www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Changement De Propriétaire, Planeur En Delta


Etienne

Messages recommandés

Bonjour,

Mon club à acheté un planeur en Allemagne, donc immatriculé en Delta.

 

La francisation est prévue pour l'automne 2015 pour éviter de se retrouver sans papiers en milieu de saison (CEN et visite annuelle valides d'ici là, donc OK techniquement).

 

Le problème est le suivant :

Il nous faut indiquer au LBA que nous sommes les nouveaux propriétaires. J'ai le Form10 du LBA renseigné avec les infos du club Allemand ancien propriétaire, mais il est demandé de joindre :

* l'ancien certificat d'immatriculation (ça c'est facile)

* une copie du certificat d'enregistrement (pour les entreprises étrangères avec une traduction certifiée en langue anglaise ou en allemand)

 

Je comprend donc qu'il faut l'extrait de dépôt des statuts de l'association en préfecture, mais là où ça coince c'est pour la traduction.

Autant je parle Anglais et un autre membre du club parle Allemand, donc on va pouvoir traduire sans problème.

Autant la certification de la traduction : comment faire?????

 

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème et si oui, comment avez-vous fait??

 

Merci beaucoup d'avance.

 

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fourni la copie de parution de l'arrête de création de l'assos au journal officiel, en bon Français donc, sans trad, en surlignant bien dans la page le passage qui nous concerne, ça leur a suffi

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci de l'info. Si tu as déjà fait, sais-tu combien de temps ça prend?

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petite précision...tarifaire

 

Si vous changez de nom du proprio auprès du LBA (donc vous conservez votre machine en D), c'est 200 roros

 

Si vous demandez la radiation auprès du LBA pour une francisation, c'est seulement 64 roros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 9 mois après...

Si jamais cela ne fonctionne pas et que tu dois le faire traduire tu dois t'adresser à des traducteurs assermentés par les cours d'appel qui ont un tampon spécial!

Centre de Vol à Voile de Fontainebleau et sa Région.

-www.cvvfr.org

-https://www.facebook.com/CvvfrPlaneurMoret?fref=ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

5. FRANCISATION

5.1 Le G-NAV est-il habilité à instruire les dossiers de francisation des aéronefs ?

Oui, dans la mesure où l’aéronef est déjà muni d’un CDN EASA délivré dans un état-membre de la communauté européenne.
Néanmoins, pour des raisons d’efficacité, il est préférable de s’appuyer sur le G-NAV afin d’être conseillé dans la démarche mais de s’adresser directement au contrôleur OSAC local pour instruire le dossier de francisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par les infos du site OSAC.

Il y a des démarches simples mais nécessaires, le dossier est dispo en téléchargement.

Tu auras besoin du G-NAV pour approuver un programme d'entretien, mais depuis cette année tu peux faire un PE déclaratif qui n'a pas besoin d'approbation.

Si ton planeur est en "D", le GNAV sera réouvert le temps que tu reçoives la radiation du registre Allemand (LBA11)

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la procédure évolue quelque peu d'année en année.

La dernière en date :

http://www.osac.aero/docspratiques/Condense_procedures_de_classification_250715.doc

Sélectionne le cas dans lequel tu te trouve et remplis le formulaire correspondant.

Si CEN valide : http://www.osac.aero/formulaires/F-22-00-5_IndD.docx

 

Il n'est pas nécessaire de passer par le G-NAV, sauf si CEN échu. Mais il est aussi possible de passer par l'OSAC. Personellement je préfère le G-NAV.

 

Bon courage.

Etienne (5 francisations au compteur en 6 ans...)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...