www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Heva


Thierry

Messages recommandés

si le formulaire papier existe toujours il suffit que tout le monde ne se serve plus que de ça... sans même essayer le nouveau bouzin qui fait comme avant mais en moins bien et en plus long et plus de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

J'ai reçu un e-mail dans ma boite ce matin. Ca viens de l'équipe Givav :

 

Comme annoncé, la nouvelle version de Smart’Glide par GIVAV modifiée du fait du transfert du logiciel de licences de la FFVV vers HEVA est opérationnelle ce 1er octobre.

Les utilisateurs de Smart’Glide ont connu des disfonctionnements ces derniers jours qui sont indépendants de notre volonté, la FFVV ayant mis hors service sans préavis et de manière anticipée le précédent logiciel de licences qui était fortement interconnecté à notre application.

 

J'ai passé en gras ce qui me choque. Ca reflète bien la mentalité des élus de la FFVV.

Non seulement, cf récit plus haut de la NON SIMPLIFICATION, c'est moins bien, mais en plus c'est sans concertation avec un logiciel que 50% des clubs utilisent, aiment et qui de surcroit représente bien plus que 50% des membres de la FFVV.

Ben oui, votre licence assurance fait que vous avez payé pour le développement de HEVA.

 

Aller, on fait sourire, on serre les dents et... ou pas!

Innondons de licences papier la FFVV!!!

 

C'est pas sympa pour les secrétaires de la FFVV qui n'y sont pour rien mais ça fera peut-être bouger les lignes!

De toute façon pour les clubs ce sera le même travail. voir moins, car un crayon ne plante pas en cours de saisie ;)

 

Bons vols quand même

 

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait couté moins cher d'envoyer un "bic cristal" (presque inusable) à chaque club... :flowers:

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui ne trompe pas : quand on met en place un logiciel pour en remplacer un autre et qu'en même temps on distribue aux clubs des formulaires papier de "secours", ça veut tout dire sur la confiance qu'on a dans son propre logiciel, et aussi sur la conscience qu'on a que les clubs vont galérer à cause de ce zinzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui ne trompe pas : quand on met en place un logiciel pour en remplacer un autre et qu'en même temps on distribue aux clubs des formulaires papier de "secours", ça veut tout dire sur la confiance qu'on a dans son propre logiciel, et aussi sur la conscience qu'on a que les clubs vont galérer à cause de ce zinzin.

 

La simplicité qu'ils disaient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communication FFVV (reçue par tous les licenciés je suppose ?)

 

... qui dit vrai ?

 

https://drive.google.com/file/d/0B2cuiwCGZFPsTFY2YW95Y1lsSUk/view

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Communication FFVV (reçue par tous les licenciés je suppose ?)

Rien reçu, ni perso, ni club...

 

C'est la 3ieme ou 4ieme com' que je recois sur HEVA .....

 

https://www.dropbox.com/s/xvl667d63usc26l/D15_6635_LANCEMENT_HEVA.pdf?dl=0

 

https://www.dropbox.com/s/mxwth3p1iq1x14c/Logiciel%20HEVA.pdf?dl=0

 

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred quand tu écrits je cite : "... qui dit vrai ?" , on a l’impression que c'est une guerre de clocher ou bien que c'est politique .

Ce qui est faux car le givav ( smart glide) est un outil développé par les clubs pour les clubs .

 

Dons stp ne transferres pas ce fil de discussion en restreint

 

Pour ma part j'étais a la réunion du 3 juin 2015 en tant que représentant du givav et la présentation qui nous a été faite a propos de ce nouvel outil

était loin d'être clair , quand j'ai voulu prendre des notes sur le PPT présenté en séance on m'a dit que ce n'était pas nécessaire

car il y aurait un cr dans la foulée....Le cr je l'ai eu après relance de ma part plusieurs semaines après .

 

Cette réunion était très loin d'une réunion de travail avec des échanges et questions , mais plutôt une présentation de ce qu'il avait été décidé depuis longue date et a nous de nous adapter ( ou pas )

 

Maintenant , avec le peu d’éléments récupérables dans HEVA , aucun outils tiers ne peut faire ce qu'il était possible avant , mais de plus les badges FAI et autres ( bourses..) ne sont plus possibles actuellement aussi bien pour les clubs adhérents au givav que pour les autres .

 

Donc oui je pense que cela va bien sur simplifier le travail des clubs , car pour ma part en tant que PEN, rest technique et commissaire sportif je suis cette semaine en pose , je ne peux plus faire grand chose , j'ai une dizaine de badges a valider je les ferai l'année prochaine .

 

Je suis vraiment en colère car on avait des outils qui fonctionnaient et pour des raisons obscures pour vous ( moi je les connais) on les remplace en payant pour avoir moins de fonctionnalité .

 

Nb pour le pros de la sureté info , ce qui est géant également est que les anciennes url https ont perdu leur s .

 

Bon je vous laisse car demain a l'aube je dois rentrer 3 nouvelles licences et il faut que je pense a prendre mon "bic cristal "

 

Pascal JOUANNARD ( secrétaire du givav( smart glide) )

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Je suis vraiment en colère car on avait des outils qui fonctionnaient et pour des raisons obscures pour vous ( moi je les connais) on les remplace en payant pour avoir moins de fonctionnalité ."

 

Et on peut pas en savoir plus ? Parce qu'à part des problèmes de personnes, qu'est-ce qui peut pousser l'équipe en place à la fédé à dézinguer avec autant de ferveur le GIVAV ?

 

StadLine a fait du bon lobbying pour placer leur "ExtraClub" à la FFVV ?

http://www.stadline.com/logiciel-gestion-club/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus navrant c'est que cela va finir de dégouter les nombreux bénévoles qui étaient déjà sur le fil du rasoir ;quand je lis pen+itv+commissaire +RT etc ,cela me

rappel un passé pas si lointain ,le nez dans le guidon ,plus aucun recul pour s'avouer que ce ne peux être le fonctionnement équilibré d'une asso de bénévoles !

 

le phénomène va s'accélérer ,je crains pour les petites structures ....en période de disette les gros m'aigrissent ,les maigres .....

Modifié par pilouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis vraiment en colère car on avait des outils qui fonctionnaient et pour des raisons obscures pour vous ( moi je les connais) on les remplace en payant pour avoir moins de fonctionnalité ."

Et on peut pas en savoir plus ? Parce qu'à part des problèmes de personnes, qu'est-ce qui peut pousser l'équipe en place à la fédé à dézinguer avec autant de ferveur le GIVAV ?

 

L'information c'est le pouvoir.

D'après ce qu'on me dit, c'est pour ça que le GIvav est une assos independante de la FFVV, les clubs l'ont voulu comme ça.

Et c'est peut etre bien aussi pour ça que l'équipe en place à la FFVV ne supporte pas le Givav et le dézingue.

Et c'est aussi pour ça que les clubs se laissent pas faire par la FFVV.

Et on aurait encore rien vu... le gros de l'offensive de la FFVV serait à venir, de ce que j'entends.

 

Le Vol à Voile est une toute petite discipline sportive, avec très peu de moyens ; la strategie qui consiste a cliver et s'opposer aux clubs est stupide, la FFVV tire des balles dans les pieds des clubs en faisant ça. Ils feraient mieux de rechercher des modes de collaboration.

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus navrant c'est que cela va finir de dégouter les nombreux bénévoles qui étaient déjà sur le fil du rasoir ;quand je lis pen+itv+commissaire +RT etc ,cela me

rappel un passé pas si lointain ,le nez dans le guidon ,plus aucun recul pour s'avouer que ce ne peux être le fonctionnement équilibré d'une asso de bénévoles !

 

le phénomène va s'accélérer ,je crains pour les petites structures ....en période de disette les gros m'aigrissent ,les maigres .....

 

 

 

L'information c'est le pouvoir.

D'après ce qu'on me dit, c'est pour ça que le GIvav est une assos independante de la FFVV, les clubs l'ont voulu comme ça.

Et c'est peut etre bien aussi pour ça que l'équipe en place à la FFVV ne supporte pas le Givav et le dézingue.

Et c'est aussi pour ça que les clubs se laissent pas faire par la FFVV.

Et on aurait encore rien vu... le gros de l'offensive de la FFVV serait à venir, de ce que j'entends.

 

Le Vol à Voile est une toute petite discipline sportive, avec très peu de moyens ; la strategie qui consiste a cliver et s'opposer aux clubs est stupide, la FFVV tire des balles dans les pieds des clubs en faisant ça. Ils feraient mieux de rechercher des modes de collaboration.

 

+1

Modifié par toni_49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StadLine a fait du bon lobbying pour placer leur "ExtraClub" à la FFVV ?


http://www.stadline....l-gestion-club/



Extrait : Stadline et Resamania ont annoncé leur fusion et ambitionnent 10 M€ de CA d'ici cinq ans.


oulala ...ils vont plumer la FFVV ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, je pense avoir réussi une demande de deux épreuves de "Badge".

Les principes de saisie avec "HEVA" sont assez proches de ceux du "GIVAV"

La prise en main demande de vouloir y arriver.Cela me rappel le début des avions informatisés....

Sans autres prétentions mes remarques ne concernent que la saisie des "badges" par le commissaire.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le problème n'est pas que l'on ne puisse pas faire de saisie de licences ou de badge, mais que l'on IMPOSE aux club un outil (HEVA) qui de fait ne permet plus autant d'automatisation qu'avant.

La FFVV, propose un fonctionnement qui oblige les club a ressaisir les informations des membres (là où le travail était déjà fait...) pour ensuite mettre les applications de gestion tiers devant le fait accomplit et de devoir quémander des bribes d'infos partielles. Voir :

http://img.ctrlv.in/img/15/09/28/5608e50af3d27.png

 

Non, ce n'est pas de la simplification.

Non, ça ne réduit pas le travail des administrateurs des clubs.

Non, ce n'est pas bénéfique pour les clubs (puisque plus de travail de ressaisie).

 

Quand au coût financier du développement d'un tel logiciel : inconnu. Mais certainement pas anodin! Là où le GIVAV existait et aurait été financièrement compétitif (puisque pas partit de zéro contrairement à HEVA).

 

Fin du fin : "Sécurisé" est-il dit dans la dernière publication HEVA?? (voir : https://drive.google.com/file/d/0B2cuiwCGZFPsTFY2YW95Y1lsSUk/view?pli=1 page 1 §2)

Encore faudrait-il que l'on soit en https

Ce n'est pas le cas! Contrairement au GIVAV.

Pour les néophytes : un site en http n'est pas sécurisé. Il est possible que les informations transmises soient interceptées.

Un site en https dispose d'un protocole de sécurité : comme votre banque en ligne par exemple (regardez dans votre barre d'adresse de navigateur internet).

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/HyperText_Transfer_Protocol_Secure

 

Bref, la ffvv à décidé de casser le GIVAV et c'est une attaque en règle et parfaitement organisée qui est en marche.

 

Merci la FFVV de cliver ses membres et de dépenser l'énergie commune dans autre chose que le développement des clubs qui la compose :crying: :crying: :crying: :crying:

 

Etienne Boutreux

Instructeur, responsable technique et vice-président d'un club qui se passerait bien de la surcharge de travail induite...

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Question
supplémentaire
, quid des conversions de licences (France / Europe)
transmises depuis le début de cette année à la FFVV via le GIVAV ? Va-t-il falloir les
ressaisir dans HEVA ou peut-on continuer avec GIVAV ?


 



Pour répondre à Etienne concernant le prix de HEVA, j’ai
entendu parler en décembre 2014 au séminaire des formateurs d’un coût de 70 K€
pour le logiciel GESATO (GEStion des ATO) devenu GESASSO (GEStion des
ASSOciations) après l’abandon de la politique de soutien des ATO par la FFVV, ces 2 noms ayant
disparus du vocabulaire de nos responsables de la fédé au profit apparemment de
HEVA mais qui est apparemment développé par la même société.



 



La promesse qui était faite à l’époque (il y a 10 mois, un
peu plus que le temps d’une gestation) était que ce nouveau logiciel serait
entièrement compatible avec tous ceux utilisés par les clubs.



Il ne semble pas que ce soit le cas avec GIVAV (utilisé par
près de 50% des clubs) si j’en crois les déclarations de Jean-François Louly
(ancien trésorier de la FFVV
et directeur du CNVV, … entre autres) et de Pascal Jouanard (ancien
administrateur de la FFVV
et président de la commission treuil, … entre autres) deux personnes qui ont
toute ma confiance.



 



NB aux administrateurs de la FFVV : ce n’est pas en
décourageant les membres (le plus souvent bénévoles) les plus impliqués dans
notre mouvement que vous ferez avancer la cause.



 



Didier Guérin, formateur et examinateur d’instructeurs, chef
pilote de club, membre de conseil d’administration de comité régional et de
club, … entre autres.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En club, nous ne connaissons pas les arguments qui justifient la création de ce nouveau logiciel.

Neanmoins les décideurs n'ont pas pris la précaution élémentaire de fixer dans le cahier des charges son intégration, ou interface à l'outil Givav très largemnent répandu. En tout cas pas dans un premier temps.

Ce weekend impossible de prendre 2 licences decouvertes pour toutes les raisons décrites dans les post précédents.

 

Il n'y a apparemment aucun enrichissement fonctionnel annoncé, et déjà alourdissement des tracasseries administratives pour notre trésorier et secrétaire bénévoles.

 

Hier cela fontionnait, aujourd'hui cela ne fonctionne plus, et tout ceci de manière directive avec un préavis proche du zéro.

 

Bref nous reculons...

Et le bon sens dans tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En club, nous ne connaissons pas les arguments qui justifient la création de ce nouveau logiciel.

Neanmoins les décideurs n'ont pas pris la précaution élémentaire de fixer dans le cahier des charges son intégration, ou interface à l'outil Givav très largemnent répandu. En tout cas pas dans un premier temps.

Ce weekend impossible de prendre 2 licences decouvertes pour toutes les raisons décrites dans les post précédents.

 

Il n'y a apparemment aucun enrichissement fonctionnel annoncé, et déjà alourdissement des tracasseries administratives pour notre trésorier et secrétaire bénévoles.

 

Hier cela fontionnait, aujourd'hui cela ne fonctionne plus, et tout ceci de manière directive avec un préavis proche du zéro.

 

Bref nous reculons...

Et le bon sens dans tout cela ?

+1

 

Il y a 3 ans nous avons fait l'effort de nous mettre a GIVAV, fortement recommandé a l’époque pour son lien avec la FFVV, et cela fonctionnait très bien

Il n'est pas question de repartir a la case depart

Pourquoi ne pas garder le lien de GIVAV avec les licences et laisser le choix au nouveau venu de prendre HEVA

Pour notre part nous repasserons a la licence papier

 

Pierre, secrétaire CVF, très remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En club, nous ne connaissons pas les arguments qui justifient la création de ce nouveau logiciel.

Neanmoins les décideurs n'ont pas pris la précaution élémentaire de fixer dans le cahier des charges son intégration, ou interface à l'outil Givav très largemnent répandu. En tout cas pas dans un premier temps.

Ce weekend impossible de prendre 2 licences decouvertes pour toutes les raisons décrites dans les post précédents.

 

Il n'y a apparemment aucun enrichissement fonctionnel annoncé, et déjà alourdissement des tracasseries administratives pour notre trésorier et secrétaire bénévoles.

 

Hier cela fontionnait, aujourd'hui cela ne fonctionne plus, et tout ceci de manière directive avec un préavis proche du zéro.

 

Bref nous reculons...

Et le bon sens dans tout cela ?

+1

 

Il y a 3 ans nous avons fait l'effort de nous mettre a GIVAV, fortement recommandé a l’époque pour son lien avec la FFVV, et cela fonctionnait très bien

Il n'est pas question de repartir a la case depart

Pourquoi ne pas garder le lien de GIVAV avec les licences et laisser le choix au nouveau venu de prendre HEVA

Pour notre part nous repasserons a la licence papier

 

Pierre, secrétaire CVF, très remonté

+1

c'est d'autant plus incompréhensible que la conservation d'un interfaçage entre GIVAV et HEVA avec les mêmes fonctionnalités que précédemment aurait aucun impact pour les non utilisateurs du GIVAV. Alors pourquoi alourdir le travail des bénévoles utilisant le GIVAV qui représentent plus de 50% des clubs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...