www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Patagonie, Planeurs, Et Pas Seulement, Sur Fr3, Le 25 Avril @20H45


Messages recommandés

http://topfly.free.fr/FAUTPASREVER%20LOGO.jpg

PATAGONIE, DE GLACE ET DE FEU
Sous les ailes du condor - Le disciple du condor

Un reportage de Anne-Charlotte Gourraud et Mathieu Despiau
Une production Cargo Culte Productions 2014

 

"En Patagonie, le vent est roi". Au nord de la province du Neuquen, des fous volants vivent au quotidien cette maxime. A San Carlos de Bariloche, en Patagonie argentine, l'espace aérien est quasiment vierge de tout contrôle. Une aubaine et un formidable terrain de jeu pour les pilotes de planeurs. Chaque année, au mois de novembre, à la saison des vents, un français se joint à cette bande de joyeux drilles. Jean-Marie Clément est l’un des meilleurs pilotes de vol à voile au monde. C'est dans les Andes qu'il empile les records: des vols à plus de 200 km/h de moyenne, des milliers de kilomètres parcourus en une seule journée, toujours sans moteur. Les vents qui frappent la Patagonie lui permettent de "surfer" bien au dessus de la cordillère, jusqu'à 7 000 m d'altitude. Alors trois mois par an, Jean-Marie prend ses quartiers sur le petit aérodrome de Bariloche.
Des pilotes du monde entier viennent y suivre les cours de son école, l’école des records…

 

TEASER ICI

 

SOMMAIRE DE L'EMMISSION ICI

 

Egalement dans ce magazine:

Rendez-vous au bout du monde
Chasse au trésor sur le volcan

Mathilde Faivre
Rédactrice en chef du magazine Faut Pas Rêver

Contact presse
Solène Evrard 01 56 22 54 59
solene.evrard@francetv.fr
Exclusivités, blogs inédits, et plus sur fautpasrever.france3.fr
Echanger sur #fautpasrever
Revoir l’émission sur pluzz.fr
DVD disponibles sur demande
Photos de tous les reportages sur www. phototele.com

 

www.topfly.aero

 

http://topfly.free.fr/FAUTPASREVER%20IMAGE.jpg

Modifié par JMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mes amis de Chos Mallal m'ont demandé d'enregistrer l'émission "faut pas réver" ce soir.

 

Malheureusement je suis dans l'impossibilité de le faire!

 

Quelqu'un pourrait-il le faire, s'il vous plait? Je prends en charge le CD ou le DVD et les frais d'envoi.

 

Celà leur ferait tant plaisir!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles images d'ailleurs et un sacré coup de pub pour le mouvement vélivole a cette heure grand public . Avec les images de Klauss O sur l'Everest voici en même pas deux mois deux communications de grande ampleur médiatique pour le vol à voile . du jamais vu depuis bien longtemps

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles images d'ailleurs et un sacré coup de pub pour le mouvement vélivole a cette heure grand public . Avec les images de Klauss O sur l'Everest voici en même pas deux mois deux communications de grande ampleur médiatique pour le vol à voile . du jamais vu depuis bien longtemps

Bravo

Et en plus ça n'a pas couté un centime au contribuable, c'est ma pomme qui met la main au portefeuille pour combler les pertes de l'expédition.....

Mais quand on aime, on ne compte pas.

Happy landings !

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le programme Captvty ne marche pas dans un autre pays que la France.

 

Dommage.

Pour des raisons de droits, certaines émissions des chaines nationales ne peuvent pas etre retransmises à l'étranger, c'est d'ailleurs aussi mon problème.

Par contre TV5 MONDE retransmettra intègralement l'émission dans les jours ou semaines à venir, il faut consulter la grille des programmes en fonction de la localisation géographique de chacun. Cette chaine arrive à peu près partout sur la planète, par le cable ou les satellites, nous l'avons à Bariloche.

Si quelqu'un dispose de l'enregistrement original (mieux si en HD), qu'il me contacte en privé, je le mettrai en téléchargement sur mon site

www.topfly.aero

 

PS: le site n'est pas à jour de l'expédition 2013, compter encore quelques semaines. Obligations familiales prioritaires.

Hasta luego!

jm

Modifié par JMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le programme Captvty ne marche pas dans un autre pays que la France.

 

Dommage.

 

Passe par un proxy français.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci l'Ami!

 

Je vais croiser les doigts pour que çà marche!

Finalement tu as pu l'enregistrer ?

Le reportage TV peut être téléchargé en deux versions aux liens suivants (utilisation exclusivement personnelle, divulgation interdite):

 

- version courte, 21 min, seulement la partie vol à voile,

 

- version complète, durée 1h49 (la partie vol à voile commente à 1h28)

 

PS: pour info, le reportage a été publié sans avoir été préalablement visionné par les intéressés, qui auraient sans aucun doute demandé quelques aménagements...Bon, l’important est que l’impact sur le grand public soit positif, ce qui a été le cas. Les puristes du VàV comprendront.

 

A vos écrans !

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...