www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mise A Jour Flarm : Firmware Version 6.00


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Stephane. Je resterais ça.

 

Pour info la version 6.01 du firmware Flarm semble corriger l'ID radio des redbox qui avait changé avec la version 6.0.

 

Sinon on a eu le cas d'un Flarm en 6.0 qui restait bloqué au démarrage sur l'affichage de la version (leds 7 + 8 heures).

Une coupure + rebranchement de l'alim a permit de repartir sur un fonctionnement normal.

D'autres ont eu ce comportement ou c'est un cas isolé ?

 

A+

--

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun saurait comment faire un "memory clear" pour effacer la base d'obstacle depuis la carte SD (donc sans utiliser le port série) ?

C'est pour les Flarms classiques.

 

Merci.

Tu copies ces quelques lignes dans "bloc-notes" de ton ordi.

Prends bien les dièses (#) et le dollard ($)

 

# Config file to clear memory on Classic FLARM.
# WARNING: This will remove:
# - Your obstacle database.
# - All your flight recordings.
#
# Any configuration parameters are left intact.
$pflac,s,clearmem

tu l'enregistres en tant que : flarmcfg

 

Tu le copies sur ta sd

Tu l'insères dans ton flarm

Tu mets en route et tu attends que le flarm redémarre au moins une fois.

Et tu arrêtes le Flarm.

 

La mémoire (base obstacle, fichiers vols) sera effacée mais pas la config (nom du club-pilote, immat planeur, version logicielle...)

Ensuite, tu supprimeras le FLARMCFG de la SD.

Tu pourras alors lui mettre la version 6.01_7571 et également la dernière mouture de la base obstacles (si tu en as besoin dans ta région)

 

Bonne journée et bons vols
Fabrice Pouillard
Modifié par Fafa P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme lors de la mise a jour de la base d'obstacle sur certains Flarm: j'ai un message me disant que je n'ai pas de licence.

Il semblerait que j'ai mal rentre le numero de serie pendant l'achat, en effet j'ai rentre par exemple:

2817 au lieu de 0000002817

Ceci dit, au dos de l'appareil est inscrit 02817 et flarmtools dit 0000002817

 

Qq a t'il rencontre un probleme similaire ?

 

Cordialement,

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous avons eu un changement d'ID Radio lors du passage en 6.01, avec un ID très différent des autres DDxxx. Ceci avec un Flarm IGC classique.

Possible ou problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme lors de la mise a jour de la base d'obstacle sur certains Flarm: j'ai un message me disant que je n'ai pas de licence.

Il semblerait que j'ai mal rentre le numero de serie pendant l'achat, en effet j'ai rentre par exemple:

2817 au lieu de 0000002817

Ceci dit, au dos de l'appareil est inscrit 02817 et flarmtools dit 0000002817

 

Qq a t'il rencontre un probleme similaire ?

 

Cordialement,

Ludovic

Bonjour,

Tu parles du n° de série au dos de ton Flarm, je ne sais pas si le pb est là, mais celui à rentrer pour la base d'obstacles est celui de série interne du Flarm, visible dans Flarm tools.

Espérant t'avoir aidé?

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a un Flarm LX c'est différent des autres mais entre Flarm Tools et le fichier flarmdev.csv il y a une différence celui de Flarmtools à un 0 de plus au début

Importance ou pas je sais pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a plusieurs numeros de serie mal renseignes, je cherche a faire modifier le .ob2 achete.

 

J'ai envoyé un mail a info@flarm.com et a shopadmin@flarm.com toujours pas de réponse.

Qq a t'il réussi a contacter le support de Flarm ?

 

Cordialement,

Ludovic

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de mise a jour de 6.01 sur Lx7007 Flarm, la mise a jour et le chargement de le db obstacle fonctionne bien, mais le menu "Flarm settings" du LX ne fonctionne plus.

 

Contacté Flarm avec toutes les infos sur info@flarm.com, pas de retour....

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

PowerFLARM

FLARM 6.02 Firmware
Platforms PowerFLARM only
Release Date 01.04.2015
Next recommended update Yearly
Expires March 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

J'ai un LX7007 et je me trouve confronté à la mise à jour du firmware comme tout le monde.

Qqun peut me dire :

- quelle version de FlarmTools je dois telecharger pour un LX7007 ? Sur le site Flarm, il y a 3 types "classic FLARM", "PowerFLARM Core", "PowerFLARM Portable".... lequel ?

- peux-je mettre à jour le LX avec la carte micro SD ou dois-je me connecter avec un cable réseau. Si câble, lequel ?

 

Merci d'avance.

Santiago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un LX7007 et je me trouve confronté à la mise à jour du firmware comme tout le monde.

Qqun peut me dire :

- quelle version de FlarmTools je dois telecharger pour un LX7007 ? Sur le site Flarm, il y a 3 types "classic FLARM", "PowerFLARM Core", "PowerFLARM Portable".... lequel ?

- peux-je mettre à jour le LX avec la carte micro SD ou dois-je me connecter avec un cable réseau. Si câble, lequel ?

 

Merci d'avance.

Santiago

Salut,

 

La version "classic Flarm" de Flarmtool.

La mise a jour se fait uniquement par cable sur le port du display.

Cf le topic suivant pour le cable : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10690

Modifié par snip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snip, merci pour ta réponse.

J'ai finalement trouvé le mode de connexion dans le manuel du LX7007 et cela se fait avec un connecteur RJ11.

Par contre, au moment de démarrer FlarmTool, le logiciel ne trouve pas de port et affiche en bas dela fenêtre le message "Can't acces".

Je n'ai pas pu aller plus loin .... malgré une attente de plusieurs minutes pour la connexion entre le LX et le PC.

Que faut-il faire pour que FlarmTool trouve un port ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Nous avons un problème sur un LX mini box suite à la mise à jour en 6.09 ... le voyant power reste clignotant rouge, soit l'erreur "no flarm data".

 

La mise à jour a été effectuée par le lecteur de carte SD et le fichier FLARMDEV.CSV n'indique rien de particulier si ce n'est que la version installée est bien la 6.09.

 

Je vais le laisser branché plus longtemps ... mais si quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

J'ai un lx9000 avec flarm intégré qui fonctionne(6.0.9) + un display lcd qui reste fixe en vol avec seulement la led gps active,les séquences nmea flarm sont activées pour le port flarm.

Si quelqu'un a résolu le pb qui n'existe pas avec le module flarm séparé je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...