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Météo-Parapente


Victor Foxtrot

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Non, et en plus il faisait frais !!!

Est-ce que tu sais comment ajouter un commentaire après-coup, je suis allé un peu vite pour valider mon fichier sur la netcoupe.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

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Salut,

Vu sur OGN à l'instant des planeurs aux altitudes suivantes :

2000m sur Poitiers.

2600m sur Angers-Marcé à 18h00 loc.

3250m sur Tours le Louroux

Jusqu'à 3600m du côté d'issoudun

 

Ailleurs ça à l'air plus bas par contre. Et complètement plat (rien en vol) à l'ouest de Angers/Poitiers (Vendée et Charentes)

 

Comme quoi, les modèles météo n'ont pas toujours faux...

 

Ca me rappelle la canicule de 2003. Même configuration.

3400m entre Tours et Poitiers.

 

Des commentaires d'Issoudun.

 

Le bugueur :

 

Suite.

 

Météo-Parapente avait mis coupes et sondages jusqu'à 6000m un moment,

puis est revenu sur 4000m ce qui est dommage pour les situations pré-orageuses.

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

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Non, et en plus il faisait frais !!!

Est-ce que tu sais comment ajouter un commentaire après-coup, je suis allé un peu vite pour valider mon fichier sur la netcoupe.

 

Eric

[Vols - Pilotes]

[Mon compte pilote]

Les vols à modifier/supprimer sont en bas de la page

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http://planeursorleans.com/mto/AK213300m25jul2017.PNG

Il y a beaucoup de planeurs a + de 3000m dans la NE d Orléans même qq'uns largement au dessus du FL115 : contact contrôle/info probable

 

NOAA, TOPTHERM, MTOPARAPENTE ont vu juste

Topmeteo ; bof ?? pessimiste

Modifié par Michel Klich
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Il y a beaucoup de planeurs a + de 3000m dans la NE d Orléans même qq'uns largement au dessus du FL115 : contact contrôle/info probable

 

Y'en a même qui ont emplafonné largement la TMA de PARIS classe A ... 4200 m pour un plafond autorisé = FL65 ...

 

J'espère que le responsable netcoupe va l'effacer rapidement.

Modifié par lad
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Est-ce que tu sais comment ajouter un commentaire après-coup

Désolé, je ne sais pas

Tu vas sur netcoupe.net, tu cliques sur "mon compte pilote", tu entres ton identifiant et ton mot de passe. Alors s'affiche une page en bas de laquelle figure la rubrique "vols enregistrés". Il y a devant chaque vol une icone représentant vaguement une feuille de papier et un crayon. En cliquant dessus on fait apparaître la même page que lors de l'enregistrement du vol et on peut tout modifier.

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1907250921183921416330037.png

 

C bon si transpondeur et autorisation contrôle??

Ça doit être vérifiable??

Avant de lyncher le(s) présumé(s) innocent(s), il faudrait (entre autres) vous souvenir que l'altitude GPS n'a rien à voir avec l'altitude pression. En ISA + 25° comme hier pour une altitude l'altitude réelle (GPS) de 4200 m, l'altitude QNH n'est que de 3900 m. C'est vérifiable sur les loggers qui enregistrent les deux...

Modifié par Denis F
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Avant de lyncher le(s) présumé(s) innocent(s), il faudrait (entre autres) vous souvenir que l'altitude GPS n'a rien à voir avec l'altitude pression. En ISA + 25° comme hier pour une altitude l'altitude réelle (GPS) de 4200 m, l'altitude QNH n'est que de 3900 m. C'est vérifiable sur les loggers qui enregistrent les deux...

 

 

mais même à "seulement" 3900 m il est largement dans la Classe A ... et le vol est toujours sur la netcoupe ....

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Avant de lyncher le(s) présumé(s) innocent(s), il faudrait (entre autres) vous souvenir que l'altitude GPS n'a rien à voir avec l'altitude pression. En ISA + 25° comme hier pour une altitude l'altitude réelle (GPS) de 4200 m, l'altitude QNH n'est que de 3900 m. C'est vérifiable sur les loggers qui enregistrent les deux...

 

mais même à "seulement" 3900 m il est largement dans la Classe A ... et le vol est toujours sur la netcoupe ....

Il y a eu un précédent l'année dernière, me semble-t'il, ou le pilote s'est fait démonter la tête sur ce forum, alors qu'il avait eu l'autorisation. Les lyncheurs ne se sont même pas excusés...

Cf un post sur ce forum, que j'ai la flemme de chercher...

Bonne soirée

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

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On pourrait aussi limiter la prévi météo vol à voile aux espaces "E,F,G" !

Pour Météo-Parapente c'est déjà limité à 4000m :crying:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

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Il y a eu des interrogations il y a qq temps sur un vol au FL240 au pic de Bure . Le pilote avait répondu avoir fait le vol dans les règles et c’était vrai..

 

Pour le vol du 25 juillet : le pilote est dans la TMA classe A de Paris 2000m environ au dessus du plancher pendant longtemps .etc. S'il était en contact avec le contrôle il n y a rien à dire. Mais il est normal de demander si c’était le cas . Je l ai écrit

 

Michel Klich, on 25 Juil 2019 - 21:08, said:

 

C bon si transpondeur et autorisation contrôle??


Ça doit être vérifiable??

 

C facile de vérifier plutot que de discuter à l infini!

Modifié par Michel Klich
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Il y a eu des interrogations il y a qq temps sur un vol au FL240 au pic de Bure . Le pilote avait répondu avoir fait le vol dans les règles et c’était vrai..

 

Pour le vol du 25 juillet : le pilote est dans la TMA classe A de Paris 2000m environ au dessus du plancher pendant longtemps .etc. S'il était en contact avec le contrôle il n y a rien à dire. Mais il est normal de demander si c’était le cas . Je l ai écrit

 

Michel Klich, on 25 Juil 2019 - 21:08, said:

 

C bon si transpondeur et autorisation contrôle??

Ça doit être vérifiable??

 

C facile de vérifier plutot que de discuter à l infini!

 

 

Avant de lyncher le(s) présumé(s) innocent(s), il faudrait (entre autres) vous souvenir que l'altitude GPS n'a rien à voir avec l'altitude pression. En ISA + 25° comme hier pour une altitude l'altitude réelle (GPS) de 4200 m, l'altitude QNH n'est que de 3900 m. C'est vérifiable sur les loggers qui enregistrent les deux...

 

 

mais même à "seulement" 3900 m il est largement dans la Classe A ...

Certes, mais ça peut faire la différence pour d'autres planeurs flirtant avec le FL 115.

 

Attention sur le "baro" QFU est systématiquement faux puisqu'il affiche l'altitude GPS, alors que sur 122.2 c'est indiqué si c'est vraiment l'altitude baro ou l'altitude GPS

 

Il y a eu des interrogations il y a qq temps sur un vol au FL240 au pic de Bure . Le pilote avait répondu avoir fait le vol dans les règles et c’était vrai..

 

Pour le vol du 25 juillet : le pilote est dans la TMA classe A de Paris 2000m environ au dessus du plancher pendant longtemps .etc. S'il était en contact avec le contrôle il n y a rien à dire. Mais il est normal de demander si c’était le cas . Je l ai écrit

 

Michel Klich, on 25 Juil 2019 - 21:08, said:

 

C bon si transpondeur et autorisation contrôle??

Ça doit être vérifiable??

 

C facile de vérifier plutot que de discuter à l infini!

J'ai ma petite idée sur le sujet :crying: ... en tout cas ça ne concerne en rien Météo-Parapente :sick:

Modifié par Denis F
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  • 4 semaines après...

Le tour d'Europe de Nicolas, aujourd'hui :

23 Août, Strasbourg,

19h30 chez AirAile, 36 Route de Schirmeck, 67200 Strasbourg.

25 places max. Priorité pour les membres du club AirAile.

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

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