www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Heva


Thierry

Messages recommandés

Un nouveau logiciel des licences ou un logiciel de gestion de clubs?

SI c'est un nouveau logiciel des licences si ça peut nous simplifier la vie pourquoi pas, mais y a déjà plus grand chose à simplifier.

Si c'est un logiciel de gestion des clubs avec les badges, les bourses et la connexion avec l'OSRT GIVAV le fait déjà très bien pour la moitié des clubs de France , développé par des bénévoles, donc pourquoi la fédé qui a plusieurs trains de retard lance un produit concurrent?????

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Je pose la question : Pour faire "chier" les développeur des autres logiciel qui se coltinnent de faire des passerelles????

Ben oui, c'est joli vu de l'extérieur, mais dans le courrier reçu dans ma boite mail hier la ffvv ne parle même plus de la compatibilité avec le GIVAV.

Voir : http://2y13.mj.am/link/2y13/xlpm840ip85n/2/BqXAl_LbzT2djbS9_nza8Q/aHR0cHM6Ly93d3cuZHJvcGJveC5jb20vcy94dmw2NjdkNjN1c2MyNmwvRDE1XzY2MzVfTEFOQ0VNRU5UX0hFVkEucGRmP2RsPTA

 

Et hop! la moitié des clubs de France exclus de "ce bel outil de modernisation". C'est pas comme si le GIVAV était un outil qui ne concerne que 2 pelés trois tondus.

 

Magnifique... on va tout saisir 2 fois, merci la ffvv.

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note fédérale ne precise pas à quels clubs et dans quel contexte d'utilisation est destiné cet outil muni d'un aussi beau nom.

 

Est-ce pour les clubs non équipés du Givav et leur mettre à dispo un outil indépendant pour traiter les licences ?

Est-ce la partie licence du Givav qui se barre dans un autre bateau logiciel ?

Et si c'est le cas, est-il intégré dans la gestion du compte pilote Givav sans aucun changement d'usage pour l'utilisateur/gestionnaire ?

 

Cela mérite precision.

C'est la première interrogation faite par notre President de club dès la diffusion fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un qui a participé à la décision du développement de ce logiciel peut expliquer à quoi il sert et pour qui?

merci à lui.

Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Givav devrait pouvoir s'adapter si ce n'est pas encore fait.

 

Salut,

rien ne doit-être impossible (j'espère). La question est de savoir le travail de développement que ça demande, et de savoir si la FFVV la fait en bonne coordination avec le GIVAV. Sur ce dernier point j'ai un doute.

On avait quelque chose qui marchait bien (ne saisir qu'une fois les infos dans le givav et tout le reste suit...)

Maintenant on à deux système parallèles. La logique aurait été que le nouveau s'adapte à celui utilisé par 50%(!) des utilisateurs.

La note de la FFVV ne cite même plus le GIVAV. Un signe?

 

Bons vols quand même.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heva - Présentation du nouvel outil sur http://www.letsgozik.org/data/img/social/64/Youtube.png

 

A première vue, très convainquant :crying:

 

En revenant sur mon post je vois que…

 

http://marc.terrier76.perso.sfr.fr/images/video_supprimee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Givav devrait pouvoir s'adapter si ce n'est pas encore fait.

 

Salut,

rien ne doit-être impossible (j'espère). La question est de savoir le travail de développement que ça demande, et de savoir si la FFVV la fait en bonne coordination avec le GIVAV. Sur ce dernier point j'ai un doute.

On avait quelque chose qui marchait bien (ne saisir qu'une fois les infos dans le givav et tout le reste suit...)

Maintenant on à deux système parallèles. La logique aurait été que le nouveau s'adapte à celui utilisé par 50%(!) des utilisateurs.

La note de la FFVV ne cite même plus le GIVAV. Un signe?

 

Bons vols quand même.

Bonjour

 

j’espère que GIVAV va rester compatible avec l’édition des licences

Nous avons mis assez longtemps a être opérationnels et nous nous ne nous voyons pas changer maintenant

 

Des infos SVP :peace:

 

Pierre

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, les administrateurs ont reçu un message disant que dans Givav y'a plein de choses qui ne vont plus fonctionner et que des doubles saisies vont être maintenant nécessaires, parce que Heva a été mis en place par la FFVV sans concertation et sans tous les échanges d'infos nécessaires à GIvav. Et que GIvav a donc réclamé la remise en place de ces échanges et que la FFVV refuserait.

Qq'un aurait plus de détails ou la copie du truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment saboter un outil utilisé par 74 clubs:

 

Dans la news letter Smart'Glide donnée ci-dessus:

 

http://img.ctrlv.in/img/15/09/28/5608e50af3d27.png

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une façon simple de procéder: les 74 club envoient un petit mail à la fédé en lui disant: "on ne se servira pas de ton truc si ça nous fait plus de boulot".

ça devrait vite bouger de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un scandale !

En tout cas vu d'où je suis, c'est à dire trésorier adjoint, membre actif dans mon club, parmi les derniers bénévoles motivés, dernier jeune motivé...

 

On a vraiment trop d'argent pour se permettre de le jeter par la fenêtre comme ça ?

Mon métier c'est l'informatique, j'ai une idée assez précise de combien coûte le développement d'outils pareils, c'est du pur foutage de gueule.

 

Aujourd'hui la gestion des licences, demain la gestion des formations, après demain le module compta et la saisie des vols et ça sera des dizaines et des dizaines de milliers d'euros qui se seront envolés pour un truc qui existe déjà ET QUI MARCHE !

 

Messieurs, reprenez-vous ! Pour une fois arrêtez de planer !

 

En tout cas je prépare la lettre en ce moment même pour la "fédé".

 

Frédéric,
Strasbourg

Modifié par Yateri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, le trésorier a voulu prendre une licence 2016 hier,1er Octobre. Voici comment ça n'a pas marché !

 

Ou : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

 

J'y étais, ça a donné ça :

 

-d'abord il a fallu retrouver le mot de passe, car évidemment mon club utilisait jusqu'alors Givav pour prendre ses licences. Mais bon, ça c'était trop bien pour que ça dure d'après les connaisseurs du club

-ensuite avant toute chose, Heva a demandé de mettre à jour les coordonnées des membres du bureau. Pourquoi pas, mais il ne les a pas enregistrées, alors elles n'y sont plus, il faudra recommencer (combien de fois ?). Mais bon, au moins le logiciel permet à ce moment de passer à l'étape suivante.

- sur la page d'accueil , il y a un pavé : "ajouter une licence 2015", et un autre pavé "ajouter une licence 2015". Mais rien pour prendre une licence 2016. Donc ça ne correspond pas au mode d'emploi fourni par la FFVV, à partir de là, faut chercher et improviser.

- en voyageant dans les divers menus, il découvre une fonction "ajouter une licence 2016", c'est bien caché, faut le trouver, et évidemment ça ne
correspond toujours pas au mode d'emploi diffusé par la FD. Il va la dessus.
- ensuite ça semble marcher, il rentre les coordonnées du membre, son adresse postale, etc, il valide
- le logiciel cherche ensuite dans la base des licenciés FFVV et trouve que le guss a déjà été licencié. Le trésorier accepte donc le membre présent dans la base et ...
- le logiciel efface ensuite l'adresse postale que le trésorier a rentré à la main pour mettre à la place l'ancienne adresse du membre.
- donc il doit modifier et il doit rentrer encore une fois la nouvelle adresse du membre. Je sens que ça commence à le chauffer ...
- pour la licence, il faut choisir d'abord le type de licence dans un menu déroulant : annuelle, courte durée..., ce qui donne le prix de la
licence seule, sans assurance
- ensuite sélectionner l'assurance, genre RC seule ou couverture 10k€... etc, ce qui donne le prix de cette autre
chose

- ces montants individuels ne correspondent pas au montant total de la licence + assurance donné par la FFVV dans son tableau, donc faut sortir la calculatrice pour vérifier qu'on est bien sur la bonne licence que le membre a choisi sur le tableau FFVV , sinon à quoi servirait-il ? La il est tout bouillant !
- ensuite valider la chose ce qui remplit le panier de la licence complète correspondante,
- ensuite il va sur le panier, qui affiche le récap de la licence, et il valide l'achat
- et là il se retrouve avec une erreur de base de donnée, genre écran tout blanc avec 3 lignes de texte imbitable.

- retour en arrière, revalidation même erreur.

 

Là, le trésorier entre en crise, renonce donc, et décide de revenir au bon vieux formulaire papier, pour que le membre puisse voler

 

Et ensuite il est donc allé dans Givav pour entrer encore une fois toutes les infos du nouveau membre à la main (m'a expliqué qu'auparavant, pour un membre déjà licencié ailleurs c'était plus facile, Givav le retrouvait dans la base FFVV et il n'y avait qu'à modifier ce qu'il y avait de changé).

Ensuite il doit faire une manip comptable compliquée à laquelle j'ai rien compris, (m'a expliqué qu'avant c'était automatique, y'avait rien à faire, une fois la licence sélectionnée dans Givav, les écritures comptables étaient automatiquement faites dans Givav).

 

Apparemment, avec Givav, au bon vieux temps d'il y a 15 jours, y'avait juste à cocher une case donnant d'un seul coup le type et le prix total de la licence qui correspondait au tableau FFVV, valider, et c'était fait. On me dit que même moi j'aurais pu le faire. Là je pars en courant de peur qu'il me demande de m'y coller désormais, parce que je sens bien que, vu la galère que c'est de prendre une licence, va pas y avoir foule de volontaires au club.

 

Je crois que ça va pas etre du gateau pour la FFVV d'expliquer en quoi ce zinzin ça donne moins de boulot aux clubs.

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.licences.ffvv.org/

 

la page est en construction c'est passionnant

 

La page fonctionne, vide le cache de ton navigateur

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...