www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Renouvellement Licence Radio Planeur En D-


Ludovic Launer

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai recu un courrier du Bundesnetzagentur Allemand me disant en gros que mon "frequency assignment" numero xxx pour le planeur D-Kyyy arrive a expiration le 31 novembre 2014, et ils m'invitent a

extend the terminability of your frequency assignment with sending a formless application.

Je n'ai pas de transpondeur, donc c'est pour la radio.

OK, mais donc si c'est une formless application il n'y a pas de formulaire a remplir ? et si il y a un formulaire lequel et ou ?

J'ai bien trouve ca:

http://www.bundesnetzagentur.de/cln_1431/EN/Areas/Telecommunications/Companies/FrequencyManagement/FrequencyAssignment/AeronauticalService/aeronauticalservice_node.html

 

Mais c'est pour une nouvelle licence ou pour un changement.

Quelqu'un a t'il deja eu le cas ?

Que faire ?

Si je n'ai pas de reponse je telephone demain au contact indique dans le courrier, et on verra...

 

Merci,

Ludovic

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai verifie sur mon document, la licence expirait bien en novembre 2014.

J'ai telephone au numero indique sur le courrier que j'avais recu, j'ai eu qq qui parlait tres bien Anglais, tres cordiale, et qui m'a explique qu'il suffisait de lui envoyer un mail et qu'elle faisait le renouvellement.

 

Par contre, le renouvellement ne se fait que jusqu'en 2017 pour les radios a espacement de 25 kHz. Il y a normalement obligation de passer a 8.33 d'espacement pour cette date.

Mais d'ici la, il y aura sans doute une dérogation (pour les planeurs ?) lorsque l'on n’évolue que dans des espaces ou les aérodromes sont sur une fréquence accessible avec 25kHz d'espacement ?

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dérogation il y a (pas sûr!), il faudra qu'elle s'applique en Allemagne (pour le document radio) et en France (pour l'utilisation). Sinon, tu es bon pour un remplacement de la radio...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Je déterre le sujet parce qu'il semblerait que les règles aient changé au 1er janvier 2019 (cf https://www.bundesnetzagentur.de/DE/Sachgebiete/Telekommunikation/Unternehmen_Institutionen/Frequenzen/SpezielleAnwendungen/Flugfunk/Flugfunk-node.html)

 

À compter du 1er janvier 2019, à la suite d'une consultation, l'Agence fédérale des réseaux a introduit un concept révisé pour les attributions individuelles (précédemment assignation individuelle de fréquence / LICENCE DE STATION AÉRONAUTIQUE) dans les services de navigation aérienne et de navigation mobile prescrits au niveau international conformément au Règlement des radiocommunications (VO Funk). À partir de ce moment, les fréquences des services de navigation aérienne et de navigation aérienne mobiles pour les stations aériennes et les stations de navigation aérienne mobiles sont généralement attribuées. Dans le même temps, toutefois, le permis d'utilisation réel dépend de l'attribution individuelle préalable d'un indicatif d'appel dans les radios de navigation aérienne et aérienne.
Les attributions de numéros individuels requises pour les stations aériennes et les stations de navigation aérienne mobiles seront effectuées à partir de ce moment conformément à l'article 66 de la loi sur les télécommunications ( TKG ). Cela signifie que le document reconnu internationalement comme VO Funk (LICENCE DE STATION AÉRIENNE) ne sera plus conçu sous la forme d'une attribution de fréquence conformément au § 55 TKG , mais sous la forme d'une attribution de numéro conformément au § 66 TKG .
Les allotissements existants des indicatifs d’appel attribués dans le cadre des attributions de fréquences précédentes pour les stations aériennes et les stations de radionavigation aéronautique mobile (certificats d’attribution de fréquence) restent valables. Un échange des documents existants par de nouveaux certificats d'attribution de numéros n'est pas fourni. Les documents délivrés avant le 1er janvier 2019 restent valables sur le plan international tant qu'aucune modification n'est apportée au centre aérien.

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements...

 

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi de s'en occuper.

Si tu ne change rien à ton installation et ton certificat d'attribution de fréquence est valable, il restera valable.

Si tu changes qque chose qui fait que tu dois demander un nouveau certificat, le formulaire de demande et le certificat porteraient un nouveau nom. Tant que ça porte ton immatriculation et un tampon...

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme je change ma radio il faut que je fasse une demande quand même (Antrag auf Rufzeichenzuteilung für ein Luftfahrzeug/Application for assignment of a call sign for an aircraft).

Et depuis le 1er janvier 2019 il faut fournir le nom, l'adresse et la signature d'un représentant en Allemagne...

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis le 1er janvier 2019 il faut fournir le nom, l'adresse et la signature d'un représentant en Allemagne... un volontaire ???

 

Tu peux peut etre essayer de demander a ton prufer d'être le correspondant ?

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...