pilouch Posted March 29, 2015 Report Share Posted March 29, 2015 sinon comment vol ce planeur au moteur comme en pur car je serais aussi interessé mais un peu réticent au vue de sa réputation à basse vitesse ? d'avance merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jambeau Posted March 29, 2015 Report Share Posted March 29, 2015 je ne vois pas pourquoi tu dis "au vue de sa réputation à basse vitesse " car je n'ai jamais eu de souci à ce sujet là ou à un autre d'ailleurs !J'ai eu la chance d'avoir un DG400 motorisé (17m) durant 2.000 heures puis un DG600 "en pur" (18m) pour un paquet d'heures aussi et je n'ai eu qu'à m'en réjouir.Voilà, je ne peux t'en dire que du bien et oublie tout ce que l'on peut raconter sur tout et rien . . je connais la musique depuis longtemps . . que ce soit sur cet appareil ou un autre.Donc fais toi plaisir si la machine te plaît à condition qu'elle soit en bon état et que tu sois au niveau de l'exploiter au mieux.Elle est magnifique et de top performance, je m'y suis toujours senti en grande sécurité.Je ne peux pas te dire mieux.Bon vol. Quote "planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes "Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilouch Posted March 29, 2015 Author Report Share Posted March 29, 2015 (edited) merci pour cette réponse rapide mais :_le pb basse vitesse ,je l'ai trouvé sur le site officiel du constructeur DG ._c'est surtout l'impression globale sur la version "M" la plus tentante . merci encore pour tes impressions tempérants les explications officielles DG. Edited March 29, 2015 by pilouch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent jouvet Posted March 29, 2015 Report Share Posted March 29, 2015 Bonsoir, pour l'utilisation au moteur, la puissance moteur du DG600 est inférieure au DG400 ou 800A. Demandes l'avis aux utilisateurs de DG600 Motorisés et compares les valeurs des manuels d'utilisateurs.Il faut rester vigilant en cas de T°, altitude, charge élevée ou utilisation en montagne Vincent Quote 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
pticheewall Posted March 30, 2015 Report Share Posted March 30, 2015 Post intéressant traitant du sujet, bonne recherche http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2195 http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11776&hl=600m Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XLima Posted March 30, 2015 Report Share Posted March 30, 2015 Un critère à prendre en compte pour l' achat d'un DG600M motorisé, et tout aussi valable pour les DG400, 800A....est que ces moteurs ROTAX ne sont plus avionnés depuis maintenant bien longtemps et que dans le cas d'une grosse casse moteur, cela peut devenir très problématique de se procurer des pièces, certaines n' étant carrément plus disponible dans le réseau officiel. Reste alors le circuit d' occasion ou parallèle.Dans tous les cas, ce n'est pas une situation d' avenir.... A acheter en connaissance de cause. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles T Posted April 6, 2015 Report Share Posted April 6, 2015 Je viens de renouveler le CEN allemand du Salto avec Alwin Güntert qui m'a parlé du DG600M en des termes plus qu'élogieux.On parlait de voltige et il me disait qu'il passait avec les mêmes figures qu'avec le Swift (… il est pilote d'essais!) et qu'en perfos il tenait largement tous les planeurs les plus récents.Par contre c'est un planeur pour bons pilotes, il faut juste apprendre à le piloter.Au moteur il parlait de 1,6 à 1,7 m/s, pas fabuleux mais quand même un des meilleurs choix du moment. Quote Gilles Tatry Link to comment Share on other sites More sharing options...
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