MONCASSIN Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Bonjour ,je recherche de la doc ,des renseignements sur les cirrus 75 , spécialement ceux qui pocèdent une profondeur avec plan fixe.Merci. NB: si vous avez des retex de vols sur cette machine ,je suis preneur aussi. MPs acceptés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MJK Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Vous touverez beaucoup d'informations avec le lien suivant (en anglais): http://www.standardcirrus.org/ Cordialement,JK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MONCASSIN Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Merci je connais déjà ce lien je cherche plus d'informations,merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-L Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Bonjour Le Cirrus G a un plan fixe de profondeur. On peut avoir quelques renseignements sur la fiche TCDS de l'EASA: TCDS No. EASA.A.278 Standard Cirrus Page 16 of 19 Issue 01, 01 February 2012. Les performances sont semblables à celles d'un Astir et bien sûr à celles des autres Cirrus et LS1 de la même époque. Comme il a un plan fixe de profondeur il est moins sensible au marsouinage et plus facile à décoller au treuil (c'est à dire qu'il se comporte comme les autres planeurs à plan fixe de profondeur). Mais pour les autres à profondeur monobloc, c'est une question d'accoutumance. Il y a aussi le Cirrus G 81 avec un plan fixe de profondeur. Il a été fabriqué par VTC. il est aussi ballastable. Il correspond à la fiche EASA.SAS.A.097 VTC/Jastreb Page 1 of 5 Issue 12, 05/01/2015. Il y en a un à Aire sur l'Adour. ML Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur bobote Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Utile à savoir si tu pèse plus de 70 kg équipé, il y a dans les cirrus Français une gueuse fixe d'environ 4kg derrière la cloison du nez. l'étanchéification des gouvernes améliore aussi sérieusement les performances car l'aération cabine passe directement dans les puits d'AF. Des cloisons d'ailerons améliorent les caractéristiques en spirale ainsi que le fait de spiraler avec un quart de bille en glissade. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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