut de 15 à 20 000 €,il suffit que chacun donne le prix d'une treuillée ce n 'est pas la mer à boire

 

Ludo lance un "ludothon"

 

Bernard Dumontier

OK pour le ludothon, je fais une promesse de don de 50 € ... au suivant

 

Courage Ludovic

Comme promis j'ai cotisé pour 50€ mais avec "kisskissbankbank" je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment cotisé ou pas ( voir plusieurs fois, car à la première fois comme le logiciel me renvoyais sur lapage de départ ... j'ai recommencé, et re-belotte ! )

Donc je cottise à titre personnel pour 50€ et mon club s'interroge pour une participation de 500€ minimum.

Courage Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil des 4000 €, soit 27% de la somme vient d'être atteint ce soir. :flowers:

 

Un très grand merci aux contributeurs. Ces gestes ont apportés à Ludo et toute l'équipe de Planeur Passion un début d'espoir.

 

A nous tous de relayer l'information, d'expliquer pour réussir à atteindre l'objectif des 15K€ le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61% avec 98 contibuteurs à ce soir. Il reste encore 24 jours pour rassembler un peu moins de 6000 €. En comptant les contributions reçues directement par le club (Merci au club de Rennes) et celles à venir (comité régional, etc...) il reste environ 3000 € à mobiliser.

 

D'après Kisskissbankbank, 99% des projets qui atteignent les 61% à ce stade, réussissent à atteindre les 100% au terme du projet.

 

N'hésitez pas à vous associer à la réussite de ce projet...

 

PS : Merci à Fréd pour son action : 20% des contributions viennent de lecteurs du forum volavoile.net qui ont cliqué sur le lien mis en place par Fréd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

11 522 € Collectés .... 77%

...... encore 13 jours pour atteindre les 15000 €.

http://www.kisskissbankbank.com/planeur-passion-l-aventure-doit-continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier thermique fumant !!! Le circuit est bouclé :flowers: grâce à la contribution décisive du comité régional des Pays de Loire.

 

Un grand merci à tous les contributeurs

 

Merci à Fred pour l'aide apportée au travers Planeur.net

 

Pour ceux qui veulent s'associer à cette réussite, il n'est pas trop tard, il reste encore 6 jours pour abonder la souscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...