www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Schempp-Hirth] Poignet Af, Train, Volet, ...


Fred

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Savez vous si il est possible de se procurer des poignets pour AF, Volets, train pour un schempp-hirt (ailleurs que chez le constructeur ) ?

 

cf. photos ci-dessous

 

 

140117_01.jpg

 

140117_02.jpg

 

Merci

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je rêve de faire depuis longtemps:

recouvrir les vilaines poignées en plastique par un beau cuir teinté en bleu pour les AF, en gris foncé pour le reste.

Quelqu'un a essayé, du fond de sa cuisine ?

 

Et pour la certif, pas de soucis: c'est pas les vaches qui manquent dans ce métier. (plus de chance encore avec de la peau d'ane, mais c'est une autre histoire).

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je rêve de faire depuis longtemps: recouvrir les vilaines poignées en plastique par un beau cuir teinté en bleu pour les AF, en gris foncé pour le reste.

Hummmm, à mon avis, pas facile à faire soi-même. Par contre, je pense qu'un sellier (voiture ou moto de préférence car ils sont habitués à habiller des petites choses biscornues) pourra certainement faire le boulot pour pas forcément trés cher. Le mieux pour avoir l'adresse idoine est d'aller poser la question chez un motociste. En effet les motards ont souvent recours à ce corps de métier.

 

Et si veux un martinet tout cuir fait main avec forma one...mais je m'égare :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, tu pourrais contacter l'Atelier Régional à Vinon. Ils ont peut-être ça en bon état sur un planeur cassé au hangar de l'ANEPVV.

Pourquoi dois tu les changer ? C'est assez costaud comme matos, non ? Remarque, peut-être est-ce nécessaire après plusieurs dizaines d'années, si c'est le cas de ton Ventus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tatave et les autres,

 

Les poignets que j'ai actuellement sont pleinement fonctionnelles

 

Suite au post ( http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11170 ) je me suis demandé si il existait des accessoires pour changer les manches de ski en plastique de mon vieux ventus egalement sur les AF et volets .....

 

J'avais souvenir de poignets d'AF ronde/bleu sur le ventus 2A ... mais je ne suis pas certain que l'interface mécanique soit identique (?)

 

Reste la bonne idee de l'imprimante 3D .... qui pullulent au boulot .... j'avais déjà d’ailleurs fait un impression de la tronche de l'affreux Afro :peace:

 

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/economie-entreprises/economie/une-pepite-francaise-de-l-impression-3d-traverse-l-atlantique-2014-01-17-1091989/37077839-1-fre-FR/Une-pepite-francaise-de-l-impression-3D-traverse-l-Atlantique_article_main.jpg

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la bonne idee de l'imprimante 3D .... qui pullulent au boulot .... j'avais déjà d’ailleurs fait un impression de la tronche de l'affreux Afro :peace:

 

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/economie-entreprises/economie/une-pepite-francaise-de-l-impression-3d-traverse-l-atlantique-2014-01-17-1091989/37077839-1-fre-FR/Une-pepite-francaise-de-l-impression-3D-traverse-l-Atlantique_article_main.jpg

Là c'est Afro en vrai ! Moi j'aime bien son avatar... :speeeeed: :speeeeed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tatave et les autres,

 

Les poignets que j'ai actuellement sont pleinement fonctionnelles

 

Suite au post ( http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11170 ) je me suis demandé si il existait des accessoires pour changer les manches de ski en plastique de mon vieux ventus egalement sur les AF et volets .....

 

J'avais souvenir de poignets d'AF ronde/bleu sur le ventus 2A ... mais je ne suis pas certain que l'interface mécanique soit identique (?)

 

Reste la bonne idee de l'imprimante 3D .... qui pullulent au boulot .... j'avais déjà d’ailleurs fait un impression de la tronche de l'affreux Afro :peace:

 

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/economie-entreprises/economie/une-pepite-francaise-de-l-impression-3d-traverse-l-atlantique-2014-01-17-1091989/37077839-1-fre-FR/Une-pepite-francaise-de-l-impression-3D-traverse-l-Atlantique_article_main.jpg

En rose c'est tout à fait Afro :speeeeed::speeeeed::speeeeed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a ça.

C'est tendance mais plus "typé"

 

http://www.moto-customs.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/4/4/4477.jpg

 

Bon, aprés, faut voler avec les tiags et le perfecto

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas sur la poignée d'AF d'un planeur CENTRAIR;

Il y a cette merveilleuse CN F-2004-010:

 

 

 

3. ACTIONS IMPERATIVES ET DELAIS D’APPLICATION :
3.1. Avant le prochain vol suivant la date d’entrée en vigueur (DEV) de la présente consigne de
navigabilité (CN), vérifier la bonne tenue de la poignée de la commande d’aérofrein sur son tube
support (places avant et arrière pour le type C201) selon les prescriptions des bulletins service en
référence.
3.2. Si un décollement, même minime, est détecté, rebuter la poignée et remplacez-la par une poignée
neuve (PN SN CENTRAIR $X80A) avant le prochain vol suivant l’inspection du § 3.1. ci-dessus. La
nouvelle poignée devra être mise en place à l’aide de la colle référence SN CENTRAIR 200119.
3.3. Répéter l’inspection du § 3.1. à chaque visite annuelle.
Nota : La variation au fil des années en production du choix des matières plastiques et des colles par
SN CENTRAIR ne permet pas de recoller correctement les poignées anciennes. Il y a donc lieu
d’utiliser exclusivement au remontage une poignée PN $X80A et la colle référence SN
CENTRAIR 200119.
4. DOCUMENTS DE REFERENCE :
Bulletins Service SN CENTRAIR ASW 20F-24, 201-23 et 101-25.
:rolleyes: :D :D :D :D :D
Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...