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Osrt Version 3


jp PETIT

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Chers vélivoles,

comme vous pouvez le constater la page d'accueil de l'OSRT a changé. Tout simplement parce que l'OSRT nouveau vient d'arriver !

Bien évidemment, cette version est entièrement compatible avec la précédente. Toutes vos données sont conservées.


"Mais pourquoi une nouvelle version?" me direz-vous.

Les principales évolutions sont l'amélioration de l'ergonomie, l'ajout
de fonctionnalités (gestion des parachutes, des matériels sol, calcul et
historique des pesées...)...

L'onglet "Informations nouvel OSRT" de la page d'accueil vous en dira plus.


Dorénavant, vous n'aurez plus aucune raison de ne pas user et abuser
des services rendus par l'OSRT dans la gestion de navigabilité de vos
aéronefs.


 

Cette nouvelle version de l'OSRT implémente les évolutions suivantes:

  • Ergonomie améliorée
  • Impression aisée des différentes listes (équipements, travaux...)
  • Aide intégrée par le truchement des icônes http://www.g-nav.org/osrt/images/parachute.png et http://www.g-nav.org/osrt/images/interro.png
  • Lancement des visites, création des bons de lancements et des comptes-rendus de visite plus intuitif et facile
  • Gestion des travaux reportés améliorée
  • Deux nouveaux accès à l'OSRT sont possibles avec le rôle de "responsable des parachutes" (accès uniquement à la gestion des parachutes) et le rôle de "président de club" (accès à l'OSRT du club en consultation avec une page supplémentaire permettant de voir qui a accès à l'OSRT du club)
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités au
    niveau du parc: gestion des parachutes et des matériels sol, alertes sur
    les parachutes et matériel sol
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités au niveau d'un aéronef:
    • Le responsable technique de
      plusieurs clubs ou privés a accès dorénavant à l'ensemble des aéronefs
      dont il est responsable quand il se connecte à l'OSRT en tant que
      responsable d'entretien.
    • Les informations générales sont
      adaptées au type de titre de navigabilité de l'aéronef (EASA, CDNS,
      CNRA...) ainsi qu'à la catégorie de l'aéronef: planeur, motoplaneur,
      remorqueur.
    • Il est possible de numéroter les travaux programmés afin qu'ils apparaissent dans l'ordre souhaité dans le Cardex.
    • Un nouveau menu "Demandes"
      regroupe la demande de renouvellement de CEN/CDN et la demande
      d'approbation du programme d'entretien.
    • Un menu "Outils" propose la
      fonctionnalité "Pesée". Elle permet d'effectuer les calculs, enregistrer
      les pesées et imprimer les étiquettes ainsi que la fiche de pesée avec
      inventaire. A noter que cette fonction sera mise à la disposition des
      adhérents au fur et à mesure que les données constructeurs seront
      saisies dans la base de données par le G-NAV.
Modifié par PETIT JP
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