www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Des Retours Du Transpondeur Dittel Ktx2 ?


Pitxoun

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'en ai un en commande depuis un an et demi. A l'époque, il devait être certifié dans les deux mois. Tous les deux mois, ce cher Mr Dittel nous annonçait une certification dans les deux mois. Et tous les deux mois il reportait.

 

Je l'ai contacté la semaine passée, lui faisant part de mon mécontentement, notamment pour son silence ces derniers mois, lui demandant un update et lui posant des questions sur la fonctionnalité ADS-B. Après une semaine de silence, j'ai eu comme réponse un simple :

 

"The KTX2 is still in progress, this is correct".

 

C'est tout :angry:

 

J'envisage très sérieusement d'aller chez un constructeur plus sérieux (ex: Filser, et le TRT800H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Salut,

http://www.finesse-max.com/2015/10/27/le-ktx2-enfin-certifie-par-leasa/

 

Mais il semble que la disponibilité ne soit pas encore immédiate.

 

Bons vols.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut,

commandé, pas reçu au bout de 2 mois... Le revendeur m'a proposé l'échange contre un d'une autre marque qu'il avait sur l'étagère.

Bon revendeur, qui assume ses commandes et fait ce qu'il faut ! :) Je recommande : http://www.clubowze.com

Le problème venait de Dittel qui ne distribue pas (réellement) ce qu'il vend. :pinch: :chris:

 

Par contre ça fait que je n'ai pas testé le KTX2.

 

Bons vols

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Petit up !

 

Je suis sur le point de m'équiper en transpondeur et l'expérience d'un "vélivole-électronicien-vendeur d'équipement électronique planeur" en vient à la conclusion que le choix devrait se porter entre le Dittel KTX2 et le Garrecht VT01.

 

Quelqu'un peut-il me faire un retour d'expérience, notamment le KTX2 ?

 

Surtout :

 

L'affichage (visibilité-qualité-etc)

L'ergonomie (boutons-menus-réglages-le pratique)

Le montage (place-poids-compliqué-sensible)

La qualité (problèmes-retours-etc)

Toute autre remarque pertinente....

 

S'il y en a aussi sur le VT01 je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KXT2 : Commandée en Décembre 2015. Pas encore reçue ....

Le revendeur m'a proposé une ristourne sur un autre modèle plus facile à livrer, mais même comme ça la différence de prix est importante.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KXT2 : Commandée en Décembre 2015. Pas encore reçue ....

Le revendeur m'a proposé une ristourne sur un autre modèle plus facile à livrer, mais même comme ça la différence de prix est importante.

 

Difference entre un materiel qui est disponible et un materiel qui en pratique n'est pas utilisable parce que pas disponible ? plus d'un an après la commande...j'aurais annulé cette commande bien avant cela.

 

Sur le fond c'est intéressant, et cela fait réfléchir: j'avais repéré la radio KRT2 mais ce que tu décris n'encourage pas a acheter chez Dittel.

Quelqu'un aurait il une autre expérience plus positive avec ce fabricant ? (commande, service apres vente, reparation, ...)

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de livraison sur la radio.

Par contre, elle semble être en panne. Dommage, elle marchait bien, super lisible et très agréable à utiliser. Mais l'émission a l'air HS.

 

Pour le transpondeur, je laisse encore un peu de temps. Et il faudra prendre une décision. Mais la différence de prix rend patient.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il y en a aussi sur le VT01 je suis preneur

J'ai eu un Garrecht VT01 sur mon Janus.

Excellent instrument, facile d'utilisation (il fonctionne parfaitement au FL195)

un seul Pb il y a deux ans : dérive de l'alticodeur nécessitant une révision chez Garrecht. Mais service rapide chez Garrecht

Mon VT01 est maintenant à bord d'un ASH 25 qui fait des "grands vols" au départ de Fayence à la grande satisfaction de ses utilisateurs ;-)

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières infos.

 

Ma connaissance m'a dit que malgré tout, il a régulièrement des retours de VT01. Lui recommande TRIG. Mais dans mon cahier des charges, je voulais un transpondeur en une seule partie et sans qu'il y ait besoin d'éléments additionnels. Tout ça recentre donc sur les deux modèles VT01 et KTX2...

 

Selon lui, malgré le temps, les VT01 reviennent toujours en réparations, et Dittel offre de toute façon une garantie donc je devrait être tranquille. Il n'a pas de recul par rapport au transpondeur, mais il fait une analogie à la KTX2 et là, il a moins de retour que Fisler/Funke et même que Becker. Pour ce dernier, contre toute attente, il a trouve que la qualité n'est pas là et conseille seulement s'il y a diverses autres connexion, comme des casques, etc..

 

En résumé, selon lui, Dittel n'est pas de moins bonne qualité que les autres, même le contraire selon ses statistiques et ce, malgré la différence de prix. Il n'a pas assez de recul sur KTX2, c'est tout, et de toute façon c'est donc pris par la garantie. Après c'est l'ergonomie qu'il me conseille de voir...

 

Alors si d'autres expériences, je prends toujours, car là suis un peu perdu dans mes choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma connaissance m'a dit que

 

Intéressant, mais j'ai du mal a prendre en compte ces informations quand il n'y a pas d'indication sur "la connaissance". Du coups ca décrédibilise et sa ressemble a des discussions de bar a l'aeroclub.

On se sait pas qui est cette connaissance, si il est revendeur de matériel, fabricant, réparateur, si il en vend / répare 2 par an ou 2 par semaine.

Ta connaissance est peut etre un véritable expert, ou juste qq qui a entendu dire qu'il paraîtrait que...bref on ne sait pas trop quel credit accorder a son temoignage.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendeur, spécialiste, utilisateur. Je ne vais pas en dire trop pour qu'il n'ait pas de problème avec ses fournisseur si son avis est critique envers certains...

 

Malgré tout, il n'arrose pas tout le monde non plus alors pour moi l'avis d'un grand nombre est pertinent, notamment sur le genre de panne.

 

Il est évident si sur 10 radios, modèle X, il y a 5 retour et sur 100 radio, modèle Y, il y a 10 retours, le modèle Y est plus intéressant même s'il y a plus de retour. Donc si Dittel est moins cher, mais plus vendu par exemple dans les clubs, etc, que Becker, plus cher, le ratio nombre vendu/retour est pertinent pour me faire une idée. D'où ma démarche.

 

On sait également que sur un ensemble radio ou transpondeur, le câble, les connecteurs, l'antenne, sa position, etc, sont une part très importante du fonctionnement. Là encore, je dois me faire un avis selon le détail qui me sera donné.

 

Voilà où j'en suis...

 

:wacko: :wacko: :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières infos.

 

Ma connaissance m'a dit que malgré tout, il a régulièrement des retours de VT01. Lui recommande TRIG. Mais dans mon cahier des charges, je voulais un transpondeur en une seule partie et sans qu'il y ait besoin d'éléments additionnels. Tout ça recentre donc sur les deux modèles VT01 et KTX2...

 

Selon lui, malgré le temps, les VT01 reviennent toujours en réparations, et Dittel offre de toute façon une garantie donc je devrait être tranquille. Il n'a pas de recul par rapport au transpondeur, mais il fait une analogie à la KTX2 et là, il a moins de retour que Fisler/Funke et même que Becker. Pour ce dernier, contre toute attente, il a trouve que la qualité n'est pas là et conseille seulement s'il y a diverses autres connexion, comme des casques, etc..

 

En résumé, selon lui, Dittel n'est pas de moins bonne qualité que les autres, même le contraire selon ses statistiques et ce, malgré la différence de prix. Il n'a pas assez de recul sur KTX2, c'est tout, et de toute façon c'est donc pris par la garantie. Après c'est l'ergonomie qu'il me conseille de voir...

 

Alors si d'autres expériences, je prends toujours, car là suis un peu perdu dans mes choix !

 

Moi aussi, je suis en train de réfléchir sur le modèle de transpondeur à installer. J'ai eu le même retour concernant le VT01, et même si les cas sont couverts par la garantie de constructeur, cela me refroidit... Actuellement, je penche plutôt pour le Trig 22 - il est plus compliqué à installer par rapport au TRT800 et en plus il est plus cher. Par contre, c'est le plus léger, il semble de consommer le moins, et je peux l'installer juste à coté de l'antenne. J'ai éliminé le KTX2 de mon choix à cause du manque de recul (peut-être que je me trompe).

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le VT01 en utilisation depuis 6 ans.

J'ai eu un problème de connexion du raccord static interne, mais sinon il fonctionne impeccable.

Jamais eu de réclamation d'un contrôleur :-) sur son fonctionnement. Le problème a seulement été détecté lors du contrôle annuelle obligatoire pour les avions en D-XXXX. Réparation rapide et correcte en directe avec le fabriquant.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, re-bonjour,

 

Je reviens vers vous pour éclairer un peu plus ma lanterne :

 

J'ai lu qu'en 2020, une nouvelle norme entrera en vigueur concernant les transpondeur, notamment l'ADS-B out et je ne sais quoi dans les 250W, etc...

 

Qui est-ce qui pourrait me traduire tout ça et me dire avec des mots simples si je venais à acheter un transpondeur KTX-2, celui-ci serait-il compatible avec cette future réglementation ? (histoire de ne pas installer un truc qui coûte un bras, que je devrais changer dans environ 3 ans !)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'en 2020, une nouvelle norme entrera en vigueur concernant les transpondeur, notamment l'ADS-B out et je ne sais quoi dans les 250W, etc...

Je ne suis pas au courant de cette nouvelle norme, mais le chiffre 250W me fait tiquer. Avec une batterie 12 V, ça fait un courant de 20,8 A (prévoir de très gros câbles). Un batterie de 7 AH est vidée en 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho la la un peu de confusion entre puissance consommée et puissance émise:

le xpdrt Becker BXP 6401 et 6402 , KTX2, TRT800 , VT01 , Trig ont une consommation de 0.1-0.2Aen stand-by et 0.7 -0.8A en mode émission.

référence doc des constructeurs sinon il faudrait des câbles de démarrage voiture pour alimenter même des Xpdrt actuels 150W (émission )

la puissance 150W ou250 w différencier les possibilités altitude max de classe 1 ou classe 2 ( puissance nécessaire de propagation en espace libre c'est du langage de télécomm)

Modifié par cj41130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...