www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ash 25 Motorise Ou Nimbus 3 Dm


Invité plein aux as

Messages recommandés

Invité Gros balaise

Le Stemme c'est bien , mais seulement avec des gros biscotos: il n'y a pas plus camion à piloter tant aux ailerons qu'à la profondeur. A coté le 25 est une bicyclette...

 

C'est dommage, car avec la légèreté et l'homogénéité des commandes des Schmempp-Hirth il serait parfait.

 

Sinon, les 2 très gros défauts de l'ASH sont l'inefficacité redoutable de ses AFs et le manque de visibilité en place arrière, à cause de l'arceau de verrière: vive les verrières monobloc. Du point de vue agrément, les commandes sont assez lourdes.

 

PAr contre sur le Nimbus, on a le confort d'installation, la visibilité, l'agrément de pilotage, l'efficacité aux AFs, mais il est très bas sur pattes et les ailes sont plus rigides (donc moins de confort dans la turbulence).

Après c'est à chacun d'ordonner ses critèrse de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le lak 20 doit faire sont 1er vol incessamment. C'est apparemment une merveille. On vient d'acheter un 19 et c'est vraiment magnifique. D'après ce que m'a dit JM Gau, le 20 utilise l'aile du 17 (ou 19, c'est la même sans les volets) et rallonge ensuite. Ce qui fait qu'i aurait 26m d'envergure pour meme pas 60 cm de corde à l'emplanture et 8cm d'épaisseur !! Déjà le 19 en 18m fait 33 d'allongement! alors en 26m...

Le 1er lak20 est déjà commandé en france.

 

Bons vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben Sam depuis que tu l'as vue, la plume du Lak 19 en 18m, t'as plus besoin d'être dans un cockpit pour planer ! :rolleyes: :wacko:

Cela dit, si ce que tu dis est vrai, la même plume pour le biplace, ça doit être de la folie, je ne sais pas comment c'est possible, ils doivent au moins renforcer le longeron

Et la finesse annoncée?

Fais péter les ballasts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon, les 2 très gros défauts de l'ASH sont l'inefficacité redoutable de ses AFs

 

Suite à ceci voici le résultat pour le 25 avec pleine AFs et Landing 120 Km/h taux de descente 6 m/s sa doit suffir...

 

Certes le Nimbus est plus efficace mais ATTENTION car sur le Nimbus 4D l'angle des volets augmente lors de sortie des AF et le revers du systeme c'est si les AFs sont rentré brutalement = pertes importante de hauteur avant que le planeur retrouve sa portance... :rolleyes: :wacko:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre la réponse pour le Stemme et les biscottos,

moi j' avais besoin des muscles pour l'ASH 25

et non pour le Stemme,

ceci dit, les deux sont des planeurs de rêves!!

probleme de maintenance, l'ASH est tres sensible a la propreté des bandes téflon, un coup de coton entre le plastic et le téflon de temps en temps et une pulverisation de téflon sec 2 fois par saison ca change la machine!

Mefiance sur les ancien modele comme sur les 22, les roulement de galets ont tendance a gripper.

 

Je vote pour le 25 sans moteur mais avec soute à glute et question sécurité, le 25 contrairement aux 3D est quasiment impossible a faire partir en autorot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le 25 sans moteur mais avec soute à glute

Intéressant la "soute à glute"... peut-on en savoir plus? Comment faire pour que les glutes restent fraiches en été, après un vol à basse altitude qui finit par une vache? Y a-t-il moyen d'accéder aux glutes en vol ou juste au sol? Combien de packs peut-on y mettre? Y a-t-il une option avec fut dans la soute+tireuse en cabine pour les Allemands?

 

Je commence à comprendre pourquoi Régis aimait bien le 3W quand il était de passage à Vinon... :P ... c'est vrai aussi que 3W ça fait plus discret comme nom que "3 bières" sur la dérive...

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ca coute combien un eta ? et les outsiders ash 25 et autres NIMBUS 3 et 4 ????

 

Pour avoir un idée du marché d'occasion tu peut regarder sur :

 

SEGELFLUG.DE

ZIMMERMANN

pour l'Eta sur le marché de l'occas c'est un peut tôt, pour les nimbus 3 en neuf sa n'est plus construit..

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair :D

la grande bête c'est super, c'est le coup de foudre B)

j'en est révé toute la nuit, pas de bol hier y faisait pas beau du tout j'ai pas pu en refaire :(

 

http://victormike.free.fr/photos_planeurs/vols_roanne/Vacances%20de%20paques/IMG_1336.JPG

 

le bel ASH25 "66"

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...