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Sup Aip Tour De France


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Merci pour l'info.

Il y a t'il deja un fichier airspace correspondant ?

 

Cordialement,

Ludovic

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

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Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ?

Rien pour la 15ème étape le 20 juillet 2014 pour l'étape Tallard-->Nîmes ?????

Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

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Bonjour

l'étape Gap-Nîmes n'est pas considérée comme une étape de montagne. (tant mieux)

Ce sont les règles normales de survol qui s'appliquent : 3300ft mini au dessus des rassemblements de personnes

Voit l'AIC que le SIA publie tous les ans : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/aicfrancea/AIC_A_2014_05_FR.pdf

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  • 2 semaines après...
Le Tour de France part demain.

Le CNFAS a fait une plaquette récapitulative des restrictions de survol, notamment pour les étapes de montagne.


A télécharger ici :



Diffusez cette information largement dans vos clubs !

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Comme beaucoup de monde devait appeler le SIA pour savoir quelles ZRT ils allaient pondre ce jour là, ils ont édité un SUP-AIP avec des secteurs de vigilance :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2014_122_FR.pdf

 

La surprise est donc bonne, surtout en comparaison du SUP-AIP du 19 qui coupe les Alpes en 2 :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2014_113_FR.pdf

Une ZRT dans un parc national, ça veut dire que les hélicos auront le droit de se promener dedans ? Je suppose que ce jour là, les gardes auront une réunion dans le Valgaudemar...

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

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La surprise est donc bonne, surtout en comparaison du SUP-AIP du 19 qui coupe les Alpes en 2 :

 

Si je comprends bien, vous avez une "Zone de vigilence", donc vous pouvez décoller au depart de St Aub, Sisteron, Gap le 20.

Alors que pour le 18 et 19 on a une ZRT, ce qui est beaucoup plus restrictif...

 

Cordialement,

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

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Bonjour

après plusieurs années de négociations difficile entre la DGAC et la FFVV via le CNFAS, on est revenu à quelque chose d'à peu près acceptable avec ces ZRT qui épousent le parcours.

Malgré tout l'étape du 19 est une abbération puisqu'il avait été convenu lors de la concertation nationale que ce serait "le plus bas de 3500ft ou du FLxx" et que quelqu'un au niveau local à décidé de remplacer par "le plus haut" ce qui a pour effet de créer un mur là où il n'y a besoin que d'une restriction de survol.

De la même manière, la "zone de vigilance" est une autre initiative locale et imprévue, mais il n'y a pas d'interdictions supplémentaire associée. C'est juste redondant.

Surveillez quand même les NOTAM jusqu'au dernier moment on est pas à l'abri des surprises.

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