www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Compet Parapente


Messages recommandés

http://federation.ffvl.fr/actus/coupe-monde-mina-clavero-en-argentine-2eme-tape-sest-d-roul-e-1-au-8-mars-2014

 

 

 

Bizarrement en parapente ils arrivent à faire voler les femmes avec les hommes, pendant que le vol à voile n'arrive pas à remplir ses compétitions...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es fou ou quoi ? Mélanger (arf !) les hommes et les femmes dans une même compétition de planeur....

 

Et si par malheur t'as une (et une seule) femme devant des hommes, faudra monter une cellule de crise (C trés à la mode) si tu ne veux pas les voir se noyer dans un chagrin inextinguible.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu chaud le week end dernier à la finale du Championnat de France de Speedriding, sur les 2 jours, une fille a fini 4em au scratch :crying:

 

http://www.les2alpes-evenements.com/championnats-de-france-de-speed-riding.html

Modifié par JMG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://federation.ffvl.fr/actus/coupe-monde-mina-clavero-en-argentine-2eme-tape-sest-d-roul-e-1-au-8-mars-2014

 

 

 

Bizarrement en parapente ils arrivent à faire voler les femmes avec les hommes, pendant que le vol à voile n'arrive pas à remplir ses compétitions...

Si j'ai bien compris,(mais je vieilli!) lors de l'AG à Dijon , lors du CR des commissions on a évoqué des compétitions avec participation mixte , j'ai pas retenu où et quand (merci Alzheimer )

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fille peut participer aux différents championnats de France organisés par la FFVV ... nan ? ....

 

Idem pour un championnat du monde et d'Europe (en fonction de la selection).... et en plus elles ont la chance d'avoir des championnats entre copines ... j'ai du mal a voir le pb .... je cherche ....

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pk y a autant de féminine dans les compets international de parapente et si peu dans le vol à voile???

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pk y a autant de féminine dans les compets international de parapente et si peu dans le vol à voile???

 

Simple : les mecs sont plus attirants / sympas en parapente qu'en vol a voile ;-)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il y aura des mecs au chpts féminins???

Mais bien sûr, une jupe, un peu de rouge à lèvre....ça va le faire. J'en connais même qui n'auront pas à se déguiser :ph34r:

 

Et puis, il y a eu quelques pratiques distinguables par le passé dans le monde du sport... huhuhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fille peut participer aux différents championnats de France organisés par la FFVV ... nan ? ....

 

Idem pour un championnat du monde et d'Europe (en fonction de la selection).... et en plus elles ont la chance d'avoir des championnats entre copines ... j'ai du mal a voir le pb .... je cherche ....

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fille peut participer aux différents championnats de France organisés par la FFVV ... nan ? ....

 

Idem pour un championnat du monde et d'Europe (en fonction de la selection).... et en plus elles ont la chance d'avoir des championnats entre copines ... j'ai du mal a voir le pb .... je cherche ....

:crying:

 

N’hésites surtout pas à développer - un minimum - le fond de ta pensée ....

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de provoquer encore des réactions violentes...

bref, d'un point de vue sportif, le cdf féminin est particulier... puisqu'il va du libelle à l'asg 29 et sans harmonisation des charges !...

finalement la classe ne concerne pas le planeur mais le pilote : être une femme...

pour "la chance d'avoir des championnats entre copines"... mouais... pas convaincue... si une femme souhaite être sélectionnée en eqf c'est en effet le passage obligé puisque les championnats mixtes n'ont pas de classements scratch.. en plus, faut quand même reconnaître que le niveau des femmes en vàv est assez loin de celui des hommes et c'est pas en volant entre nous qu'on va progresser

ça ne m’empêchera pas d'aller à Issoudun pour profiter de la super ambiance de ce terrain

voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de provoquer encore des réactions violentes...

bref, d'un point de vue sportif, le cdf féminin est particulier... puisqu'il va du libelle à l'asg 29 et sans harmonisation des charges !...

finalement la classe ne concerne pas le planeur mais le pilote : être une femme...

pour "la chance d'avoir des championnats entre copines"... mouais... pas convaincue... si une femme souhaite être sélectionnée en eqf c'est en effet le passage obligé puisque les championnats mixtes n'ont pas de classements scratch.. en plus, faut quand même reconnaître que le niveau des femmes en vàv est assez loin de celui des hommes et c'est pas en volant entre nous qu'on va progresser

ça ne m’empêchera pas d'aller à Issoudun pour profiter de la super ambiance de ce terrain

voilà voilà...

+1

Ça rejoint une discussion commencée il y a quelques temps sur les championnats de France en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Maya, les féminines pour ce qualifier doivent faire leur championnat et pour progresser faire un chpt masculin et si elles sont qualifiées en eqf et font un chpt de "gonzesses" ç'est dur au niveau du temps surtout pour celles qui ont des enfants et qui ce séparent moins facilement de leurs enfants que leurs conjoints....

Et pendant ce temps on a trop de chpt et pas assez de compétiteurs, si on ventile toute les féminines ,ça augmentent le nbre de pilote par compet ça permettra aussi a certain mec de progresser dans leur approche de la compet et pour les débutantes, y a les régionaux dans un cadre assez amicale, dans un cadre connu....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...