www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vidéo À L'envers...


Messages recommandés

Help me !

j'ai (involontairement, vous vous en doutez) fixé ma (mini) caméra à l'envers et biensur....(où serait le plaisir ?...) je ne peux la lire ...qu'à l'envers...! (je l'avais fixé sur la dérive, sous le plan fixe...)

OR, je n'arrive pas à remettre le film à l'endroit...Sur la toile y'a toujours des petits malins qui préconisent tel ou tel solution, qui s'avèrent de vraies conneries...Le film est toujours à l'envers...(ouais arrêtez de rigoler, c'est plus le 1er avril)

Donc je me tourne vers le forum, pour savoir s'il y aurait parmi les vélivoles du forum, quelqu'un qui a déjà eu ce problème (inavouable faut-il le préciser) et qui l'a RE-SO-LU...?

le film est enregistré en .MOV, .VLC, .WMV (je peux d'ailleurs le convertir dans presque n'importe quelle extension...)

Dans l'attente de lire une solution viable...

Bons vols en sécurité

 

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec QuickTime 7 Pro c'est très rapide.

 

Tu ouvres ta vidéo, puis propriétés de la séquence, tu choisis la piste vidéo (il y a aussi la piste son) et dans le menu réglages visuels tu as pivot/rotation, c'est pas plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Selon moi ce n'est pas un problème!
Tu as deux options pour régler cela.


-La première option est d'utiliser simplement un lecteur vidéo qui propose une option de rotation. (Avec VLC: Outils->Préférences (une fenêtre s'ouvre)-> en bas à gauche, tu sélectionnes dans paramètres tous (un menu plus détaillé s'ouvre)->Sous vidéo->Filtres->Transformation (et ici il t'es proposé de tourner la vidéo comme tu veux)-> tu enregistres. (mais après essai sur mon ordi, cela ne semble pas fonctionner).


-La deuxième option (la plus pratique selon moi, mais qui dois demander plus de temps) est de passer par un logiciel de montage vidéo, la très grande majorité de ceux ci doivent proposer une option de rotation de la vidéo, mais là, pour le coup tout dépend de ton logiciel de montage, dans tous les cas, il te faudra exporter la vidéo une fois les modifications effectuées, cela te créera un autre fichier vidéo en plus de l'original. (je crois que le logiciel de montage gratuit gopro peut te permettre de faire ça)

Voilà!

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas! :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les tuyaux !

Pour tmp,

Je n'ai pas Apple, donc pas de quicktime7pro...

Pour Pierre,

Avec VLC je n'ai pas les menus que tu proposes...

J'ai d'autres lecteurs, mais aucun ne me propose de rotation...Pourtant les menus sont riches en proposition et en choix (il ne manque plus que faire le café), mais rien sur les rotations...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Pierre pour les indications. Mais le problème est que ce n'est pas avec une Go-Pro que j'ai fait le film mais avec une CAM Sports :

http://www.camsports.fr/cameras/camsports-evo-hd-light

D'où l'explication quant à la caméra à l'envers...En fait sur les ailes il n'y a pas de problème, mais sur la dérive il y a une chance sur deux en fonction du côté de la fixation...Et c'est très facile de se trompé de sens...

Donc retour à la case départ...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel GoPro est en effet assez facile à prendre en mains.

Sinon, tu peux aussi retourner l'écran :pinch:

ben c'est ce que l'on a fait au club...mais c'est co# comme solution....

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec VLC: lancer la lecture puis pause, CTL+E, effet video, géometrie, transformation, rotation 180°

(penser à l'enlever pour la vidéo suivante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...