www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Conseil Pour Le Futur (Championnat)


mat13

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un jeune eleve pilote de 15ans et j'ai été lâcher l'année dernière. Mon plus grand vol est 2h19 en solo et en ce moment la durée de mes vols varie entre 6 et 30min. Je voulais s'avoir si mon niveau pourrai me permettre de faire des championnats et voir même entrer en équipe de france (mon reve) où si il est trop faible pour pouvoir envisager la compétition. En clair, j'aimerai savoir si mon niveau de débutant est équivalent au niveau qu'avait les grands competiteurs à leur debut

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de rédhibitoire dans ta progression,il faut simplement prendre le temps, le planeur est un sport à maturation lente.... :flowers:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour Mat,

 

La plupart des jeunes passent par la case "interrégional jeune" comme première compétition. Je t'invite à faire de même après un brillant "lâché campagne" obtenu auprès de ton instructeur favori.

Dans quelle club voles-tu?

 

Benj

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un moyen facile de faire de la compétition à ton âge et avec ton expérience serait d'en faire sur le simulateur CONDOR. Tu comprendras tout de suite qu'il vaudrait mieux avoir fait quelques centaines d'heures de vol et quelques centaines de km sur le campagne avant de te lancer. De plus, je demanderais conseil à mon instructeur et ne serais pas trop pressé d'évoluer. Ce n'est pas trop le but qui est intéressant mais la façon de l'atteindre et si ça dure plus longtemps c'est peut-être meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...