www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Netcoupe2014] Ouverte


Administrateur

Messages recommandés

Bonjour,

 

La NetCoupe 2014 est ouverte : http://www.netcoupe.net/

 

 

Modifications 2014 :


  • Pour dynamiser les classements tout en laissant une période confortable aux pilotes et aux clubs pour déposer les fichiers IGC : le délais d'enregistrement des vols est dorénavant de 15 jours.
  • Ajout d'une nouvelle page statistiques "Aérodromes" :
    • Listing des tous les aérodromes avec le nombre de décollage et de kilomètre.
    • En cliquant sur le nom de l'aérodrome vous pouvez retrouver les statistiques complets ainsi que la liste des vols de la saison au départ de la plateforme.

 

Merci de signaler tout dysfonctionnement via http://www.netcoupe.net/Publishing/AideBug.aspx

 

Salutations,

 

Frédéric et Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La NetCoupe 2014 est ouverte : http://www.netcoupe.net/

 

 

Modifications 2014 :

  • Pour dynamiser les classements tout en laissant une période confortable aux pilotes et aux clubs pour déposer les fichiers IGC : le délais d'enregistrement des vols est dorénavant de 15 jours.

Salutations,

 

Frédéric et Samuel

Génial, on va pouvoir suivre les premiers vols d'hiver :super:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme EB28, je trouve dommage que le delai de mise en ligne des fichiers soit passé à 15 jours.

Je suis responsable club et c'est moi qui rentre les vols issus des Flarms. J'essaye de le faire aussi souvent que possible mais mon emploi du temsp n'est pas élastique. Il est plus que courant chez nous que les "anciens" fassent de beaux vols et donc des km. Problème (connu ailleur je pense), il ne s'intérressent pas du tout à la coupe fédérale ou la netcoupe et donc ne se sont jamais interressés au deloggage des vols.

Vous me direz qu'il n'y a qu'a déléguer!! Plus facile à dire qu'a faire dans un petit club ou on est tous les jours sur le fil du rasoir avec le travail des bénévoles.

Donc au final, je pense que je ne m'occuperai que de mes vols et de ceux qui voudrons bien les mettres en lignes. C'est bien dommage, pour une fois qu'un système marchait bien...

Honnetement un delai de 2 mois aurait été acceptable (ne serait ce que pour la periode estivale ou il nous arrive de partir en vacances.

 

Arnaud

Président de club, instructeur et responsable Netcoupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le délais de 2 mois était trop "long" pour une compétition online. (J'avais en tête une limite à ~4 semaines)

 

La demande de la FFVV etait un délais d'une semaine (.... ou moins).

 

J'ai argumenté dans le sens des éléments apportés par Nono76 (Flarm clubs) .... je n'ai peut-être pas été assez convainquant .... et nous avons convergé "naturellement" vers 2 semaines.

 

Pour info : sur 2013, 13% des vols avaient été enregistrés avec un délais supérieur à 15 jours.

 

Je vous invite a contacter la FFVV afin d'y apporter vos arguments et alimenter la réflexion (la FFVV motivera sa demande sur le portail sportif FFVV)

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 15 jours pour mettre un vol sur la Netcoupe est contraignant. Quand on oublie de délogguer le Flarm après le vol du week-end (oubli, ou carte microSD en panne, ou pas eu le temps), et qu'on ne remet pas les pieds dans son club le week-end suivant, on arrive vite aux 15 jours et trop tard pour récupérer le vol dans le Flarm et le mettre sur la netcoupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Quel est l'argument qui justifie un passage a un délai de 15 jours? Il est vraiment plus convaincant que celui de nono76? <_< sceptique...

Sur plusieurs milliers de vols, 13%, ce n'est pas négligeable...

Modifié par E28
FlySafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo,

 

je trouve très bien que le délai soit raccourci, pour tout dire je pense que 2 semaines c'est encore un peu long, en effet l'intérêt d'une coupe en ligne est de voir rapidement et de comparer les différents vols et attendre 2 mois pour avoir tous les vols d'une journée c'est beaucoup trop long.

Si on oublie de délogguer son Flarm on peut toujours passer un coup de téléphone au club et demander à un copain de la faire à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour moi l'intérêt de la netcoupe n'est pas le classement.

Le plus intéressant, c'est de pouvoir visualiser ce que les collègues ont pu réaliser avec la

météo du jour. C'est bien cette lisibilité qui est attractive avec les fichiers IGC et les commentaires liés,

sinon l'on envoie des fichiers et l'on ne montre que les points.

Il me semble qu'un post traitait des envois en masse de fichier. De plus, je ne vois pas pourquoi l'on

inscrit les vols de pilotes "à l'insu de leur plein grés". C'est navrant que les bons pilotes ne publient pas

leurs vols, c'est une aberration pédagogique (surtout quant ils sont instructeurs)

C'est pour cela qu'il faut plus "vendre" le coté ludique et sympa que la partie compétition qui n'intéresse qu'une

petite partie des vélivoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je trouve très bien que le délai soit raccourci, pour tout dire je pense que 2 semaines c'est encore un peu long, en effet l'intérêt d'une coupe en ligne est de voir rapidement et de comparer les différents vols et attendre 2 mois pour avoir tous les vols d'une journée c'est beaucoup trop long.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi :

  • ne pas établir le classement journalier uniquement avec les vols saisis rapidement après la journée (c'est vrai qu'une semaine me semblerait bien, car passé ce délai, pas sûr que beaucoup de pilotes reviennent voir ce classement journalier),
  • ET laisser les pilotes saisir leurs vols après ce délai pour les autres classements (ils n'apparaîtraient pas dans le classement journalier, mais seraient visibles sur le compte du pilote) ?

Je pense que tout le monde s'y retrouverait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je trouve très bien que le délai soit raccourci, pour tout dire je pense que 2 semaines c'est encore un peu long, en effet l'intérêt d'une coupe en ligne est de voir rapidement et de comparer les différents vols et attendre 2 mois pour avoir tous les vols d'une journée c'est beaucoup trop long.

+1

Ben pas trop d'ac, Régis. Prend le gars kivabien (moi par exemple... :1er: ) qui a fait un beau vol, va naturellement enregistrer illico presto celui-ci, histoire de montrer que c'est lui qui a piss.... voler le + loin :ph34r:

Mais si je fais un AR 3 becs-Pic de Bure, ça pourra être un vol hyper sympa ou hyper technique mais dont je remettrai l'enregistrement à plus tard, qd j'y penserai et les délais vont courir...

 

Bref, au bout du compte, il y a un risque de réduire notablement le nb de km car je pense que bcp sont comme moi. On fait des vols (comme on peut) et on les note sur la netcoupe histoire de faire avancer le schmilblik mais sans plus.

 

Et si tu rajoutes à cela les vols qui ne sont pas mis because tu es border line avec la règlementation. Ceci + cela + etc = de + en +...enfin de - en -, je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi :

  • ne pas établir le classement journalier uniquement avec les vols saisis rapidement après la journée (c'est vrai qu'une semaine me semblerait bien, car passé ce délai, pas sûr que beaucoup de pilotes reviennent voir ce classement journalier),
  • ET laisser les pilotes saisir leurs vols après ce délai pour les autres classements (ils n'apparaîtraient pas dans le classement journalier, mais seraient visibles sur le compte du pilote) ?

Je pense que tout le monde s'y retrouverait...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour moi l'intérêt de la netcoupe n'est pas le classement.

Le plus intéressant, c'est de pouvoir visualiser ce que les collègues ont pu réaliser avec la

météo du jour. C'est bien cette lisibilité qui est attractive avec les fichiers IGC et les commentaires liés,

sinon l'on envoie des fichiers et l'on ne montre que les points.

Il me semble qu'un post traitait des envois en masse de fichier. De plus, je ne vois pas pourquoi l'on

inscrit les vols de pilotes "à l'insu de leur plein grés". C'est navrant que les bons pilotes ne publient pas

leurs vols, c'est une aberration pédagogique (surtout quant ils sont instructeurs)

C'est pour cela qu'il faut plus "vendre" le coté ludique et sympa que la partie compétition qui n'intéresse qu'une

petite partie des vélivoles...

Bonjour,

Noublions pas que la Netcoupe à maintenant remplacé la Coupe fédérale qui regroupais tous les vols de la saison.

Je comprends l'attractivité du classemement que je suis le premier à regarder après une belle journée de vol mais n'oublions pas qu'il n'y a pas que ça dans l'esprit coupe fédérale.

Concernant la mise en ligne des pilotes à l'insu de leur plein grés, ce n'est pas du tout le cas. C'est juste que certaines personnes ne veulent pas s'interresser à l'informatique. Il comprennent bien l'intérêt de la Netcoupe et apprécient de revoir leurs vols même quleques mois après.

D'autre part, comme dans tous clubs, les vols courent tout au long de la semaine. Ce qui veut dire qu'après une semaine, je peux me retrouver avec de nombreux vols à rentrer le WE suivant (si je viens voler j'ai un peu envie de faire autre chose que passer 1 heure devant le PC). A l'inverse, les pilotes qui viennent faire de beux vols et qui, pour une raison X ou Y oublient de mettre leur vol et ne reviennent qu'à la belle journée suivante perdent leur vol. (chez nous, il n'est pas rare de ne pas pouvoir voler pendant 15 jours, les joies de la Normandie...)

Bref je trouve qu'une fois encore, les petits clubs qui, en dehors du classement général qui est intouchable pour eux, trouvaient plaisir à se comparer par rapports aux autres clubs de même taille vont se retrouver désavantagés par rapport aux grosses structures ou de nombreux pilotes peuvent gerer le déloggage et la mise en ligne.

 

Il aurait peut être été judicieux de poser la questions aux différents commissaire (j'ai reçu plusieurs sondages Google de la fédé cette année, 1 de + ne m'aurais pas dérangé)

 

Arnaud

 

PS: Pour Fred, je ne remet pas du tout en cause le travail que tu as fait pour la netcoupe et je continue toujours de penser que c'est un formidable outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis d'accord avec tout le monde, les "pour" et les "contre". :P

Comme Nono, je suis quasiment le seul à me préoccuper du déloggage des Flarms de mon club. De ce fait, 2 mois était juste assez pour faire ça dans les temps. Par ailleurs, au retour du stage d'été, quelques planeurs restent longtemps en remorque et rendent le déloggage quasi impossible. L'année dernière, les disponibilités de chacun ont fait qu'on n'a pas pu récupérer beaucoup de vols et au classement on finit derrière le club de Nono, quelle honte :peace:

Cette année, pour répondre à l'impératif des 15 jours on va devoir (re)voir l'organisation du déloggage et de l'envoi à le NetCoupe, donc impliquer et former plus de gens à la chose, mettre en place des procédures... ça ne peut être que mieux !!!

 

PS: avec 2 mois, on se disait, "ça va, on a le temps, je le ferai demain..." et ce tous les jours ;)

PPS: sur OLC le délai n'est que de 48h après l'atterrissage...

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPS: sur OLC le délai n'est que de 48h après l'atterrissage...

 

C'est une des raisons pour lesquelles je ne participe pas à l'OLC. Il suffit d'un problème de connexion pour tout faire foirer. Même de nos jours, tout le monde n'est pas équipé pour délogguer au jour le jour. Et comme les enregistreurs de vol ont des capacités d'enregistrement de plus en plus grandes...

 

Personnellement, je n'ai jamais attendu deux semaines pour mettre un vol sur la NetCoupe, mais je ne vois pas bien l'avantage d'avoir réduit le délai: deux semaines après, ça n'intéresse pas plus de monde que deux mois après...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : sur 2013, 13% des vols avaient été enregistrés avec un délais supérieur à 15 jours.

 

Donc raison de plus pour laisser du temps pour enregistrer les vols, ça ne joue pas sur grand chose....et ça peut aider les petits clubs qui ont moins de possibilité pour s'organiser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à partager avec la FFVV (Président commission sportive) sur les avantages et inconvénients de ce nouveau délais pour alimenter la réflexion et espérer trouver rapidement un consensus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...