www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Xcsoar Fiches Aerodromes Et Vaches


Messages recommandés

Je soupçonnerais bien un problème de majuscule/minuscule, les systèmes de fichiers Unix et dérivés (Android), font a distinction, ce qui n'est pas le cas des systèmes Microsoft ou Apple. Ca ne coûte pas grand' chose d'essayer de changer LFEZ en lfez dans le nom du fichier ET dans la description du détail, pour voir.

 

Je viens de faire l'essai :

Je rappelle que sur mon tél ça fonctionne parfaitement en mémoire interne ! C'est l'accès à la SD qui ne fonctionne pas.

 

Dans le fichier "details_terrains.txt", j'ai mis le nom du répertoire en majuscules alors que sur le tél il est en minuscules et à l'inverse le nom du fichier en minuscules.

 

Au lieu d'ouvrir instantanément le pdf, il faut quelques secondes, mais ça marche quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Robert,

pour préciser le dysfonctionnement, il n'y a pas de problème dans le nom du waypoint qui sert de jointure entre le fichier de waypoint et celui de détails (ici, ['NANCY MALZEVILLE').
Si, dans le fichier de détails, je change le nom du fichier vac, ou si je mets du baratin, c'est bien répercuté dans XCSoar dans le détail de l'AD.

Suite à ta réponse, j'ai tenté de modifier le fichier de détail, comme suit :
...
[NANCY MALZEVILLE]
file=lfez.pdf
...

Et j'ai mis le fichier lfez.pdf dans le dossier XCSoarData ; pas mieux. Dans Xcsoar, c'était bien 'lfez.pdf' qui était indiqué dans la fenetre de détails, au lieu de 'vac/LFEZ.pdf'
J'ai ensuite modifié le fichier de détail pour y mettre un fichier qui n'existe pas ; j'y ai mis 'lfz.pdf' ; même résultat.
Ca ressemble à un problème d'accès relatif à un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Version 2016 : http://www.planeur.net/index.php/tlcharger-mainmenuleft-177/file/303-guide-des-aires-de-securite-alpes-listing

 

Si un gentil vélivole a une version 2019 au format Seeyou à partager avec les copains ?

 

Bons vols !

 

Quelque chose comme ça ? Champs-Alpes-2019.cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

 

...

Une autre piste est que le nom de fichier est relatif (il ne commence pas par /) mais on ne sait pas trop à quoi (qu'y a-t-il implicitement devant (peut être pas XcsoarData, qui d'ailleurs est peut-être lui aussi relatif)), un test possible serait de mettre dans la description du détail (file=...) le nom de fichier absolu commençant par / à condition de le connaître.

J'ai tenté de mettre un nom de fichier absolu ; celui qui est affiché dans l'utilitaire android "Mes fichiers" : "/Stockage interne/XCSoarData/vac/LFEZ.pdf" ; même problème.
Peut-être que ce nom n'est pas le bon, ou peut-être que le problème n'est pas lié au fait que le chemin soit relatif.

J'ai consulté le forum xcsoar, et une autre personne avait déja signalé le problème.
J'ai tenté de relancer la chose il y a 15 jours ... pas de réponse : https://forum.xcsoar.org/viewtopic.php?f=7&t=3626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello,

Des nouvelles concernant ce bug? Je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum XCSOAR qui n'envoi plus les mails d'activation de compte visiblement...

En attendant je suis repassé sous XCSOAR 6.8.11 ou le bug n'était pas encore apparu.

Modifié par Léo Jullerot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

 

J'avais regardé il y a quelques mois le changelog de XCSoar, et j'avais eu l'impression que c'était très très léger.

Je viens de regarder à nouveau ... et je vois que je me suis trompé.

mea culpa.

 

C'est quand même étrange que ce bug ne soit pas pris en compte. Il touche beaucoup de monde, et est lié à une mise à jour précise de XCSoar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne rien arranger, il semble que Naviter a récemment (et discrètement) changé le format des fichiers.cup en rajoutant un champ "rwwidth".
Serait-ce lié ?

 

name,code,country,lat,lon,elev,style,rwdir,rwlen,rwwidth,freq,desc,userdata,pics

 

source : https://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?whichpage=1&TOPIC_ID=9123𑧢

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne rien arranger, il semble que Naviter a récemment (et discrètement) changé le format des fichiers.cup en rajoutant un champ "rwwidth".

Serait-ce lié ?

 

name,code,country,lat,lon,elev,style,rwdir,rwlen,rwwidth,freq,desc,userdata,pics

 

source : https://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?whichpage=1&TOPIC_ID=9123𑧢

 

Je ne pense pas que ce soit lié, car l'appel aux fichiers "landing" en pdf se fait dans XCSoar par le fichier de détails .txt, qui est du reste optionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...