www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Netcoupe] Vols Remarquables đź‘Ť


Administrateur

Messages recommandés

 

Joli vol ! Question bĂŞte, c'est en ASH25, comme le dit le fichier Netcoupe, ou en Duo-Discus, comme inscrit sur la trace du vol ?

 

 

Tu as raison, c'est ASH25. L'erreur a été rectifiée sur netcoupe.

 

C'était quand-même une belle journée et d'autres en ont profité : http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/daily.html?st=olc&rt=olc&df=2016-04-25&sp=2016&c=C0&sc=

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 426
  • CrĂ©Ă©
  • Dernière rĂ©ponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je me suis trompé de type de planeur, désolé :)

 

En effet l'Italie est truffée de classe A, Milan et Turin notamment. A l'est d'Aoste le niveau max c'est le 175, ensuite en fonction du contrôleur et du moment de la journée tout est négociable, c'est du cas par cas. Certains arrivent à négocier le 195 au Mont Rose d'autres pas. Faut demander et ils coordonnent avec les différents secteurs. En Suisse c'est de la classe C au dessus du 130 mais le contrôleur m'a accordé le 150, avec une attente sur place de 5 min pour laisser passer un trafic. Le ressaut allait sans doute jusque Chur, mais la zone militaire était active et il me demandait de redescendre au 130, ce qui me paraissait un peu trop bas compte tenu des rotors élevés.

 

L'ASH25 de Fayence est équipé d'un transpondeur depuis cet hiver et c'est fort agréable !! Aujourd'hui encore le 195 accepté par Nice sans problème de Fayence jusqu'à Thorame (où l'on récupère la LTA Alpes)

 

Baptiste

Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chaud le BaptĂŻste aujourd'hui !!!

 

 

je parie sur Fayence - Le Havre -Fayence !!!

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/635147batiste.jpg

 

Et merci OGN pour le live !

 

 

Micro

Modifié par MicroBada
Y'a que les laches qui freinent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspense... le Baptiste part vers Authon à 1650m mais au même moment un autre planeur semble passer en onde à Malfougasse (2500m en montée)...

Comme tout cela est plus confortable dans son salon ;-)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'Ă©lancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est chaud le BaptĂŻste aujourd'hui !!!

 

 

je parie sur Fayence - Le Havre -Fayence !!!

 

 

 

 

Et merci OGN pour le live !

 

 

Micro

 

 

DĂ©jĂ  Fayence-Pouilly sur Loire-Fayence, c'est du grand art ...

 

Quant au suivi OGN, moi aussi j'ai apprécié tout au long de cette journée, mais vivement la couverture totale du territoire, parce qu'en ce moment présent, on est sans nouvelles d'AP.

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort le Baptiste, il a réussi!

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'Ă©lancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier 1000 km "comme prévu" en Aller Retour vers le Nord-Ouest pour Fayence

- Baptiste INNOCENT / Jacques LE GUERN

- ASH 25 F-CHAP (avec Xpdr)

- DĂ©collage 6h41 - Att 20h07

- 1038 km OLC

- 1000 km Netcoupe "comme prévu" en AR vers Pouilly Sur Loire

  • Baptiste et moi souhaitons ici remercier tous les gens qui se sont investis dans le système OGN. Les concepteurs et dĂ©veloppeurs du système, les bĂ©nĂ©voles des clubs qui ont installĂ©s leur antenne sur le toit du club, ou ailleurs dans la nature.... Ce vol a Ă©tĂ© suivi par de très nombreux vĂ©livoles et nous avons pu mettre en avant l'intĂ©rĂŞt d'un tel système pour le suivi des vols et la valorisation de notre sport prĂ©fĂ©rĂ© (en plus de la sĂ©curitĂ©).
  • Les stages "Grands vols" ont Ă©tĂ© mis en place Ă  Fayence il y a trois ans et nous avons amĂ©liorĂ© notre "AP" l'hiver dernier en lui installant ce transpondeur qui manquait tant, ainsi que la batterie LiFePo4.
  • Prochain stage au mois de mai, Ă  suivre.....

 

http://s32.postimg.org/8jwn3bii9/20160427_200820_1.jpg

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 km en CP et en Aller-retour !!!

1002 kms (Comme prévu - Déclaration électronique) - ASH 25 25m (750 kg)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! En plus d'être une super activité aéronautique et un sport, le vol à voile est aussi une super aventure. Bravo.

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien prévu :super:

http://www.infoclimat.fr/cartes/modis/2016/04/27-17_HD.jpg

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une mĂŞme passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Baptiste, du fond du cœur, bravo. Je suis vraiment très heureux, même s'il a fallu attendre une génération, pour que quelqu'un reprenne le flambeau des grands vols découverte, en particulier avec un seul point de virage, et de plus comme prévu.
J'espère que tu vas maintenant t'attaquer à mon record de France sur A/R (1.102 km et 107 km/h du 15 août 2005) et ce jour là je serai le premier à t'apporter le Champagne!
Avec toute ma sympathie
jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Marie. Sur cet axe lĂ  en distance 1100 c'est faisable en rentrant Ă  Fayence 1h plus tard (entre mai et juillet). En revanche en vitesse je ne pense pas, la progression en onde face au vent le matin est beaucoup trop lente.
Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super image Michel, et si tu trouves celle de midi tu vois beaucoup plus de Cumulus en vallée du Rhône, et déjà de belles conditions à l'ouest de Lyon

Ces images sont une mosaïque des passes méridiennes du satellite Terra,

les heures sont précisées en bas,

mais c'est difficile de rétablir la chronologie sans creuser dans l'éphéméride

(et ça creuse l'effet d'mes rides).

 

Edit :

La recherche des vues s'est améliorée :

Image Terra du 27/04/16 Ă  10h25 UTC

http://images.meteociel.fr/im/8778/1604271025_tog3.jpg

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une mĂŞme passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Marie. Sur cet axe lĂ  en distance 1100 c'est faisable en rentrant Ă  Fayence 1h plus tard (entre mai et juillet). En revanche en vitesse je ne pense pas, la progression en onde face au vent le matin est beaucoup trop lente.

Tout est relatif car sur le retour tu fais tout par les pentes depuis Aubenasson sans t’arrêter avec le vent dans le dos. De plus, comme tu as peu de vent sur le trajet en thermique, ta moyenne est plus élevée. Il est notoire que les vitesse moyennes en onde dans les Alpes sont très inférieures à celles en thermique et en pente, car il faut s’arrêter de temps en temps et les Vz sont plus faibles. Les amis de Varèse tournent autour de 150 km/h de moyenne sur 1.000 km sans jamais passer en onde. Le dernier vol d'Alberto Sironi en est un bel exemple (voir mon bouquin).

Par contre, je suis déçu par les propriétaires des nouvelles machines, libres ou 18 m, qui ont la même finesse que nos machines vieilles de 25 ans, mais à une vitesse supérieure d'au moins 20%, ils ne réussissent pas à convertir cet vitesse en distance sur circuit FAI. Ou cela ne les intéressent pas.... J'ai même lu récemment une note de Jim Payne (Arcus M) qui souhaiterait que l'on considère 7 branches sur l'OLC... Quelle tristesse. C'est un peu comme les épreuves de 150 km en 5 branches du Grand Prix. Il y en a que ça amuse. Pas moi, ni toi.

Avec toute ma sympathie

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le vol d'Alain hier n'est pas dégueu non plus ... aurait-il péché par pessimisme ? En tous cas Bravo Mr Mazalerat !!!

 

pour la trace c'est ici

 

Jéjé

 

ps : Bons vols Ă  tous les pilotes Ă  Issoudun ... et en particulier aux Romorantinais !!!

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • CrĂ©er...