www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Netcoupe 2016


Thierry

Messages recommandés

Merci à Fred et équipiers d'avoir créer la Netcoupe et de la faire fonctionner.

Elle est conviviale , emulatrice .

Pour la Netcoupe qui est "un classement individuel" avec le reglement fixé par Fred et coéquipiers , il y a que 2 possibiliés : on publie en y adherant ou on s'abstient. Des petites modifications peuvent etre proposées/faites mais la Netcoupe est bien comme ça.

 

Maintenant pour la Coupe Fédérale ( produit FFVV gerer en aval de la Netcoupe) j'ai une opionion trés imple: ELLE NE SERT PLUS A RIEN!!

Les km sur la campagne realisés par des planeurs (d'ici ou d'ailleurs) pilotés par des tas de pilotes (d'ici ou d'ailleurs) ne mesurent rien du tout.

Le classement des Associations publié tous les ans pour l'AG n'est plus d'actualité .

Les licenciés, les lachés, les lachés campagne, les competiteurs, les clubs organisateurs de competition, le nombre d'instructeur/treuillards/remorqueurs formés dans l'année , ... devraient etre les seuls criteres pour classer les clubs .

Tout le reste (Coupe Fédérale y compris) est futile

 

Pour la suite de mon propos, je pense que mes chiffres sont bien dans l'ordre de grandeur ??

je ne prends pas en compte les vols d'initiations (licences découvertes)

On aurait chaque année au niveau nationnal environ:

 

20-30% d'élèves

50 à 60% de pilotes pratiquant le "VAV LOISIR": cad le vol à voile en local ou local agrandi quand il fait beau

<25 % font des km officiels (Netcoupe) et à peine 1/3 sont des vrais circuiteurs (longs vols)

 

Je pense c'est le "VAV LOISIR" qui est l avenir de notre sport et c'est cela qu'il faut favoriser

Les circuiteurs /competiteurs doivent etre reconnus dans les associations comme les moteurs qui font progresser le mouvement. Comment comptabiliser ça .. je ne sais pas trop ??? il faut réfléchir.

Je suis pour refonder completement le classement des Associations avec dispartion de la "Coupe Fédérale" devenue obsolete!!!

Cette refondation, (si elle est souhaitable/souhaitée,) doit etre faite avec "des esprits apaisés" pour proposer qq chose pour mars 2016 et revoir sa copie pour finaliser en mars 2017

Je veux bien y participer si la commission adéquate me demande mon avis.

je peux rester tranquille chez moi aussi

Et bons vols avant l hiver

Michel

 

Fred si tu veux tu duppliquer ce post et en commencer un avec "COUPE FEDERALE stop ou encore??"

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà un beau sujet qui fait pschit!!

Alors pour la Netcoupe en 2016 je suggererais à Fred de bien vouloir valider un depart au treuil en retranchant 1Km (1.5km) à la longueur du circuit. ça compenserai bien ceux qui se font larguer à 1000m ou qui font 20mn de "moteur" pour aller passer la ligne de départ.

Une suggestion , si ça change pas c'est pas un drame.

 

Pour la Coupe Fédérale : c'est clair , ça interesse personne? Pas la peine de se fatiguer la dessus . Mais vous pouvez encore emettre un avis contraire?

 

Pour le classement des associations là je pense que pour une grande majorité c'est "un machin" qui ne les empechera jamais de dormir. Et pour d'autres + sensible au mouvement et à la perennité de notre sport "une patate chaude" à commencer commenter aprés que d autre aient commencé à donner les tendances.

On peut garder le classement en l état mais on va "se suicider".

Il faut prioritariser les aides au club: aide/donner/preter aux clubs qui remplissent leurs roles.

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un beau sujet qui fait pschit!!

Y'a peut être pas mal de boulot derrière.

- revoir la copie ça veut dire groupir quelques personnes "impliquées" plusieurs fois pour réfléchir aux évolutions

- si on change les règles en profondeur, ça veut dire reprogrammation, re-information, re-tout

- netcoupe = travail réalisés par des bénévoles (?)

etc etc

 

Et de toute façon, personne ne sera content du résultat....arf arf

 

Peut être qu'un sondage mesurant le contentement des vélivoles alimenterait (ou pas) une réflexion sur un règlement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Dans le nouveau règlement on augmente l'écart entre le libre et le comme prévu....

Sur des sites de ski de rando, tout le monde mets ses ballades avec des photos, ils sont classés par ordre d'arrivés sur le site, ce qui ne les empêchent pas d'être des sportifs et de faire de la compétition....

Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Comment proposes-tu de présenter un classement "loisir" ? Comment "mettre en avant" les vols balade ? Comment ordonner les vols ? (pour que les users puissent "trouver" les plus belles ballades rapidement ....) ... quels infos / éléments a mettre ?

Je t'invite a sortir ta calculatrice .... il n'y a pas d'augmentation d’écart entre le libre et le CP !!

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un classement par ordre d'arrivé sur le site,à côté la région de vol, le type de planeur, la distance, les commentaires, et les photos associées.

Que les pilotes mettent plus de commentaires et que les autre puissent le commenter aussi pour apporter un plus ou poser des questions sur pourquoi tel cheminement ou autres....

Avoir qq chose d'un peu plus participatif et moins classement concours.

Ce qui n’empêcherait pas chaque pilote d'avoir son total kms a la fin de l'année et pareil pour les clubs

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toute recherche de classement "fédéral" me parait vouée à "'echec", on n'est pas en concours (même lieu, même dates, même météo,mêmes circuits) à moins de prétendre qu'une mesure d'un critère reflète la juste réalité.

Le nombre de brevet réalisés ?, le nombre de km ? chaque club a des contraintes liées entre autre à un bassin de recrutement et à une météo, a des critères financiers et techniques.

Tous les pilotes n'ont pas envie forcément d'aller sur la campagne.

Que voulez-vous comparer ?

Peut-on comparer les clubs d'une même région ? je n'en suis pas certain non plus pour les mêmes raisons.

 

Personnellement avec la Netcoupe j'aime savoir ce que les pilotes des clubs voisins ont réussi à faire en particulier pour les parcours réalisés, les moyennes, etc... Ca me permet aussi de voir les choix qu'ils ont faits et bien sût les commentaires que les pilotes ont joint à leur fichier IGC.

S'ils ont fait plus de km tant mieux pour eux, ce n'est pas le seul critère. L'important c'est de pouvoir se dire : là, j'aurais pu mieux faire ou ici je me suis bien débrouillé. et d'essayer de s'améliorer.

Bons vols à tous et en sécurité pour 2016

Modifié par Neulat 31
en piste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...