www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Regional Rhone Alpes


EMC

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Concours annulé compte tenu de l'invalidation des dernières élections au CD de Vercors vol à voile.

 

Objet : Concours Régional 2014

Valence, le 4 mai 2014

La dernière assemblée générale de Vercors Vol à Voile ayant été invalidée et l’élection de Bastien Colin entachée de nullité, cette association n’a actuellement pas de représentation juridiquement valable.

Ceci a été signifié par la FFVV au CD de Vercors Vol à Voile par lettre recommandée avec AR le 18 avril dernier et aucune disposition n’a été prise à ce jour pour la tenue d’une nouvelle AG, malgré la demande des membres et la proposition de médiation de la part de la FFVV et du CDOS Drôme.

Ayant consulté le Comité Directeur du Comité régional, la FFVV et quelques présidents de clubs régionaux, il a été considéré que toutes les garanties de responsabilités ne sont pas réunies en cas d’accident lors du concours régional.

En conséquence, et à contrecoeur, je prends la décision de retirer à Vercors Vol à Voile l’organisation du Championnat Régional cette année.

L’édition 2014 de cette compétition est donc annulée. J’ai informé de cette décision Jacques Vincent, le directeur de la compétition.

Je me tiens à votre disposition pour tout autre information dont vous pourriez avoir besoin.

J. Luc Blanchard,
Président du Comité Régional Rhône-Alpin

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de diffuser un document il faut vérifier la véracité ,svp, de tout ce qui est dit!!

 

Il y a autant d'informations que de desinformations dans ce que j'ai pu lire ou entendre!

ça serait bien que quelqu'un du nouveau comité directeur de Romans donne les bonnes infos, et une version des faits aussi proche que possible de la VERITE

merci

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de diffuser un document il faut vérifier la véracité ,svp, de tout ce qui est dit!!

 

Il y a autant d'informations que de desinformations dans ce que j'ai pu lire ou entendre!

ça serait bien que quelqu'un du nouveau comité directeur de Romans donne les bonnes infos, et une version des faits aussi proche que possible de la VERITE

merci

Michel

Le document que je cite plus haut est le courrier "officiel" envoyé par le comité régional aux clubs de la région. C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que se passe-t-il donc à Vercors Vol à Voile !

En tant que membre du bureau, je vous donne quelques précisions:

 

Il y a eu, comme chaque année, une AG en début de saison. Avant les élections, le président, a comme d’habitude briefé tout le bureau par email puis tous les présents de l’AG afin de « conseiller » pour qui voter.

Manque de chance pour lui, les membres de VVV ne suivent pas ses recommandations. Il démissionne immédiatement, suivi de son homme de main qui est aussi Président du Comité Régional. Nous pensons que tous deux s’attendaient à une démission générale des membres du bureau afin de provoquer une nouvelle élection. Cela n’a pas été le cas, seuls 2 autres membres ne voulant aucunement s’impliquer dans une quelconque polémique ont démissionné quelques jours après.

Notre bureau était malgré cela formé et en mesure de gérer le club.

Les 2 instigateurs de ce clash n’allaient pas en rester là, il fallait absolument qu’ils trouvent une faille pour destituer le nouveau bureau en place.

Ils ont fini par trouver que l’un des membres élus (Bastien Colin) n’était pas encore licencié à la FFVV en 2014. Ce membre avait bien payé sa cotisation mais les 2 préposés aux licences n’avaient pas eu le temps de valider celle-ci sur le site FFVV avant l’AG.

Cela ne nous avait guère interpellé, en effet nos statuts et notre règlement intérieur ne précise pas qu’il faut être licencié le jour de l’AG. Nos statuts imposent uniquement d’être adhérent à VVV, ce qui était le cas de tous les membres du bureau.

Cela fait plus de 30 ans que nous fonctionnons comme cela sans que personne n’y trouve à redire.


L’un des démissionnaires, fort de sa position de Président du Comité Régional, décrète que ce n’est pas nos statuts qui priment, mais ceux de la FFVV, ce qui juridiquement est totalement faux. Il interpelle donc la FFVV afin de faire invalider notre AG et pour faire monter encore un peu plus la pression sur le bureau en place, il annule de son propre chef notre compétition Régionale, en sachant que nous nous sommes déjà très fortement impliqués financièrement et moralement auprès des élus locaux.

C’est incroyable ce que font certains pour garder le pouvoir !

 

Nous avons jeudi une réunion de bureau avec l’organisateur de cette compétition. Je doute fort que celle-ci soit annulée, tout au plus, elle perdra son appellation actuelle pour être rebaptisée « rencontre inter-club régionale » par exemple, sans le soutien du Comité Régional FFVV.


A l’heure actuelle, nous n’avons encore rien décidé, vous serez bien entendu dès jeudi soir, tenus au courant de notre décision.

 

Jean Marcel Gau

Modifié par JMG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gangrène s'installe partout, meme aux endroits ou on ne l'attends pas.

En tant qu'ancien membre du club de Romans où j'ai passé d'excellents moments, je suis tres attristé par cette situation.

Ce forum n'est pas l'endroit pour exposer les problèmes internes d'une association.

Par contre un concours régional est l'affaire de tous.

Il serait bon que Jean-Luc Blanchard donne des précisions sur les motifs précis de sa décision.

Modifié par jm pradie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours annulé compte tenu de l'invalidation des dernières élections au CD de Vercors vol à voile.

 

Bonjour Bob, tu m'as l'air particulièrement bien renseigné et instruit juridiquement, moi je suis un peu ignorant de ces choses.

 

Sans évoquer le fond du débat mais la forme, il me vient une question en tant que béotien :

 

As tu connaissance afin de nous la faire partager de la décision judiciaire sur laquelle s’appuierait l'invalidation des dernières élections au CD de Vercors Vol à Voile ?

Modifié par Jan Thinoks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite les différents intervenants à régler leurs différents en interne ou devant la justice.

 

Nous avons tous compris que la situation de Romans est malheureusement très compliquée et que le championnat régional pas confirmé

 

Le présent sujet est fermé en espérant participer à l’apaisement du climat au VVV.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...