www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mise A Jour Larm


Messages recommandés

Bonsoir

 

ils fonctionnaient pas plus mal ....les anciens flarms :belle prise d'otage commerciale ou méthodes suisses ?

 

C'est le nouveau modèle économique.

Dans l'informatique, avant on achetait un logiciel, il durait le temps qu'on passe à la nouvelle version.

Maintenant on achète une licence annuelle, on paye tous les ans (avec éventuellement des mises à jours avantageuses).

Ce principe tend à se généraliser dans tous les domaines.

Ca se défend, Flarm à dû investir pour produire et fournir en grande quantité les dernières années, maintenant que (presque) tout le monde est équipé, ils ne pourraient pas tenir une activité rentable en vendant quelques unités pour les planeurs neufs...

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne comprends rien à tout cela !!!!!

 

1- Concrètement, on fait comment pour savoir si on est dangereux et si la version est obsolète ?

- Les Flarm du club détectent les autres planeurs, du club et d'ailleurs.

- Volant à plusieurs centaines de km des téléphériques, câbles d'avalanche .... , nous n'avons nul besoin de la base de données obstacles.

 

2- Nous utilisons des Red Box, une partie avec carte SD, mais une autre avec rien !

- Je vois à peu près comment faire pour ceux qui ont le lecteur de carte, mais pour les autres ?????

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Nous utilisons des Red Box, une partie avec carte SD, mais une autre avec rien !

- Je vois à peu près comment faire pour ceux qui ont le lecteur de carte, mais pour les autres ?????

 

Jacques

Il faut se connecter avec un cordon ayant une prise RJ12.

 

http://www.flarm.com/support/updates/index_fr.html

http://static.squarespace.com/static/50c5b022e4b0e98ba8ac9b99/t/5164fbcde4b0469961817be5/1365572557592/update_flarm.pdf

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2- Nous utilisons des Red Box, une partie avec carte SD, mais une autre avec rien !

- Je vois à peu près comment faire pour ceux qui ont le lecteur de carte, mais pour les autres ?????

 

Jacques

Il faut se connecter avec un cordon ayant une prise RJ12.

 

http://www.flarm.com/support/updates/index_fr.html

http://static.squarespace.com/static/50c5b022e4b0e98ba8ac9b99/t/5164fbcde4b0469961817be5/1365572557592/update_flarm.pdf

La doc fait référence à câble série. Les PCs avec port série étant devenus franchement rares, ils conseillent l'utilisation d'un convertisseur USB <=> série. J'utilise le TU-S9 de TRENDnet qui fonctionne bien sous Windows 7 et qui est facile à trouver (LDLC, rueducommerce, etc.).

Pour la réalisation du câble en lui même, je conseille de partir soit :

  • d'un câble RJ45 et de faire l’acquisition d'un prise série à souder
  • d'un câble série existant, de le couper en deux et de fixer une prise RJ45 à l'une des deux moitiés. Il est souvent plus facile de trouver un cordon RS232 qu'une bonne prise à souder (qui offre un peu de résistance mécanique après montage) et on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage prises RJ45 et pince à sertir

Pour la partie alimentation, plutôt que d'avoir recours à une alimentation 12v comme sur les photos de la doc, je préfère mettre une prise XLR pour me brancher sur une batterie de planeur. Çà permet de faire les mises à jour des FLARMS direct dans les hangars sans démontage ni spaghetti de rallonges.

 

Pensez à bien tester votre montage avec un multimètre (surtout le câblage du 12v) avant le premier branchement à un FLARM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du RJ45 (cordon réseau info) mais du RJ12 (comme la prise téléphone mais avec 6 contacts câblés)

 

"Important ! Plug 6P telephone type connector into Display marked connector of Red Box."

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en pense qu'un fabricant de matériel qui oblige ses clients à faire ses mises à jour avec ce type de bidouillage c'est du f_ _ tage de gu_ _le...

en pus il faut réfléchir pour le sens de brochage.

Le fait que la fédé se soit mise les menottes elle même est une autre question.

Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de mes deux flarm envoyés chez Manfred Dinkel, l'un est irréparable mais Manfred n'est pas décidé

à me le restituer malgré ma demande...

Le second, un Core est revenu réparé pour 200euros mais la prise usb ne fonctionne pas. C'est par ce canal

que l'on doit faire les mises à jour.

Je ne pourrais jamais le mettre à jour.

J'ai pu vérifier en vol que la base "obstacle" n'était pas installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...