www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le Premier Survol De L'everest En Planeur Par Angelo D'arrigo


Messages recommandés

SVP RENDEZ A CESAR CE QUI EST A CESAR .....

 

Le premier survol de l'Everest en planeur revient à Angelo d'Arrigo en 2004, en planeur UL pur (delta), remorqué par un autre delta ULM piloté par Richard Meredith. Compte tenu de la fragilité de ces aéronefs et du peu de moyens économiques et techniques dont ils disposaient, j'estime qu'un petit rappel à la mémoire est nécessaire.

 

Video ici

 

Cet exploit me semble infiniment plus important que celui objet de ce lien. Malheureusement, Angelo n'avait pas toute la machinerie allemande derrière lui pour monter ce vol en exploit. Puis il a été tué stupidement en tant que passager dans un ULM lors d'un meeting aérien. Meredith est toujours là et peut témoigner.

 

Et puis bien avant lui, il y a eu Alvaro de Orleans Borbon en Taifun, même s'il n'a sans doute pas survolé le sommet, il a lancé la première expédition. Lui aussi sans tambours ni trompettes.

 

Il neige, pour la première fois de la saison ! A nos skis!

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:sick: :sick: :sick: :sick:

 

et c'est pas mes excès culinaires de ces derniers jours qui me donnent mal à l'estomac ...

Modifié par JPS

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé et je partageais la réponse de Tatave, réponse qui a disparu....Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...

+1

 

Effectivement, là, ça fait beaucoup. Je tire ma révérence de ce forum.

Dommage, j' aime bien tes interventions...

 

Rendu à ce point, on pourrait aussi supprimer le post de JMC, qui est totalement sans intéret (le post, pas JMC, ) en étant hors contexte.

Qu' en pense l' administrateur?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais appréciée également, et n'y avais rien lu qui soit insultant, diffamatoire ni malveillant. Elle exprimait une opinion qui, certes ne prêtait pas à confusion, mais qui ne risquait pas, à mon sens, d'entraîner de conséquences judiciaires raisonnables, ou alors, c'est que je manque de lucidité... Je suis très surpris de sa disparition, voire choqué. Que le responsable de ce forum ait été échaudé précédemment ne rend pas Anastasie plus jolie. :peace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais appréciée également, et n'y avais rien lu qui soit insultant, diffamatoire ni malveillant. Elle exprimait une opinion qui, certes ne prêtait pas à confusion, mais qui ne risquait pas, à mon sens, d'entraîner de conséquences judiciaires raisonnables, ou alors, c'est que je manque de lucidité... Je suis très surpris de sa disparition, voire choqué. Que le responsable de ce forum ait été échaudé précédemment ne rend pas Anastasie plus jolie. :peace:

+1

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à la conférence de Klaus à Gap , j'y ait vu des images fantastiques et les commentaires de Klaus pour les vols vers l'Everest et de Sidonie pour le convoyage depuis Serres étaient passionnants et applaudis par une grande salle de cinéma remplie par un public enchanté de découvrir que le vol à voile n'est pas seulement que du vol plané autour de l'aérodrome !!!...

 

Trés belles images d'un vol a voile hors de ma portée mais qui me fait bien plus réver qu'un "concours de quéquette"

 

Au revoir Tatave !!

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Angelo_d%27Arrigo

Oui Angelo a survorlé l'Everst en 2004 pour la 1ere fois en DELTA PLANE : c'est un TRES grand exploit !!

 

Oui Klauss a survolé l'Everest en planeur en 2014 c'est un grand exploit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Klaus_Ohlmann

 

Pourquoi polemiquer alors que ce sont 2 exploits differents. Bien sur on peut les apprécier differement mais ce n'est pas la meme categorie!

 

Et Klaus Olhmann avait le palmares pour faire ce 1er vol "en planeur " au dessus de l'Everest

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_%C3%A0_voile_%28records%29

 

 

Que font les Français ?? Ils jouent au "lego"!!

 

Michel

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'avais appréciée également, et n'y avais rien lu qui soit insultant, diffamatoire ni malveillant. Elle exprimait une opinion qui, certes ne prêtait pas à confusion, mais qui ne risquait pas, à mon sens, d'entraîner de conséquences judiciaires raisonnables, ou alors, c'est que je manque de lucidité... Je suis très surpris de sa disparition, voire choqué. Que le responsable de ce forum ait été échaudé précédemment ne rend pas Anastasie plus jolie. :peace:

+1

+1 aussi!!!

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vou du sujet Mr Clément il s'agit du survol en PLANEUR , désolé il n'est pas question de vous.....Mais de Klaus

Rappelez vous que pendant les fêtes nous sommes dans une période de PAIX :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace: :peace:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que font les Français ?? Ils jouent au "lego"!! (tiens, c'est une entreprise suédoise)

Yes, au Lego dans la Tarentaise alors que ça fait des jours que Météo France leur dit qu'il va neiger 40 cm

 

Ca, c'est un exploit, et tous les ans ils récidivent... et même qu'ils répètent l'exercice quelques fameux WE dans l'année. On ne s'en lasse pas.

 

Alors, l'exploit français, il existe bien (et j'en ai d'autres comme ça dans la culotte...) :ph34r:

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rappeler qu'en France on a eu aussi nos Everest ! Et bien avant !

 

Records d'altitude absolue territoriaux :

 

14 décembre 1961 St Auban, Serge CAZILHAC, Bréguet 901, 11 312 m

11 décembre 1961 Issoire, Denise TROUILLARD / Suzanne SUCHET, WA 30 Bijave, 8 571 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que font les Français ?? Ils jouent au "lego"!! (tiens, c'est une entreprise suédoise)

Yes, au Lego dans la Tarentaise alors que ça fait des jours que Météo France leur dit qu'il va neiger 40 cm

 

Ca, c'est un exploit, et tous les ans ils récidivent... et même qu'ils répètent l'exercice quelques fameux WE dans l'année. On ne s'en lasse pas.

 

Alors, l'exploit français, il existe bien (et j'en ai d'autres comme ça dans la culotte...) :ph34r:

De meme j'ai remarqué depuis longtempsqu'ils prévoient systématiquement du beau temps lors des grands week end de printemps

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui croyais que les Lego(s) étaient danois... :flowers:

On devrait censurer ceux qui disent qu'ils sont suédois ! :speeeeed:

+1 ( et modérer ceux qui disent du mal de Météo France) :sick:

Lego Group

Tatave, reviens ! :peace:

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tatave, il faut revenir.

Le "genre" JMC ne cherche que la publicité et la valorisation de son ego. Il a réussi...

Ses contributions n'intéressent que lui et ne sont que très peu constructives. Laisser le terrain

libre à ce type de gloriole ridicule n est pas une solution...

(Ça démarre fort 2015...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...