www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Support Gps Ou Smarphone Rigide, Telescopique Et Flexible Au Bout.


CAMPANELLI FREDERIC

Messages recommandés

Bonjour

Je suis a la recherche d'un support de smarphone ou quelconque Gps montée sur une canne telescopique fixe depuis le tableau de bord qui permet de liberer la vision des instruments tout en favorisant l'acces a l'ecran tactile...

Cela ressemble a une canne de marche avec soit des clips de verouillage telescopique ou avec une bague de serrage.. puis une partie flexible identique a celle des ventouses...

J'avais vu cela dans une video youtube sur la presentation au sol d'un DG300.

Et c'est precisement ce que je souhaiterais faire afin d'eviter de positionner une ventouse dans mon champs de vision.

Avez vous deja vue ce type de montage ?

Comment ce le procurer ou doit on en faire un sur mesure ... ?

Merci beaucoup...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce ce que tu cherches? :

http://rammount.com/CatalogResults/PartDetails/tabid/63/partid/082065077045066045050048050085/Default.aspx


Je pense qu'aller vers une standardisation des fixations avec ce genre de chose serait une bonne idée. Cette boule existe dans une version avec vis qui pourrait peut-être s'insérer dans les plaques de support d'appareil photo d'antan. je n'ai pas testé

il existe un système en X qui enssert ton PDA. il se relie à la boule de 1" par le même manchon femelle-femelle que sur la video ci dessous



j'ai acheté un ensemble ventouse/manchon/supportX sur gpscity après en avoir eu marre de casser des supports en col de cygne à moins de 10euros... Modifié par Adrien

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A Angers nous avons mis des support RAMMOUNT dans tous les planeurs avec fixation au tableau de bord (monoplaces) ou bord du planeurs (janus) de sorte à ne pas venir se ventouser sur la verrière.

 

Venir se ventouser sur la verrière signifie attacher la verrière au planeur (pas bon pour l'éjection...) et finir par fragiliser le plexi (quelques cas recensé de casse verrière en vol suite à l'usage de ventouse...)

 

RAMMOUNT, c'est un peu cher, mais on en a pour son argent ET SA SECURITE!!!

 

Pour la fixation des PDA sur les RAMMOUNT nous avons mis une velcro DUAL LOCK de chez 3M. Du coup c'est universel, il suffit que les membres du club mettent un morceau de dual lock derrière leur PDA. DUAL LOCK à disposition des membres au club house.

 

Et bien sur nous interdisons l'usage de ventouse sur les verrières des planeurs du club, vu que le moyen AD HOC est à disposition sur les planeurs...

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'ai ceci, donc avec ventouse, mais je n'ai jamais volé dans un planeur équipé d'une boule RAM.

http://www.gpscity.com/ram-mount-universal-x-grip-lite-suction-mount-rap-b-166-2-un7u.html

 

Il existe différentes taille du "X".

 

La solution du club d'Étienne me paraît plus simple, excellente. Pour ceux qui ne veulent pas mettre de Dual Lock sur leur PDA/PNA/Tel alors des coques très peu chères existent, sinon c'est le "X".

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...