www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Comment Obtentir Une Licence Nationale Maintenance Aéronefs Catégorie


CHÉREAU P.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis pilote/propriétaire d'un planeur bois et toile depuis 5 ans et je l'entretien hors cadre agréé. Je souhaiterai obtenir une Licence Nationale de Maintenance Aéronefs (LNMA) de catégorie L-B valable pour les planeurs non motorisés.
En consultant le document DGAC P-51-00 qui concerne la délivrance et le renouvellement des LNMA (voir ici) il est dit dans le tableau page 8 qu'il faut avoir fait un stage "Maintenance planeurs" reconnu par la DGAC d'une durée d'environ 80 heures et une expérience d'au moins un an.

Ma question : Où puis-je suivre ce stage "Maintenance planeur" ? Coordonnées de l'organisme de formation et éventuellement référence du stage ?

D'avance merci de vos réponses éclairées ;)

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça au CNVV mais c'était en 2013.

http://maintenance_navigabilite.ffvv.org/files/2013/06/1-stages-plastiques-d13_5369.pdf

 

Pour 2014 ou 2015 y-a-t-il des stages de prévu ?
Autres organismes proposant des formations ?

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que pilote propriétaire si ton planeur est en CDNR pas besoin de LMNA pour faire l'entretien de TA machine ...Il y a l'IAAG à Merville dans le Nord qui propose des stages il faut voir avec eux ce qu'ils ont a te proposer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que pilote propriétaire si ton planeur est en CDNR pas besoin de LMNA pour faire l'entretien de TA machine ..

Effectivement mon planeur est sous Certificat De Navigabilité Restreint EASA .... Mais en quoi cela m'autorise à accomplir des tâches qui nécessitent la dépose des gouvernes pour réaliser des inspections et examens détaillés, une dépose des commandes de vol et la pesée physique tous les 5 ans ?

Y-a-t-i une dérogation de ces règles applicables normalement aux machines avec détenteur de certificat de type dans le cas des machines sous CDNR ?

 

Je ne connais pas les textes qui offriraient ce "privilège" au pilote/propriétaire d'un planeur sous CDNR.

Je suis preneur de référence des textes en question. Merci.

Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Effectivement mon planeur est sous Certificat De Navigabilité Restreint EASA ".. c'est donc un planeur sous RCOA soyons précis! Il se gère EASA taches critiques , (doubles signature, pesée , LNMA)

 

les autres aéronefs : ANNEXE II (cdns, cdnr,cnra,cnrac,cnsk,laisser passer EASA ) sont assujettis à une déclaration d'entretien AC 130 ou AC 153 c'est nominatif;

 

Christian PEN national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il me semblait que ton planeur était en CDNS et non en CDNR."

faux

Non c'est un RCOA donc CDN RestreinT EASA (vu avec le CDN) donc valide avec un CEN. comme tous les M200 que j'ai renouvelé et qui plus est les M200 ont une SAS pour certain N° et seul ces deux N° possèdent un LP EASA et sont donc classés ANNEXE II.

 

christian PEN (EASA) et PEN national.

Modifié par cj41130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un RCOA donc CDN RestreinT EASA (vu avec le CDN) donc valide avec un CEN. comme tous les M200 que j'ai renouvelé et qui plus est les M200 ont une SAS pour certain N° et seul ces deux N° possèdent un LP EASA et sont donc classés ANNEXE II.

:peace: :blush: :crying:

 

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un RCOA donc CDN RestreinT EASA (vu avec le CDN) donc valide avec un CEN. comme tous les M200 que j'ai renouvelé et qui plus est les M200 ont une SAS pour certain N° et seul ces deux N° possèdent un LP EASA et sont donc classés ANNEXE II.

:peace: :blush: :crying:

 

Second degré On : je dirais bien : VIVE le TAURUS et autres Planeurs ULM

 

Second degré OFF : bon courage à tous

 

Vincent

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second degré On : je dirais bien : VIVE le TAURUS et autres Planeurs ULM

 

Second degré OFF : bon courage à tous

 

Vincent

Premier degré ON : Tant fait pas Vincent, du courage j'en ai, surtout si cela me permet de voler avec mon bon vieux M200 et pouvoir embarquer copains et copines :)

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un RCOA donc CDN RestreinT EASA (vu avec le CDN) donc valide avec un CEN. comme tous les M200 que j'ai renouvelé et qui plus est les M200 ont une SAS pour certain N° et seul ces deux N° possèdent un LP EASA et sont donc classés ANNEXE II.

:peace: :blush: :crying:

C'était pour faire avancer le smiliblik, non le chimiblelique, non, le schemilbliq .......

Dumougeot , marchand d'article de pêche à Cajard!

 

Et on va caser ça comment dans l'ATO?

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un RCOA donc CDN RestreinT EASA (vu avec le CDN) donc valide avec un CEN. comme tous les M200 que j'ai renouvelé et qui plus est les M200 ont une SAS pour certain N° et seul ces deux N° possèdent un LP EASA et sont donc classés ANNEXE II.

:peace: :blush: :crying:

 

 

Non

c'est un RCOA donc CDN RestreinT EASA (vu avec le CDN) donc valide

avec un CEN. comme tous les M200 que j'ai renouvelé et qui plus est les

M200 ont une SAS pour certain N° et seul ces deux N° possèdent un LP EASA et sont donc classés ANNEXE II.

:peace: :blush: :crying:

 

 

Non

c'est un RCOA donc CDN RestreinT EASA (vu avec le CDN) donc valide

avec un CEN. comme tous les M200 que j'ai renouvelé et qui plus est les

M200 ont une SAS pour certain N° et seul ces deux N° possèdent un LP EASA et sont donc classés ANNEXE II.

:peace: :blush: :crying:

 

Répété, c'est beaucoup plus compréhensible, non ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

renseignements pris dans mon club, on me parle d'une "formation mécanique théorique" de 20H (ainsi qu'un stage plastique).

A quel niveau de LMNA correspondent ces 20H ? Je croyais que c'était la "LB" ?

 

Dans tous les cas, si un stage s'organise dans l'Est et/ou s'il manque une personne pour compléter une équipe de stagiaire (toujours dans le grand Est), je suis intéressé.

 

Frédéric

Modifié par Yateri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...