www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pénétrations Dans Le Parc Du Mercantour


Messages recommandés

 

 

Un CR sera certainement diffusé par la FFVV

C'est de la communication modèle soviétique.....

Pas possible d'anticiper ? Que nous cache t-on?

Cordialement jm

 

Si je comprends bien, tu te porte volontaire pour être le secrétaire la prochaine fois et écrire le cr de façon très rapide

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

 

 

Un CR sera certainement diffusé par la FFVV

C'est de la communication modèle soviétique.....

Pas possible d'anticiper ? Que nous cache t-on?

Cordialement jm

 

Si je comprends bien, tu te porte volontaire pour être le secrétaire la prochaine fois et écrire le cr de façon très rapide

Bien évidemment, mais comme c'est pour dire la vérité, la FFVV n'acceptera jamais!

A propos, Régis avait écrit la vérité, mais il l'a retirée quelques minutes plus tard.

On se moque vraiment de nous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Un CR sera certainement diffusé par la FFVV

C'est de la communication modèle soviétique.....

Pas possible d'anticiper ? Que nous cache t-on?

Cordialement jm

Si je comprends bien, tu te porte volontaire pour être le secrétaire la prochaine fois et écrire le cr de façon très rapide

Bien évidemment, mais comme c'est pour dire la vérité, la FFVV n'acceptera jamais!

A propos, Régis avait écrit la vérité, mais il l'a retirée quelques minutes plus tard.

On se moque vraiment de nous.

A+

Diable, il semblerait qu'un complot mondial contre les vélivoles soit ourdi.

Et si tu nous la disais, directement, cette vérité ?

On comprendrait peut-être mieux ?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est de la communication modèle soviétique.....

Pas possible d'anticiper ? Que nous cache t-on?

 

Bonjour

vous avez vraiment décidé d'imaginer que la FFVV travaille contre vous ? Ce serait une drôle de manière pour des bénévoles d'occuper leur temps disponible.

 

Bien évidemment, la FFVV ne communique pas à tort et à travers et sans réfléchir. Enfin, la plupart du temps ;)

Il y a un responsable pour l'action sur les Parcs Nationaux, c'est à lui que revient la responsabilité de prendre la décision de communiquer les comptes rendus en temps et en heure.

Régis a tout à fait raison de temporiser, et il ne faut pas y voir un complot quelconque.

Modifié par Nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, ce serait de désigner JMC à la tête de la fédé. Il reglerait tous les problèmes en 4 jours, sauverait la Frâânce, et nous prouverait que nous sommes tous très cons...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un responsable pour l'action sur les Parcs Nationaux, c'est à lui que revient la responsabilité de prendre la décision de communiquer les comptes rendus en temps et en heure. Régis a tout à fait raison de temporiser, et il ne faut pas y voir un complot quelconque.

j'avais mis un avis tout à fait personnel mais je l'ai enlevé de suite car pas politiquement correct et il n'est pas utile de mettre de l'huile sur le feu, ni de laisser des traces sur un forum. Il y aura un PV officiel de la réunion et la FFVV reste sur le coup bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, ce serait de désigner JMC à la tête de la fédé. Il reglerait tous les problèmes en 4 jours, sauverait la Frâânce, et nous prouverait que nous sommes tous très cons...

Vu le niveau de la réponse, vous n'avez pas besoin d'oxygène ni d'un transpondeur :mdr: !

Je reviens + tard avec des niouzes (pas bonnes) :crying: .

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a un responsable pour l'action sur les Parcs Nationaux, c'est à lui que revient la responsabilité de prendre la décision de communiquer les comptes rendus en temps et en heure. Régis a tout à fait raison de temporiser, et il ne faut pas y voir un complot quelconque.

j'avais mis un avis tout à fait personnel mais je l'ai enlevé de suite car pas politiquement correct et il n'est pas utile de mettre de l'huile sur le feu, ni de laisser des traces sur un forum. Il y aura un PV officiel de la réunion et la FFVV reste sur le coup bien entendu

Bonsoir à tous,

voici quelques éléments de réponses aux diverses questions posées depuis mon premier post:

 

1. La FFVV n'était pas au courant quand j'ai reçu l'info, car la Direction du Parc a transmis ses décisions en premier lieu aux instances politiques et collectivités régionales, pas celles aéronautiques.

2. Régis Kuntz n'était pas présent à la réunion de Nice, mais son employeur l'était, et pas seul. Ce n'était effectivement pas une bonne idée pour Régis de s'exprimer publiquement, il a bien fait de retirer son message, que je reprendrais bien volontiers sous ma signature, car je n'ai de comptes à rendre à personne.

3. La FFVV était représentée par JER et GG (Georges Gonnet), chargé des Parcs, et aussi Président délégué du CNVV.

4. La réunion peut se résumer à quelques mots. Du côté Parc: intransigeance, cécité idéologique, endoctrinement politique. Du côté FFVV, on s'écrase xxxxxxxxxxxxxxxxxxx. Elle a quand même demandé, sans aucune certitude de réponse, de récupérer le couloir près du col d'Allos. Il est certain que seront créées deux NO FLIGHT ZONES dans l'Ubaye et Chambeyron, près des nids des vautours "dissidents" (ou migrants, eux aussi?).

5. La FFVV attendrait le CR du Parc pour rédiger le sien.

6. Il n'y aurait plus que deux couples de vautours qui nichent dans le Parc. Les autres sont à l'extérieur, on va donc sanctuariser aussi l'extérieur. Les autres vautours sont partis ailleurs, au Luxembourg, en Croatie, etc... Et on étend le Parc.... On délire.....

7. Il paraîtrait que s'il est vrai que les vautours volent en spirale avec les planeurs sans être apparemment effrayés, c'est en fait le planeur qui vient lui voler "son" thermique, car ce pauvre animal n'aurait pas d'autre solution pour se déplacer.

8. Il y aurait eu une centaine d'infractions l'an passé, en particulier depuis Puimoisson. Certains fayençois pont payé jusqu'à 500€, d'autres même plusieurs fois!

 

Le point de vue des "non alignés" (et je ne suis bien évidemment pas le seul):

 

• On n'obtiendra plus rien ni avec cette FFVV ni avec cette Direction du Parc. Il faut faire intervenir les politiques. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Il faudra renverser la table, il n'y a plus rien à négocier. Sinon, on oublie et on ne vole plus que dans le "parcours".

• Les immatriculations gris clair sont difficilement lisibles. Profitons en! Mais respectons les règles.

• Ne mettez pas de vol sur Netcoupe s'il y a infraction. De toutes façons il sera invalidé. C'est normal.

• La décision unilatérale du Parc est très certainement attaquable en Justice. Il est fort probable que la non publication dans l'AIP la rende invalide pour ceux qui décolleraient d'un club sans briefing spécifique, ou de l'étranger. Les communications fédérales aux pays voisins sont inutiles et sans aucune valeur légale. Il n'y a d'ailleurs pas de fédération des clubs vélivoles en Italie (frontalière avec le Parc). xxxxxxxxxxxxxxxx

• J'attends avec plaisir de lire le CR officiel....

 

PS: en Patagonie, les condors de Bariloche ont établi la plus importante "condorera" d'env. 140 individus en période de pointe, à quelques km de l'aéroport international, qui compte une soixante de vols par jour. Et ils adorent voler avec les planeurs. Par contre, après l'accouplement, le couple s'isole dans les endroits les plus impossibles, inaccessibles, même en planeur. L'élevage du "poussin" dure presque deux ans. Et ils se reproduisent sans problème.

Pourquoi ne pas offrir ce voyage à nos illustres professeurs en volaille?

 

PPS: comme je viens d'entendre encore une fausse information sur le Parc du Grand Paradis de la part d'un dirigeant fédéral, je me permets de rappeler l'AIP: Le survol par tout aéronef est interdit à moins de 1500ft AGL. Le périmètre n'est pas celui compliqué que l'on retrouve dans certains fichiers, c'est: 45:41:00 N 007:11:30 E, 45:34:00 N 007:33:00 E, 45:25:00:N007:28:00 E, 45:26:00 N 007:14:00 E, 45:24:00 N 007:11:00 E, 45:28:30 N 007:04:00 E, 45:41:00 N 007:11:00 E.

Malheureusement, la Vallée d'Aoste est une région autonome avec ses propres lois. Or la loi régionale concernant le Parc interdit le survol à toute altitude. Et c'est un crime, donc pénal immédiat et assistance juridique internationale automatique, les flics Français viendront vous chercher chez vous. Se défendre au pénal à Aoste coûte au moins 5.000€, non remboursés si vous gagnez. Un pilote local a préféré payer l'amende (et l'inscription sur son casier judiciaire pendant 5 ans) plutôt que de risquer des années de procédure et de toutes façons au moins 5.000€.

En ce qui me concerne, je fais le tour, sauf en onde. Attention: il faut demander une clairance à Genève au-dessus du FL175 travers Aoste! Milan a transféré la gestion aux Suisses

jm

Modifié par Administrateur
Modération xxxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMC,

 

Merci de supprimer de ton intervention toutes les subtilités "politique / JER", dans le cas contraire il sera supprimé sous 48h

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMC,

 

Merci de supprimer de ton intervention toutes les subtilités "politique / JER", dans le cas contraire il sera supprimé sous 48h

 

A+

Ça te va comme ça? La deuxième partie est mon point de vue, il ne t'engage pas, il ne blesse personne, et d'ailleurs tout le monde sait bien de quoi il retourne.

En ce moment, on en entend de toutes les couleurs et de tous les bords!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

JMC,

 

Merci de supprimer de ton intervention toutes les subtilités "politique / JER", dans le cas contraire il sera supprimé sous 48h

 

A+

Ça te va comme ça? La deuxième partie est mon point de vue, il ne t'engage pas, il ne blesse personne, et d'ailleurs tout le monde sait bien de quoi il retourne.

En ce moment, on en entend de toutes les couleurs et de tous les bords!

A +

 

Non, j'ai donc fais le ménage ..... et je compte sur ta sagesse pour ne pas me traiter de censeur ou nazi .....

 

Tes propos portaient atteinte à l'honneur d'une personne physique (et morale) ....

 

A l’avenir, je t'invite à modérer tes propos ou à utiliser ton siteweb/blog/blabla... pour exprimer ton point de vue et endosser l’entière responsabilité de tes propos devant la justice (rédacteur et support de diffusion).

 

Bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La commune de Barcelonnette va faire partie du parc du Mercantour !

http://www.dici.fr/actu/2017/06/22/barcelonnette-parc-national-mercantour-joie-declare-maire-1022956

Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour,

il y a quelques jours j'ai survolé la route du col de la bonnette pour observer les motards (plus d'une centaine à cause d'un festival de moto). Pas de bol un responsable du parc a noté mon immat et m'a écrit un mail. C'est la première fois que je commet une telle infraction.

Quel montant d'amende est-ce que je risque?
étant donné les circonstances, moins d'une minute de survol, sur le tracé de la route, présence de nombreux motards... est-ce que je pourrais le cas échéant faire valoir des circonstances atténuantes?
Est-ce que je risque une suspension de licence ou autre?
Qqn parmi vous a déjà subi cette mésaventure?

Merci d'avance si vous avez des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques potes de Fayence ont été convoqués à Barcelonnette au siège du parc , remontée de bretelles et amende (dans les 300 balles je crois) mais pas de suspension de licence .

Bon courage et prépare ta défense sans les énerver , pas facile je sais ...

Epicure est mon idole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gregv Sais-tu comment le Parc a fait le lien entre ton immatriculation et ton email ?

Sais-tu comment ton infraction a été constatée ? pénétration / limite verticale

Éventuellement s’appuyer sur la trace IGC pour prouver ta bonne foi (infraction non volontaire pendant un temps trés limité)

Es-tu convoqué ? Si "oui", baisser les yeux et écouter la bonne parole .....

Bon courage

 

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

alors petit retour:

j'ai été convoqué à Nice pour une audition libre. Impossible de se soustraire à l'exercice malgré plusieurs tentatives de négociation. J'ai même proposé de payer l'amende maximale pour éviter le voyage depuis la suisse, sans succès. J'ai quand même pu obtenir une date d'audition qui m'arrangeait.
Je me suis donc rendu à Nice en avion, aller retour dans la même journée depuis Genève (bilan Co2 catastrophique...un comble pour la défense de l'environnement). J'ai fait ma déposition devant le responsable du parc, qui avait lui même constaté mon lowpass infraction. Je fais profil bas, je me retiens très fort de faire une quelconque remarque à propos des nuisances des motards vs celles d'un planeur, l'ironie de faire 1200 bornes pour signer un papier. Aujourd'hui je reçois une amende de 500€ et aucune poursuite pénale. Fin de l'affaire, ça pue l'administration à tous les étages, bref j'éviterai de faire le kéké dans les parcs à l'avenir.

Modifié par gregv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...