www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Remorquage Par Ulm


dshz

Messages recommandés

gloups,

 

La location n'est valable que pour un nombre d'heures assez elevé, inatteignable pour les petits clubs.

Reste la solution de l'achat, qui compte tenu du prix d'un Dynamic est assez problématique, surtout pour un petit club, et ce malgré les méritoires efforts fédéraux pour assister au financement.

C'est LE frein. Sinon, tout le monde rêve de se faire remorquer par un ULM.

 

Un autre frein, c'est d'avoir la certitude que l'ULM fait le boulot.

Là, il nous manque un peu de Lobbying pour obtenir, comme les autogires, une autorisation d'utiliser des moteurs Turbo.

ça ouvrirait le scope des possibles à des machines moins chères que les Dynamic. Encore qu'un Dynamic avec un turbal, ça doit être assez bestial en remorqué.

 

Désolé de ne citer que l'Ulm que je connais (et que j'aimerais beaucoup voir dans le hangar du club). Pas d'actions particulières. Dommage d'ailleurs.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y a plein d'autres ulm moins cher que le dynamic...

Exacte

 

Nous nous avons opte pour un Sensation (fabrication Française): http://www.randkar.fr/

 

https://www.dropbox.com/sc/1rskabm9lxtmo71/AAB3ASt2uiS0HIh3yTft43AZa

 

L’année dernière 9000 € de réparation sur le rallye, ça paie quelques heures d'ULM

 

Bonne fin de saison

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour consolider l'étude financière, j'ai du mal à trouver en ligne des données chiffrées sur les coûts réels d'entretien d'un ULM avec une utilisation remorquage et/ou voyage : moteur Rotax 100ch (pas et cout des révisions, potentiel pratique), hélice (potentiel pratique), cellule (pièces à changer),... Avez-vous un retour d'expérience sur ces postes ?

 

Autre question plus délicate : doit-on raisonnablement gérer (financièrement ?) au niveau d'un club le fait que l'utilisation à 2 d'un ULM conduit inévitablement à être en surcharge ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois qu'au club, lors de l'acquisition du Dynamic, nous avions fait un excel assez pointu pour calculer le cout d'exploitation. De mémoire, cela prenait en compte le remboursement du prêt, le changement de moteur (potentiels différents selon utilisation remorquage/ou pas), les visites de maintenance, le carburant, l'ANEPVV, etc. Après 1 an d'utilisation, l'estimation a été confirmée quasiment à l'€ près. Je ne sais pas si des gens du club peuvent le faire passer.

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois qu'au club, lors de l'acquisition du Dynamic, nous avions fait un excel assez pointu pour calculer le cout d'exploitation. De mémoire, cela prenait en compte le remboursement du prêt, le changement de moteur (potentiels différents selon utilisation remorquage/ou pas), les visites de maintenance, le carburant, l'ANEPVV, etc. Après 1 an d'utilisation, l'estimation a été confirmée quasiment à l'€ près. Je ne sais pas si des gens du club peuvent le faire passer.

Suis preneur de tes chiffres en MP si c'est possible

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment le tarif horaire (ou minutaire ou centièmaire) de certains a augmenté avec le passage à l'ULM...

 

On est passé de 5,2€/100e avec le DR300-180 à 2,17€/100e avec l'AK3R chez nous.

Un remorqué (ASK21) à 500m c'est grosso modo 12 minutes contre 8 avec l'avion, soit 26€ au lieu de 41€...

 

Certes l'avion montait un peu mieux mais les coûts d'entretien n'ont tellement rien à voir, rien qu'à cause du CDN...

 

Attention on est en plaine, je parle pas de faire de la montagne hein.

Attention 2, on est sur un volume de 50H de remorquage par an, c'est pas énorme.

Attention 3, on tenait à faire un tarif "choc" pour redynamiser le club, on perd rien mais c'est quasi du prix coutant.

Et puis pour être honnête cet été y'a eu des journées 100% treuil parce qu'il faisait trop chaud pour décoller avec l'ULM. On espère bientôt avoir des bandes d'accélération.

 

Fred

Modifié par Yateri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il faux comparer deux choses comparables:

deux achats ou deux appareils amortis (et là il est saint de provisionner le remplacement et les gros entretiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...