www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

ccd2fb

Messages recommandés

Bonjour

Procédures, guides et formulaires relatifs à la classification des aéronefs
et au renouvellement de la validité des certificats d’examen de

navigabilité des aéronefs inscrits au registre français

 

http://www.regles-osac.com/OSAC/br.nsf/c1bd7c9ce5eeee2ec1256b8f00293f97/ca9d4770fbf7e6f1c1257dfd002ffc04/$FILE/BI2015_01.pdf

 

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment ce nouveau bulletin est sorti dans un souci de simplification.

Cela ne saute pas aux yeux lors de la 1ère lecture.

 

Il faudrait que les initiés de la FFVV ou du forum nous en fassent une explication plus lisible

 

VB

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le genre de doc qui n'est accessible qu'aux pros.

 

Avant qu'un usager l'ait complètement assimilé et compris, il sera de toutes les façons obsolette.

 

Il faut pendre les auteurs de ce truc à un lampadaire par les boyaux et les arroser de piment.

 

Arlette reviens !

 

Hélas, l'aéronautique n'a pas le monopole de ce type d'horreur administrative. Leur seul objectif est de faire de nous des coupables.

 

Heureusement il y a au GNAV des gens compétents et bien intentionnés à notre égard qui sauront quoi faire de ce machin. Attendons leur avis.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le genre de doc qui n'est accessible qu'aux pros.

En gros on prend la doc de l'Airbus A380 et on l'applique aux planeurs.... C ça l'équité :P

 

Quand on parle simplification dans l'administration, ça veut dire que l'on crée une nouvelle doc (peut être plus simple dans les termes...et encore faut voir) mais qui fait constamment référence à l'ancienne règlementation (qui n'est jamais revisitée...z'imaginez le boulot) qui conserve tout son sens (si l'on peut dire).

Du coup, on rajoute une strate "simplifiée" qui complexifie l'ensemble. Et tous les ans ou presque, on rajoute une fine couche.

 

MAAAAAAIIIIIIIIS, ce système (qui est appliqué surtout sur tout) crée ou peut créer des emplois (entreprise, association, etc). Hé oui, regardez toue cette palanquée d'experts en tout genre prêt à vous aider pour traduire cette logorrhée d'encre contre quelques arguments tintants. Apacon

 

Je rêve d'un jour où quelqu'un va pondre un texte justifiant le calibrage des trous dans le gruyère :ph34r: et de la façon de mieux les faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afro,

 

je te propose de lancer un mouvement politique dont l'objectif sera de rendre caduq tout texte réglementaire plus long qu'un A4 recto, corps 12.

paragraphe 2, alinéa 4 qui fera référence à la constitution... et vraouuuum c'est reparti. Mais c'est que tu es un révolutionnaire anarchiste, toi. Je m'en vais de ce pas te dénoncer vite fait, moi, j'ai le respect des traditions

 

Allez les gars, je vous fais un Kdo .... http://www.legifrance.gouv.fr/ :)

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'un jour où quelqu'un va pondre un texte justifiant le calibrage des trous dans le gruyère :ph34r: et de la façon de mieux les faire

Il n'y a pas de trou dans le gruyère !

Enfin si, mais si petits ....... :crying:

 

C'est comme "les trous d'air", pas de trou dans l'air ! :speeeeed:

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par rapport avec l'ancien système, il semble tout de même y avoir nettement moins de formulaires différents. Et la procédure pour obtenir un CDN export via un CAMO+ est bien explicite. Ça devrait permettre de l'obtenir via une visite Gnav plutôt qu'OSAC.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...