www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Qualité Carte Vàv Alpes Sud/nord


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis plusieurs années j'utilise les cartes des Alpes du Nord et plus particulièrement du Sud.

 

Chaque année j'achète les modèles en cours et force est de constater qu'après relativement peu d'utilisations, celles-ci se déchirent sur les plis. Ça devient alors tout un sport de les plier/replier sur le secteur de vol pratiqué.

 

Le soir c'est à grand renfort de scotch ou même en la plastifiant que je lui donne sa 2ème vie...

 

...et de discuter avec les autres pilotes qui en rient et font pareil.

 

Je suis tout d'abord surpris que le producteur pèresévère années après années à sortir des cartes avec cette malfaçon !

 

Je souhaiterais donc que le fabricant nous fasse une carte plus solide, même si elle est un poil plus cher ! 😃

 

Qui partage mon avis ?

Modifié par Centurion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux :

 

- écrire à l'éditeur que son papier est fragile et pourquoi il ne réalise pas des éditons plastifiées (plus chères mais plus lentes à se dégrader)

- acheter du Vénilia et plastifier ta carte (et là ça dure lgtps)

- faire des copies (pour le recouvrement) couleur que tu places dans un cahier transparent (ça prend moins de place dans le planeur et la lecture est trés correcte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Petit appel désespéré pour une qualité de carte digne de ce nom.

 

Déjà, j'avais une carte recto-verso et, cette année, voilà ti pas que je me paie une carte recto uniquement ! Non mais sérieusement, j'ai pas agrandi mon cockpit pour me permettre une carte qui est x2 à manipuler. On va où lààààà ? J'ai un LS moi, pas un Taurus !

 

Après ce premier poil hérissé, déjà qu'une seule face c'était galère à plastifier sans (trop) de plis ni de bulles, et en plus, maintenant pour trouver du rouleau transparent de cette taille, c'est mission impossible, et les raccords très compliqués, c'est là que ça va se déchirer...

 

Émotionnel mis à part, c'est vraiment regrettable de ne pas avoir une carte A) recto-verso B)B) de qualité indéchirable (ou presque).

 

Ça me coûterait toujours moins cher que d'en acheter 2-3 dans la saison....

 

Certes les pilotes locaux connaissent le terrain comme leur poche, donc pas besoin de trop s'en servir. Pour les mercenaires, comme moi, qui doivent un peu plus s'y référer, c'est vraiment de la m....sans nom.

 

Si une fédération, le pote d'un pote, ou n'importe quelle personne bien intentionnée aurait un moyen de faire avancer un peu le Schmiliblik....?

 

Il reste que c'est aussi une carte de visite de la France, qui reste une grande nation du VàV, et où bon nombre d'étranger migrent pour profiter notamment des Alpes.

 

Il y a un truc à faire je pense...

 

Voilà, mode pression artérielle plus basse maintenant....

 

Bons vols

Modifié par Centurion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte papier qui resisterait une année avec un papier qualité semblable à IGN ou MICHELIN se serait déjà bien. La carte indéchirable ne serait peut être pas changée chaque année et donc pas forcémment à jour et peut être in fine un bilan économique global moins satisfaisant pour notre collègue vélivole qui oeuvre sur ce génial produit.

Peut on améliorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je scanne et j'imprime toutes mes cartes par zones, même chose pour le guide des champs vachables, et autres docs en A4 recto-verso (champs vachables Suisses, carte Suisse, liste des frequences VV des clubs...etc), et je les mets dans un Lutin.

 

La première page est une impression de la carte complète avec les zones dessus, comme ça d'un seul coup d'oeil je sais quelle page chercher.

 

C'est solide, pas de problème de pliage, et c'est simple, je n'ai que ce lutin comme docs dans le planeur.

 

Par contre c'est fastidieux à faire.

 

Je suggère donc aux éditeurs des cartes et du guide des champs de vendre le fichier prédecoupé, pret à l'impression (avec droit d'impression limité en quantité !)

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...