www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm Mise À Jour 5.13


JMG

Messages recommandés

Bonjour

La mise à jours 5.13 est maintenant disponible ainsi que la nouvelle base de donnée obstacles.

Cette base de donnée est maintenant payante: 25 euros.

Ci-dessous les liens

 

Update: http://www.flarm.com/support/updates/

 

Instructions concernant la base d edonnéese DB:
http://www.flarm.com/support/manual/FLARM_ObstacleLicences.pdf

Webshop: http://shop.flarm.com/

 

Flarm France: http://www.flarm.fr

 

JM Gau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu le site flarm.com, la base de données obstacles est en option cette année ; elle ne sera plus valide à la prochaine mise à jour OBLIGATOIRE, en mars 2015, qui intégrera la base de données.

 

Ceux qui souhaitent continuer de bénéficier de cette base de données devront donc la repayer l'an prochain (et ainsi de suite à chaque mise à jour). Soit. Mais ceux qui ne souhaitent pas l'utiliser (par exemple ceux qui ne mettent jamais les ailes dans les Alpes) devront AUSSI payer la mise à jour !

 

On aura donc à partir de l'an prochain une redevance obligatoire pour tout FLARM en service ??? Redevance de 25 € cette année mais qui pourra bien sûr augmenter selon le seul bon vouloir de l'équipe FLARM ? Le tout officiellement pour une base de données qu'on n'utilise pas !!!

 

J'espère ne pas avoir bien compris, détrompe moi :-(((

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec la prochain MAJ obligatoires les anciens fichiers obstacles seront plus supportés.

 

Si tu mets jamais tes ailes dans les alpes, tu n'as pas besoin des fichiers obstacles, donc en fait ça change pas grand chose.

Le Flarm n'a pas besoin d'une BD obstacles pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je conseille de ne pas faire la mise à jour en 5.13, et de conserver la version 5.09 qui fonctionnera parfaitement pour la saison 2014. La base de donnée des obstacles actuelle compatible avec la version 5.09 est probablement suffisante pour voler en montagne.

 

Jean-Marc DEYCARD

La Roche sur Yon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La mise à jour vers 5.13 comporte un lien interne vers le fichier obstacle (fichier .ob2 aujourd'hui alors qu'il était en .obs jusqu'alors)
Pour pouvoir télécharger LE fichier obstacle qui va se marier avec votre FLARM, il faut impérativement renseigner le numéro de série du Flarm que vous trouverez DANS un fichier nommé FLARMDEV.CSV.(sur la SD)
Attention le serial peut être écrit de façon différente:
Ex:
avec un flarm 06 le fichier CSV donne : "1,FLARM06,930813838,SWVER=5.09,ID=DD8EC4,CALLSIGN=,ACFT=1"
ou le numero est le 930813838
Avec un flarm red box igc, le fichier donne: "1,LX_IGC08,4757,SWVER=5.09,ID=DDDCCD,CALLSIGN=,ACFT=1"
ou le serial est le 4757
C'est ces numéros de série qui vous permettront de télécharger un fichier obstacle par flarm (la procédure est assez complexe)
Par contre, il n'est pas OBLIGATOIRE de s’acquitter des 27.00€ TTC si votre planeur ne s'aventure pas dans les alpes.
Il suffira après la mise à jour, d'intégrer un petit fichier de configuration qui se charge d'effacer la mémoire du flarm (y compris les derniers vols...)

Ce fichier est dispo sur le site de flarm.

 

Et puis 27€ par an pour avoir une "sécurité " complémentaire.... j'achète

 

Bons vols sous FLARM 5.13 avec ou sans fichier obstacle.

Cela ne vous dispense bien évidement pas de regarder dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La mise à jour vers 5.13 comporte un lien interne vers le fichier obstacle (fichier .ob2 aujourd'hui alors qu'il était en .obs jusqu'alors)

Pour pouvoir télécharger LE fichier obstacle qui va se marier avec votre FLARM, il faut impérativement renseigner le numéro de série du Flarm que vous trouverez DANS un fichier nommé FLARMDEV.CSV.(sur la SD)

Attention le serial peut être écrit de façon différente:

Ex:

avec un flarm 06 le fichier CSV donne : "1,FLARM06,930813838,SWVER=5.09,ID=DD8EC4,CALLSIGN=,ACFT=1"

ou le numero est le 930813838

Avec un flarm red box igc, le fichier donne: "1,LX_IGC08,4757,SWVER=5.09,ID=DDDCCD,CALLSIGN=,ACFT=1"

ou le serial est le 4757

C'est ces numéros de série qui vous permettront de télécharger un fichier obstacle par flarm (la procédure est assez complexe)

Par contre, il n'est pas OBLIGATOIRE de s’acquitter des 27.00€ TTC si votre planeur ne s'aventure pas dans les alpes.

Il suffira après la mise à jour, d'intégrer un petit fichier de configuration qui se charge d'effacer la mémoire du flarm (y compris les derniers vols...)

Ce fichier est dispo sur le site de flarm.

Rien compris.... :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk::peace:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose des solutions qui vont dans le sens de la sécurité pour tous:

50 euros pour la maj des flarm bois et toile

50 euros pour les maj des flarm remorqueurs

50 euros pur les maj des flarm ulm

150 euros pour la maj qui fait fonctionné toutes les maj ensembles.

Mode d'emploi livré sur un site malaysien traduit en chinois............. :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

 

ps: toujours pas de retour pour mes 2 flarm en réparation.

Pour le premier, ça fait un an tout juste qu'il est parti. :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jps: toujours pas de retour pour mes 2 flarm en réparation.

Pour le premier, ça fait un an tout juste qu'il est parti. :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk:

Justement, il font payer une ch'tite cotise annuelle pour créer un atelier de maintenance performant

 

Nan, je déconne.... :unsure:

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: toujours pas de retour pour mes 2 flarm en réparation.

Pour le premier, ça fait un an tout juste qu'il est parti. :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk:

 

Pour l'instant les Flarm de la série 4 et 5 ne sont pas réparables, plus de composants de ce type disponibles.

Pour l'instant il y en a qu'un seul de bloqué. Pourquoi 2 Flarm? quels numéros ?

Modifié par JMG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMG,

je ne poste pas ici pour amuser la galerie.

Pas le numéro sous la main mais les deux flarm sont passés par chez vous. N'ayant pas de retours constructifs, je suis en "relation" par mails avec Manfred.

Je vous ai envoyé un V5 en avril dernier que Mandfred devait réparer contre 120euros de pièces (j'attends)

Je vous ai achetté un Core pour le remplacer qui est en panne (pbl polarité), je l'ai envoyé depuis plusieurs mois...

Vous êtes au courant, ça a déjà été traité dans les posts précédents

Vous êtes plus réactif au post qu'aux mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à gérer le SAV de vos produits en privé (le soucis de suivi des flarm ayant déjà été évoqué plusieurs fois sur le présent forum)

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...