www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Radar De Recul De Voiture


Messages recommandés

Prenez un planeur avec sa mise en piste, et sa barre attelage installée

Prenez une voiture avec des radars de recul et approchez le tout du planeur

Ce qui arrive : le pare choc touche la dérive,le planeur avance et la dérive ...... se déchire

CONCLUSION :

- cela ne marche pas : car les radars de recul ne détectent pas le planeur ou plutôt sa gouverne

- la bonne vieille méthode d'utiliser ses yeux et de de prendre de la marge est meilleure

éventuellement se faire aider par un autre pilote

 

vélivolement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne m'est jamais arrivé ! Il faut dire que je suis un peu simplet, et que ma procédure moins sophistiquée (et plus sécuritaire) consiste à tirer le planeur par sa barre de touage pour l'approcher de la boule de remorquage du véhicule tracteur préalablement correctement placé à "bonne distance". C'est possible avec pratiquement tous les planeurs sans trop d'effort. Mais je faisais déjà cela avant, bien avant qu'il y ait des radars de recul sur les autos... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est possible avec pratiquement tous les planeurs sans trop d'effort...

La limite de l'effort qu'un pilote peut développer pour déplacer un planeur n'est en général pas déterminée par la force physique du pilote, presque toujours suffisante, mais par son adhérence sur le sol, limite dépendant de son poids et de la nature du sol et des semelles. Les pilotes légers comme moi (entre 58 et 62 kg selon l'époque) connaissent bien le problème. Une solution est d'augmenter la pression des semelles sur le sol, par exemple en se collant dos au bord d'attaque, les mains dans le dos faisant en même temps l'effort de pousser le planeur et de le soulever. Mais ça ne marche pas pour rapprocher la barre de la boule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... C'est possible avec pratiquement tous les planeurs sans trop d'effort...

La limite de l'effort qu'un pilote peut développer pour déplacer un planeur n'est en général pas déterminée par la force physique du pilote, presque toujours suffisante, mais par son adhérence sur le sol, limite dépendant de son poids et de la nature du sol et des semelles. Les pilotes légers comme moi (entre 58 et 62 kg selon l'époque) connaissent bien le problème. Une solution est d'augmenter la pression des semelles sur le sol, par exemple en se collant dos au bord d'attaque, les mains dans le dos faisant en même temps l'effort de pousser le planeur et de le soulever. Mais ça ne marche pas pour rapprocher la barre de la boule.

Salut Robert

 

c'est vraiment les boules ce qui t'arrive :)

 

je sort

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

solution simple et peu coûteuse , 2 poulies de bôme ou de hale bas avec un mouflage 3 brins et un taquet.coinceur

un tire fort peut aussi faire l'affaire, plus simple un câble avec 2 tour mort sur la boule et on "pompe " avec le pied pour rapprocher la bête tout en reprenant le mou à la main.

Un tour mort et 2 demi clefs n' on jamais largués (maxime bretonne).

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...