www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Radar Flarm


Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le mieux c'est que tu mettes une seconde station aux Andelys (chez toi?)

ça ferait la jonction :speeeeed:

moi c'est celle d'ogn en aircell 7 en 8 elements (12 au debut) et sous mon toit.

la portée varie surtout en fonction des maisons d'à coté.

voir là

http://flarmrange.onglide.com/#BoscGuera

 

au fait vous remplissez givav avec le bidule?

ça marche bien?

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai connaitre celle de Falaise, ils ont une porté de 70km voir 90km et pour mettre chez moi je vais regarder a mettre ca sur un vieux pc pourquoi pas!

 

Et on ne remplie pas GIVAV avec, Coulommiers le fait je crois, j'attend de voir si Christophe arrive à creer une planche live avec OGN.

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai connaitre celle de Falaise, ils ont une porté de 70km voir 90km et pour mettre chez moi je vais regarder a mettre ca sur un vieux pc pourquoi pas!

 

Et on ne remplie pas GIVAV avec, Coulommiers le fait je crois, j'attend de voir si Christophe arrive à creer une planche live avec OGN.

 

 

Vincent

 

Sauf erreur, l'antenne de Falaise est celle que l'on voit fabriquer sur cette page: http://live.glidernet.org/doc/

(testée et validée par le chat :P )

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai connaitre celle de Falaise, ils ont une porté de 70km voir 90km et pour mettre chez moi je vais regarder a mettre ca sur un vieux pc pourquoi pas!

 

Et on ne remplie pas GIVAV avec, Coulommiers le fait je crois, j'attend de voir si Christophe arrive à creer une planche live avec OGN.

 

 

Vincent

salut vincent,

90 kms .. faut pas exagérer mais 40 à 50 kms oui ,suivant altitude du planeur. Notre antenne est dans un tube PVC D40. à environ 4m de haut . Sachant que la plateforme est à 156m d'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il donner plus d'info sur les récepteurs fournis par la fédé pour les clubs des alpes du sud (cf un des derniers flash info)?

fabrication, avancement du déploiement, enthousiasme des club...

Merci

 

Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'expérimentation fédérale du système OGN ne concerne pas uniquement les clubs des Alpes du Sud mais également ceux des Alpes du Nord, du Massif Central et des Pyrénées (les zones montagneuses sont les plus concernées par la recherche de planeur).

Les antennes sont stockées au CNVV et les récepteurs TNT sont commandés, mais pour les mini-PC, les modèles ne sont pas encore sélectionnés.

Un courrier à destination des clubs et des comités régionaux concernés par le déploiement est en préparation.

Le deploiement débutera en janvier 2015.

A bientôt.

Christophe Luquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manques les Vosges et le Jura :speeeeed:

bonne nouvelle.

A-t-on prévu du rab pour les cllubs de plaine intéressés?

 

Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai déjà le mini-PC. Le récepteur TNT a été commandé fin aout.

Je suis à la recherche d'une antenne. Celles "stockées" au CNVV sont-elles toutes attribuées ou peut-on en acheter une ?

 

Merci,

---- Mon Site Planeur ----
http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg
---- AC Moulins----

---- Planeur Club de Moulins ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La décision du CD de la FFVV était d'expérimenter le système dans un nombre limité de clubs situés dans les Alpes, le Massif Central et les Pyrénées pour une évaluation.

Nous interrogerons les autres clubs pour connaître leurs intentions sur ce système, en particulier s'ils désirent du matériels.

Pour les impatients faites une demande à la FFVV par courriel de votre président.

La question sera ensuite abordée lors du prochain CD en janvier.

Les antennes sont des 9db 868.3Mhz huahong importées laborieusement de Chine avec l'aide de Sébastien. Nous avons quelques antennes supplémentaires non attribuées et si suffisamment de clubs sont demandeurs, nous pourrons renouveler la commande en début d'année prochaine.

Merci de votre intérêt pour le sujet.

Christophe Luquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il est tout à fait possible pour un club d'assigner une immat fictive pour que seuls les gens du club sachent de quel planeur il s'agit, si l'on ne veut pas que toute la planète sache quel planeur est en l'air.

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Franchement, à part quelques initié, y a pas grand monde qui va aller regarder ce site!

Et, comme en médecine lorsqu'un nouveau médicament arrive, on regarde le bénéfice/risque! Vous préférez voler sans que personne ne le sache ou être retrouvé après un crash??

 

Moi, j'ai choisi mon camp camarade ;)

 

Bons vols

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI j'ai rien contre a priori pour la recherche en cas de secours tant qu'on verra pas mon immatriculation dans spot the gliders.

Mais avec des planeurs club c'est déja foutu.

 

Le système SPOT me semble plus "fermé" et plus "discret" que le système radar FLARM (et la couverture n'est pas comparable .... ni le cout d'ailleurs) .....

 

 

Franchement, à part quelques initié, y a pas grand monde qui va aller regarder ce site!

 

Il faudrait "fermer" un minimum l’accès ou y anonymiser systématiquement les info pour éviter des mauvaises surprises .... dans le futur et peut-être convaincre ceux qui hésitent.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières semaines, il y avait (et il y a encore) une grande discussion en Allemagne sur le système OGN et le fait que même une entrée dans le FlarmNet ne veut pas dire qu'on est d'accord de voir sa trace affichée.

Quelques récepteurs terrestre ont déjà été mis hors service, et il y aura probablement des actions en justice...

Surtout, il y aurait pas mal du monde qui va tout simplement couper le Flarm en vol :-(

 

Perso, je ne vois pas l'intérêt qu'on voit ma trace en direct ( sauf peut-être pour des gardiens des parcs qui vont même plus avoir besoin d'utiliser les jumelles...), et en conséquence j'ai effacé mes données du FlarmNet. Pour ce qu'il en est du secours en cas de crash, je me balade avec un SPOT.

Modifié par Bert

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à part quelques initié, y a pas grand monde qui va aller regarder ce site!

 

Etienne

 

Pas ce site mais CES sites, fligthradar24 est déjà très visité et affiche maintenant les données OGN (planeurs).

Tous les riverains procéduriers connaissent fligthradar24 ...

 

Et bientot les "pseudo écolos" qui vont surveiller les zones des centrales nucléaires !

 

 

 

Vous préférez voler sans que personne ne le sache ou être retrouvé après un crash??

Etienne

 

Moi je préfère voler dans un ciel où personne n'est tenté d'eteindre son flarm, la vraie sécurité est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...