www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Alimentation Navigon 7200 + Xcsoar


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ayant fait l'acquisition d'un Navigon 7200, je souhaite installer XCSoar dessus.

A vrai dire, cela fait 6 mois que je l'ai et à cause de petits soucis divers je ne l'ai pas utilisé. Du coup, je compte bien m'en servir cette année et donc le faire marcher impeccablement!

Le souci c'est que lorsque je le branche à ma batterie externe, XCSoar plante (impossible d'effectuer aucune action).

J'ai pourtant rechargé la batterie du GPS à fond avant de le brancher sur la batterie, mais même souci.

Dans le dossier d'installation, j'ai bien le fichier "AutoRunCE.exe", "updateme.exe" et le dossier XCSoar data.

 

Après avoir regardé sur internet je n'ai rien trouvé qui solutionne ce problème, alors si quelqu'un a une solution pour moi je lui en serai grandement reconnaissant! :super:

 

Merci d'avance,

 

Renaud

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solution mais si tu fait tourner un autre programme et que tu branche la batterie externe, cela plante aussi?

Si oui, ce n'est pas XCsoar le coupable.

Bonne chance.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu pour ta réponse!

J'ai essayé de mettre LK8000 et là, encore pire, il ne se lance pas en disant que la carte mémoire est vérouillée... (c'est une micro SD, donc pas possible de vérouiller).

 

Quelques updates sur le problème qui n'est toujours pas résolu:

- J'ai essayé d'utiliser un cable USB qui ne fait que recharger, sans transférer de données (Sinon le GPS peut croire qu'il est connecté à un PC), sans succès, toujours le même problème.

- Lorsque le GPS est branché au secteur tout fonctionne bien.

- Les caractéristiques de ma batterie sont les mêmes que celles du chargeur (5V, 1A).

 

Déséspérant...

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le GPS fonctionne parfaitement quand il est alimenté avec le secteur.

Ma batterie est une Technet iEP390: http://www.tecknet.co.uk/products.php?product=TeckNet-iEP390-11000mAh-External-Battery-pack

Je précise aussi que cette batterie externe alimente sans problème mon bon vieux Airis T620.

Merci

Modifié par Renaud

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaud,

 

J'ai un 7200 depuis pas mal de temps et je te conseille de ne pas utiliser ce PNA en vol.

Effectivement, des fois il plante et alors une remise a zero de l'appareille est indispensable.

Aprés de nombreuses recherches sur internet, j'ai trouvé que l'appareille en lui même soufre d’instabilité.

Des blocages intempestif se manifestent aléatoirement. Le problème s’accroît en branchant une alimentation externe et sous tout les logiciels, même celui de l'origine.

C'est un défaut de conception de l'engin.

Je sais, pas drôle!!! :evil:

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bart!

 

Bon j'ai plus qu'à jouer au Loto et me payer un Oudie ;)

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une rallonge USB (prise mâle --- câble --- prise femelle) à sacrifier, tu peux l'inciser au milieu, couper et court-circuiter les fils D+ et D- du côté GPS. Ça permet à certains appareils de comprendre qu'ils s'agit d'un vrai chargeur et non une connexion de données.

 

Cherche "USB pinout" sur Google pour ne pas faire de bêtises...

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adrien, mais si j'ai déjà essayé d'utiliser un cable qui fait juste l'alimentation (celui livré avec la batterie), c'est peut-être pas la peine d'essayer de sacrifier un autre câble?

Quels GPS conseillez-vous du coup?

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Faire un essai avec l'alimentation allume cigare dans la voiture.

Si le test est correct tu achetes une alimentation allume cigare

Voir ici : http://www.amazon.fr/Chargeur-allume-cigare-voiture-Navigon/dp/B001JFITH6/ref=sr_1_12?s=electronics&ie=UTF8&qid=1394104221&sr=1-12&keywords=gps

Après démontage de la prise, tu sors 2 fils qui seront branchés sur la batterie.

Un essai à 10€

J-P D

Modifié par ccd2fb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Mais comme ma batterie externe est en USB, je ne peux pas le brancher dessus. Donc il faut se brancher sur la batterie du planeur?

Ca devient compliqué, je pense simplement changer de GPS.

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon expérience (et les retours trouvé sur internet) avec ce GPS.

Les problèmes se manifestent aussi en voiture et avec l'alimentation "allume cigare".

Maintenant je l'utilise seulement comme gps voiture, et même la des fois c'est gênant. Alors en vol, je veux pas savoir.

Perso je mettrai pas les 10€.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10€ c'est presque le prix d'un remorqué en Dynamic à St Gaudens!! (Bon j'exagère un peu ;) )

Si le système est instable c'est pas la peine, je veux un truc qui marche parfaitement pour les championnats. Autant revendre mon Navicon et acheter un truc qui marche!

Merci beaucoup pour votre aide!

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adrien, mais si j'ai déjà essayé d'utiliser un cable qui fait juste l'alimentation (celui livré avec la batterie), c'est peut-être pas la peine d'essayer de sacrifier un autre câble?

Quels GPS conseillez-vous du coup?

 

Relier le fils pour déclarer comme chargeur : En fait le Navigon 7200 est plus ancien que je pensais, il date d'avant cette norme, donc pas la peine.

 

GPS : Perso je suis assez content de cela, je viens de remarquer que son prix neuf a vachement baissé (j'ai acheté le mien 180€ d'occasion il y a 2 ans). Mais tout smartphone faisant tourner une vraie version d'Android ira pour XCSoar, reste à voir la lisibilité au soleil (préférer les écrans LCD aux AMOLED).

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je souhaite donc me séparer de mon Navigon inutile.

Y a-t-il des marques (et/ou modèles) préconisés? Je souhaite utiliser un PNA, même si d'autres solutions que vous proposez semblent sympa (mais plus onéreuses).

J'ai vu qu'il y avait pas mal de Garmin et de Tomtom sur internet pour pas trop cher.

Merci!

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.verticasports.com/shop/v2-flight-instrument/ (280€ - 380€)

http://www.oudie3.com/products/oudie-3/ (730€)

http://www.decathlon.fr/quechuaphone-50-id_8294081.html (230€)

 

J'utilise le vertica V1 (prédécesseur du V2) en combinaison avec un vario électrique (qui donne entre autres la pression statique). En termes de lisibilité au soleil, c'est très supérieur au autres PNA (Oudie 3, qui fait aussi bien, excepté).

 

Le téléphone Quetchua semble être assez lisible (je n'ai pas essayé personnellement mais il y a un thread dédié http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11122&hl=decathlon), est un peu mois cher et permet d'envoyer sa position à intervalles réguliers, ce qui est un atout pour la sécurité (et les gardiens de parcs...)

 

Il y a aussi l'option de regarder la liste des PNA compatibles avec le convertisseur RS232 => USB de glider tools : http://www.glidertools.com/products/converter-rs232-to-usb-for-pna-with-switching-power-supply-5v/

Je recommande chaleureusement l'utilisation de ce bidule pour connecter le PDA au FLARM et à la batterie du planeur pour ne pas avoir de batterie "volante" (objet lourd, contondant et non fixé) dans le cocpit

Modifié par ch4mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien sur http://www.wayteq.si/trgovina/fr/6-navigacija-naprave-prodaja-katalog

Je l'utilise sans souci depuis 2 ans avec une petite visière "home made"

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Merci pour vos réponses, un peu en retard.

Je souhaite toujours trouver un GPS voiture (PNA), dans les 50€, simple, juste avec un port pour carte SD ou micro SD.

Il parait que les Mio sont bien, y a-t-il d'autres marques de PNA que l'on trouve d'occase dans ces prix là et qui marchent bien?

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un GPS Mio Spirit 575. Je fais tourner XCSoar dessus sans problèmes.

J'ai d'abord essayé d'installer Miopocket (sorte de logiciel qui fait office de "système d'exploitation") mais ca plantait à chaque fois que je l'éteignais.

On m'a donc conseillé de débloquer l'appareil avec un petit soft trouvable sur internet. Maintenant, le GPS tourne sur windows CE quand je l'allume, il suffit d'ouvrir XCSoar ou de créer un raccourci sur le bureau.

L'écran est lisible au soleil sans problèmes.

Appareil acheté 50€.

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...