www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mise A Jour Obligatoire Flarm Avant Avril 2015


snip

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En tous cas ces prochains temps il faudra bien regarder dehors, du verbe je regarde dehors !

 

Pas à l'abri d'avoir des gens qui volent sans FLARM, car vu le délai pour faire la MAJ d'ici fin mars, pour les planeurs, comme les autres aéronefs, c'est limite du foutage de gueule si vous me passer l'expression !

 

Et il a intérêt d'être au poil leur soft, car s'il faut ajouter droit derrière la MAJ de la MAJ, ça va juste pas le faire !

 

Je suis contrarié, ah bon ca ne se voit pas ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Flarm (pour des raisons peu avouable ...OGN) n'a pas voulu faire une version 6 compatible avec la version 5 (comme c'était le cas avec les versions 4 et 5)

 

Donc pour "limiter" les risques, ils vont retarder la livraison de la version 6 au 31 mars pour éviter la coexistance de flarm en version 5 et en version 6 (ce qui serait dangereux puisqu'ils ne se détecteraient pas entre eux).

 

Il est très regrettable qu'ils ne communiquent pas sur ce sujet

Ils sont en train de jouer avec notre sécurité pour protéger leur business

+ 1

 

et rappellons nous qu'au début il était prévu d'avoir des mise à jours avec des échéances bien plus éloignées (4 ans)...

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fort probable que j'ai raconté des bétises

 

CF doc flarmm

//

Since its creation FLARM has maintained scheduled updates, initially in a one year cycle, in 2006 a two year cycle, and last time in 2008 a three year cycle. As the technology matures, we further extend this period to now four years, i.e. version 5 expires on March 1, 2015 . This is more convenient for some users, but slows down the innovation cycle, possibly delaying the use in new applications.
//
il semblerait qu'ils aient respecté l'allongement des délais entre les relases
mea culpa

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rimaroc, je pense que la remarque de cpt concerne la représentation actuellement "route en haut" et non "cap en haut", à l'origine de difficultés d'interprétation par forte dérive.

Je n'ai rien vu de nouveau pour le vent dans la version 6.0 :crying:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ATTENTION !!!

Après mise à jour v 6.0 sur tous les aeronefs du club de Fayence, les planeurs et remorqueurs équipés en version 6 ne sont plus visibles sur "spot the gliders"

Quelques planeurs encore en version 5 restent parfaitement visibles

 

Merci à Flarm pour ce grand pas en avant pour la sécurité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même question que Pitou : le Flarm remorqueur n'a pas de carte SD :

 

- le hasard fait qu'on a un cable Volkslogger mais ..... c'est une prise DB 9 femelle et on a pas cela sur l'ordi

 

- peut-on lui mettre un lecteur de carte pris sur un autre Flarm ?????

 

Merci de vos informations

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- le hasard fait qu'on a un cable Volkslogger mais ..... c'est une prise DB 9 femelle et on a pas cela sur l'ordi

Nous utilisons un cordon spécial de liaison DB9 (RS232) vers USB

Attention, j'ai entendu dire que tous les cordons de ce type ne fonctionnaient pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les interfaces USB/série j'utilise depuis longtemps celui ci, fonctionne très bien avec mon PC portable et mon fixe (Windows7 tout les 2 )

 

ATEN

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans l'annonce initiale des améliorations de la version Flarm 6.0
il semble que la prise en compte du vent soit une mauvaise traduction :
ce n'était pas "wind" mais "wine". En effet le flarm peut maintenant analyser
la trajectoire sur le dernier quart d'heure glissant de manière à déterminer
l'imprécision des tenues de trajectoires voulues rectilignes,
les changements de sens de spirale intempestifs, les points bas (visites de caves)
et les tropismes positifs vers un beer can.
Un algorithme estime alors le taux d'alcoolémie du pilote ou son équivalent
en effet du cannabis ou d'autres substances illicites. Si le résultat est alarmant,
le Flarm passe en mode "vin ON" et sera traité par les équipements alentours
comme un risque majeur. L'option "furtive" est alors automatiquement désactivée
pour identifier plus rapidement les délinquants.
Des logiciels open source comme GVOR 11.5° , Kr 16.64 ou Coutracitabu et SeeYouCanTsaoul
sont en cours d'évaluation par la Commission Nationale de l'Utilité des Libertés.
Les Alcooliques Anonymes se dressent contre cette nouvelle menace,
l'AA va porter plainte pour atteinte à la vie privée, pratiques disciminatoires
et abus d'ivresse......

Flarm.con

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'annonce initiale des améliorations de la version Flarm 6.0

il semble que la prise en compte du vent soit une mauvaise traduction :

ce n'était pas "wind" mais "wine". .........................

 

 

Ah ! enfin un langage compréhensible de tous.

 

Merci, CPT pour ces éclaircissements bien venus.

 

C'est vrai qu'en ce moment, on note un fort vent de travers. Il faut en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème :

 

Sur un FLARM F9xxx, flarmtool a reconnu que ce n'était pas la bonne version (5,09). Il m'a proposé de mettre à jour, mais n'a pas pu se connecter. J'ai essayé plusieurs fois.

 

Je suis alors passé par le menu "recover" qui demande d'arrêter le flarm et de le réalimenter en tenant le bouton enfoncé.

 

Et maintenant le flarm est bloqué, a priori en attente de connexion. Mais il ne se connecte toujours pas.

 

Il y a les deux vertes haut et bas et une rouge de la rose, en haut.

 

Un moyen de le débloquer ?

 

Il est resté comme ça toute la nuit. Je vais le laisser arrêté aujourd'hui, je verrai ce soir si la mémoire s'est "déchargée"...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tente le reset usine (clic très long sur le bouton, regarde la doc pour la durée).

Ensuite relance la mise à jour.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème :

 

Sur un FLARM F9xxx, flarmtool a reconnu que ce n'était pas la bonne version (5,09). Il m'a proposé de mettre à jour, mais n'a pas pu se connecter. J'ai essayé plusieurs fois.

 

Je suis alors passé par le menu "recover" qui demande d'arrêter le flarm et de le réalimenter en tenant le bouton enfoncé.

 

Et maintenant le flarm est bloqué, a priori en attente de connexion. Mais il ne se connecte toujours pas.

 

Il y a les deux vertes haut et bas et une rouge de la rose, en haut.

 

Un moyen de le débloquer ?

 

Il est resté comme ça toute la nuit. Je vais le laisser arrêté aujourd'hui, je verrai ce soir si la mémoire s'est "déchargée"...

 

Merci d'avance.

 

Bonjour Bob

 

J'ai eu quelques difficultés avec une LX RED BOX

Si tu utilise un convertisseur USB/SERIE assure toi que Flarmtool a bien trouvé le port COM (en bas)

S'il ne le trouve pas, va dans gestionnaire de peripherique - port com et regarde si ton convertisseur est bien installé

J’espère que tu utilise bien la version de Flarmtool proposée pour la mise a jour http://flarm.com/wp-content/uploads/2015/03/flarmsoftware_6.01_7571.exe

En effet elle incorpore le firmware 6.01 et elle te propose automatiquement la mise a jour

 

Bon courage

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...