www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Netcoupe] Vols Remarquables đź‘Ť


Administrateur

Messages recommandés

Des cartes la veille du vol :

 

Avec Arome/Météociel les ressauts à 3000m

7h loc

http://images.meteociel.fr/im/1447/arome-48-17-4_znp6.png

11h loc

http://images.meteociel.fr/im/703/arome-48-21-4_emk1.png

15h loc

http://images.meteociel.fr/im/4011/arome-48-25-4_enk8.png

 


et 20h loc

http://images.meteociel.fr/im/8256/arome-48-30-4_nup7.png

La partie "ondes" semble jouable....

Pour Arome, des lenticulaires sous le vent des CĂ©vennes Ă  partir de midi.

 

http://images.meteociel.fr/im/707/aromehd-38-22-4_qug4.png

 

La Montagne Noire (LFMG) St Girons (LFCG) en thermiques,

Rues de Cu bases 1500 Ă  1900m Vz 2 m/s
http://images.meteociel.fr/im/2972/17042814LFMGCu_afx8.PNG

http://images.meteociel.fr/im/8249/17042815LFCGCu_wnt9.PNG

 

et on voit dans les Vz de basses couches de Météo-parapente
http://images.meteociel.fr/im/3632/17042814LFMGVVbc_ctr5.PNG


que l'onde persiste vers St Pons-BĂ©darieux....

Si cette petite prévi peut confirmer ta propre analyse,

bon vol !

Michel

;-)

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une mĂŞme passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • RĂ©ponses 426
  • CrĂ©Ă©
  • Dernière rĂ©ponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il me semble que cela avait ét fait avec des planeur pur, un nimbus3 et un 3d avec Gégé lherm dans le mono , avec dominique baudis le tout sur une idée de gérard herbaud, enfin il me semble.

Il me semble que ça c'était fini aussi au dessus de la sardaigne avec un posé en corse.

Enfin, c'est le souvenir que j'en ai.....

Mais belle tentative de Klaus

Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que cela avait ét fait avec des planeur pur, un nimbus3 et un 3d avec Gégé lherm dans le mono , avec dominique baudis le tout sur une idée de gérard herbaud, enfin il me semble.

Je suppose qu'il faut lire : Patrick BAUDRY :speeeeed:

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble que cela avait ét fait avec des planeur pur, un nimbus3 et un 3d avec Gégé lherm dans le mono , avec dominique baudis le tout sur une idée de gérard herbaud, enfin il me semble.

Je suppose qu'il faut lire : Patrick BAUDRY :speeeeed:

Pourquoi ? Ils ne sont pas du mĂŞme parti politique ?

=========>>>>>>>>>>

:speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble que cela avait ét fait avec des planeur pur, un nimbus3 et un 3d avec Gégé lherm dans le mono , avec dominique baudis le tout sur une idée de gérard herbaud, enfin il me semble.

Je suppose qu'il faut lire : Patrick BAUDRY :speeeeed:

 

Ce n'est pas plutôt Jean-Loup Chrétien qui a participé à cette aventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble effectivement que c'était jean-lou chrétien, mais quelqu'un ce rappelle de ça ou pas?

Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'attribuer l'idée du vol sur la Corse Sardaigne Tunisie mais pour ce type de trajet je n'y suis pour rien.!!!!

Avec Jean Noël notre trip était depuis les années 1966 vers l'Espagne, et le Maroc il nous a fallu attendre 26 ans (1992) pour le réaliser.

A partir de 1990 une équipe de St Auban reprenait l'idée initiale de Jean Vuillemot (Vinon Solenzara) avec l'espoir de poursuivre vers la Tunisie.

Personnellement nous n'étions pas très optimistes sur cette route en raison de la rotation des vents et de la proximité de la dépression.

A savoir que très souvent à une situation de mistral correspond un vent d'ouest en Corse, Sud Ouest en Sardaigne jusque là c'est favorable mais 3/4 de face pour la Tunisie là c'est plus difficile..

Mais impossible n'est pas "Klaus" un grand Bravo à lui pour faire rêver les jeunes générations de vélivole.

Pour revenir au post, de mémoire j'avais JL Chrétien avec Robert Prat alors Robert à toi ....

Jean Vuillemot était sous plan de vol COM (Militaire) il ne lui était pas possible de prendre l'initiative de poursuivre sur la Sardaigne et pourtant il était à plus de 5000m à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GĂ©rard, sais-tu de quand date ce vol

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=760&do=findComment&comment=4139:

  • le vol de Jean Vuillemot : 18 dĂ©cembre 1974, Nimbus II "N 2",
  • la "Trans-Med" le 6 avril 1994 par 2 planeurs (N3d du cfhn et N4 de l'armĂ©e : Prat, GĂ©gĂ© et Jean-Loup ChrĂ©tien remplacĂ© par Jacky Clairbaux)

une des nombreuses traversées Maroc Espagne ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci GĂ©rard, sais-tu de quand date ce vol

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=760&do=findComment&comment=4139:

  • le vol de Jean Vuillemot : 18 dĂ©cembre 1974, Nimbus II "N 2",
  • la "Trans-Med" le 6 avril 1994 par 2 planeurs (N3d du cfhn et N4 de l'armĂ©e : Prat, GĂ©gĂ© et Jean-Loup ChrĂ©tien remplacĂ© par Jacky Clairbaux)

une des nombreuses traversées Maroc Espagne ici

Bonjour Ă  tous,

J'aimerais ajouter aux rappels historiques de Gérard et Denis que la première traversée en (vrai) planeur du Canal de Sicile (Détroit de Messine) a été réalisée il y a 20 ans, le 13 juillet 1997 par mon regretté ami Attilio Pronzati accompagné par Giorgio Nidoli, en Nimbus 4, au départ de Varèse, avec une étape à Rieti et une à Grumentum. Vol réalisé au départ en thermique, puis en confluences de brises jusqu'à Reggio Calabria, puis en onde sous le vent de l'Etna avec survol du cratère à plus de 3.000m, retour en onde, confluences et thermiques. Photo jointe. Narration disponible à la page 7 du N° 243 de la revue Volo a Vela, http://www.voloavela.it/la-rivista-volo-a-vela-3/archivio-rivista/175-rivista-volo-a-vela-anno-1997.html .

Au sujet de l'affirmation (OLC) comme quoi il n'y avait pas d'onde entre la Sardaigne et la péninsule italienne, c'est parce qu'il n'avait pas choisi le bon axe, voir "Danse avec le Vent" page 110, les ressauts se poursuivent jusque sur le continent, mais 200 km plus au Nord.

Quant à la remise en route du moteur en pleine mer, et au vu des précédents, je crois que Klaus possède un jeu avec 54 jokers, tant mieux pour lui! Merci Messieurs Stemme et Rotax.

jm

http://topfly.free.fr/VAV244_REGGIO_CALABRIA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau !!

rappelons que le deuxième chiffre de la numérotation des planeurs Schweitzer correspond à peu près à la finesse max (la page Wikipédia du 1-26 donne même 23)

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas sur la netcoupe, mais l'OLC, ce qui n'enlève rien à la performance

http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?dsId=5701171

Karl Striedieck le faisait déjà en 1968 en Ka8 sur ce même parcours. Décollage avec madame au volant de sa Jeep. Voir "Danse avec le Vent" p.44-46.

C'est vrai qu'il n'y avait pas Internet, pas de portables. Pour le savoir, il fallait attendre quelques mois que sorte un article dans la revue Soaring. Avec l'ASW17, il a ensuite réalisé en 1976 l'aller et retour de 1.624 km, puis ces fabuleux 4 records du monde homologués en triangle FAI de 1.362 km à 4 planeurs posés au même endroit dans la même minute! Çà, c'est un exploit.

En France, le regretté Alain Blanchard le faisait aussi en Ka13, mais en onde, pas en pente.

Bons vols! jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau !!

rappelons que le deuxième chiffre de la numérotation des planeurs Schweitzer correspond à peu près à la finesse max (la page Wikipédia du 1-26 donne même 23)

Le premier chiffre est 1 ou 2 selon qu'il s'agit d'un monoplace ou d'un biplace. Les suivants sont un simple numéro d'ordre qui avance de 1 à chaque nouveau modèle, qu'il soit mono ou biplace. Le fat qu'il soit parfois, mais pas toujours, voisin de la finesse n'est qu'un hasard. Le 2-32 est plus fin que le 2-33 qui est probablement loin de la finesse 33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas non plus sur la netcoupe, en ultra-léger classe 2 :

aller le 15 : http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/para/flightinfo.html?dsId=5700743

retour le 17 : http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/para/flightinfo.html?dsId=5706054

 

Chapeau !!

rappelons que le deuxième chiffre de la numérotation des planeurs Schweitzer correspond à peu près à la finesse max (la page Wikipédia du 1-26 donne même 23)

Le premier chiffre est 1 ou 2 selon qu'il s'agit d'un monoplace ou d'un biplace. Les suivants sont un simple numéro d'ordre qui avance de 1 à chaque nouveau modèle, qu'il soit mono ou biplace. Le fat qu'il soit parfois, mais pas toujours, voisin de la finesse n'est qu'un hasard. Le 2-32 est plus fin que le 2-33 qui est probablement loin de la finesse 33.

Au temps pour moi

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13439&HasPrevious=undefined

https://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?dsId=5894883

 

Baptiste Innocent / Alexande Rank - ASH 25 "AP"

999,4 km Netcoupe - 1036 km OLC

 

Dernier jour du Stage "Grands Vols" du mois de juin

rendez vous en juillet......

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13439&HasPrevious=undefined

https://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?dsId=5894883

 

Baptiste Innocent / Alexande Rank - ASH 25 "AP"

999,4 km Netcoupe - 1036 km OLC

 

Dernier jour du Stage "Grands Vols" du mois de juin

rendez vous en juillet......

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Baptiste Ă  3999 points Ă  la netcoupe (vu sur le listing des pilote de Fayence) alors que si on totalise les points de ses vols il est bien au delĂ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • CrĂ©er...