www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quel Cordon Usb/serie


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 jours j'essaye de mettre à jour des flarms à l'aide d'un portable et d'un adaptateur Serie/USB.

Celui ci est bien reconnu par le PC mais Flarmtool recherche le flarm sans succes.

pouvez vous me donner les reférences d'un cordon qui fonctionne avec Flarmtool?

Et si en plus, il fonctionne pour seeyou et les Volkslogger, c'est le top.

 

Merci d'avance

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arnaud, le soucis c'est pas d'adaptateur usb<=>serie pas plutôt le brochage serie<=>RJ45

Je passe au club cet aprèm.

Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb,

Merci pour ta réponse, je vais commander ça.

Pour Romaric, j'utilise le cordon LX préconisé et j'ai réussi à mettre à jour un Flarm de type redbox avec cet adaptateur sur le PC fixe du club qui a un port série.

Le problème vient donc de l'adaptateur (j'avais déja eu le soucis avec mes adaptateurs sur les Volksloggers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Salut,

 

Je ressort ce sujet car j'ai besoin de retrouver le flarm-id d'un vieux nanard sans SD card, et déclaré en furtif.

Donc, la seule solution serait flarmtool + cordon.

S'agissant d'un portable, un cordon avec USB.

Donc, quel cordon faut-il ?

Modifié par delta217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un vieux Flarm de chez Flarm, tu auras normalement besoin de la même interface que pour déloguer un Volkslogger: fiche RJ45 à connecter à la batterie 12 V d'une part, et à une fiche RS-232 D-sub 9 d'autre part. Voir le manuel Volkslogger pp. 6-7 pour les connexions : https://www.air-avionics.com/support/vl174e.pdf

 

Comme la plupart des portables actuels n'ont plus de port série, il faudra aussi un convertisseur série-usb (qui fonctionne... - ce n'est pas toujours du plug-and-play).

 

A ma connaissance, le protocole usb ne permet pas de connexion directe.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...