www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Dg600


pilouch

Messages recommandés

je ne vois pas pourquoi tu dis "au vue de sa réputation à basse vitesse " car je n'ai jamais eu de souci à ce sujet là ou à un autre d'ailleurs !

J'ai eu la chance d'avoir un DG400 motorisé (17m) durant 2.000 heures puis un DG600 "en pur" (18m) pour un paquet d'heures aussi et je n'ai eu qu'à m'en réjouir.

Voilà, je ne peux t'en dire que du bien et oublie tout ce que l'on peut raconter sur tout et rien . . je connais la musique depuis longtemps . . que ce soit sur cet appareil ou un autre.

Donc fais toi plaisir si la machine te plaît à condition qu'elle soit en bon état et que tu sois au niveau de l'exploiter au mieux.

Elle est magnifique et de top performance, je m'y suis toujours senti en grande sécurité.

Je ne peux pas te dire mieux.

Bon vol. ;)

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide mais :

_le pb basse vitesse ,je l'ai trouvé sur le site officiel du constructeur DG .

_c'est surtout l'impression globale sur la version "M" la plus tentante .

 

merci encore pour tes impressions tempérants les explications officielles DG.

Modifié par pilouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour l'utilisation au moteur, la puissance moteur du DG600 est inférieure au DG400 ou 800A.

 

Demandes l'avis aux utilisateurs de DG600 Motorisés et compares les valeurs des manuels d'utilisateurs.

Il faut rester vigilant en cas de T°, altitude, charge élevée ou utilisation en montagne

 

Vincent

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un critère à prendre en compte pour l' achat d'un DG600M motorisé, et tout aussi valable pour les DG400, 800A....est que ces moteurs ROTAX ne sont plus avionnés depuis maintenant bien longtemps et que dans le cas d'une grosse casse moteur, cela peut devenir très problématique de se procurer des pièces, certaines n' étant carrément plus disponible dans le réseau officiel. Reste alors le circuit d' occasion ou parallèle.

Dans tous les cas, ce n'est pas une situation d' avenir....

 

A acheter en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de renouveler le CEN allemand du Salto avec Alwin Güntert qui m'a parlé du DG600M en des termes plus qu'élogieux.

On parlait de voltige et il me disait qu'il passait avec les mêmes figures qu'avec le Swift (… il est pilote d'essais!) et qu'en perfos il tenait largement tous les planeurs les plus récents.

Par contre c'est un planeur pour bons pilotes, il faut juste apprendre à le piloter.

Au moteur il parlait de 1,6 à 1,7 m/s, pas fabuleux mais quand même un des meilleurs choix du moment.

Gilles Tatry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...