www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm - Le Trou Noir


jm.franssen

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Régis,

mais je n'ai pas le niveau pour échanger...

Il existe encore des benêts en langue.

Ceci dit, c'est lui qui a le marché et qui devrait s'adapter!

 

Ca ne m'explique toujours pas pourquoi il ne répond pas aux mails accompagnés des références de réparation! (c'est pourtant rapide et éficace)

Avec le retard qu'il a, si tout le monde appelle, ca promet!

Tu dois avouer que ce n'est pas une solution sérieuse et pérenne.

A quoi serve les intermédiaires (importateurs) qui délivrent les bons de retour? Faut-il passer en direct?

Je pourrait continuer la litanie de questions indéfiniment... mais on tourne en rond.

Ca ne m'explique toujours pas pourquoi il ne répond pas aux mails accompagnés des références de réparation! (c'est pourtant rapide et éficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info venant d'amis pilotes du Pôle France

 

"nous avons eu des soucis de FLARM également.

Les modules de FLARM suisses étant les modules touchés.

Un retour au SAV n'a pas trop posé de soucis de timing à l'époque mais les boîtiers ne marchent pas mieux qu'avant...

 

Nous avons consulté la société LX Navigation qui construit des boîtiers avec implémentation de système FLARM sous licence et nous fournit pour d'autres produits.

Ils nous ont indiqué qu'ils peuvent prendre en charge toute réparation de FLARM hors garantie.

 

Nous leur faisons confiance car c'est une équipe nombreuse (plus de 10 employés) composée de professionnels de l'électronique avant tout et de programmateurs.

Ils nous font passer par leur représentant en France (contact à clubowze.com et http://www.clubowze.com/assistance/flarmsav) qui peut grouper les envois de boîtiers pour optimiser les frais de port de tout le monde.

 

Ils proposent également en pleine saison de vous louer un FLARM mobile pour une somme acceptable le temps de la réparation."

 

Si ça peut servir vu le manque de professionnalisme relevé dans les emails précédents, ça semble bien plus "carré" avec devis et contact sur leur site.

 

Bon hiver à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vu tous les soucis liés aux FLARM je me dis qu'avec un module GPS+un module radio+ un microcontroleur + un algo dévoloppé par des velivoles un peu calé le tout en opensource on doit pouvoir développer un système au moins aussi efficace et surtout beaucoup moins cher au niveau européen.....

 

 

Un début de commencement de réflexion de l'autre coté de l'atlantique (en anglais)

 

https://github.com/lyusupov/Argus/raw/master/doc/Presentation_of_DIY_Airborne_Proximity_Warning_Device.pdf

https://rawgithub.com/lyusupov/Argus/master/doc/Parts_List_and_Price_Estimate.html

ça semble efficace.

Pas sûr que le flarm soit plus fiable que ces proto.

De toute façon on n'a pas des moyen de contrôle à part le test en ligne.

J’espère que ce système allume quelques lumières dans NOS fédés de vol libre ou motorisé.

Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je retourne au front...

Traduction google. Croyez vous que le message est compréhensible?

(pas réussi à mettre du chinois...)

Hallo,
Sie meinen Flarm seit 2013.04.22 haben
331-0244 RAM
Können Sie mir ein paar Informationen geben?

Bonjour,
vous avez mon Flarm depuis le 22/04/2013
RAM 331-0244
Pouvez-vous me donner des informations?

 

Hello,
you have my Flarm since 04/22/2013
331-0244 RAM
Can you give me some information?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai eu Manfred Dinkel au téléphone ce matin, mon Flarm est prêt et il me le renvoit après les fêtes."

 

 

Régis, la formulation exacte est: ".... et il dit qu'il me le renverra après les fêtes.".

 

C'est le problème avec Manfred. Quand on réussit à l'avoir au téléphone ou à recevoir une réponse à nos mails, il dit toujours qu'il va faire ceci ou cela (heureusement, qu'il n'a pas encore répondu: "Non, je ne vous le renverrai jamais." :-), puis rien ne se passe.

 

Je te souhaite de recevoir ce beau cadeau, même si c'est après les fêtes.

Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te souhaite de recevoir ce beau cadeau, même si c'est après les fêtes.

Ben, on verra....

Si ça tarde trop, j'activerai le plan B : trouver un vélivole allemand volant aussi dans les Alpes, qui habite pas trop loin de Schrozberg et qui pourra passer prendre mon Flarm pour me le ramener en Région PACA :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout arrive....

Echanges de mails avec Manfred!

 

1) mon Flarm est une version F5. Plus de pièces de rechange pour ces Flarm.

Plus de réparation possible si ce n'est en prenant des pièces dans d'autres appareils.

Manfred me propose "d'adapter" mon Flarm. Je l'en remercie.

Vous avouerez l'inconséquence de chez Flarm pour un système de sécurité, si il y a

une obsolescence programmée sur les nouveaux produits.. .

 

2)Mandfred prend en charge les FlarmCore.

 

3) la société Clubowse est très sympa et ouverte à toutes demandes, peut-être à contacter

pour les "vieux" produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben, si le gars commence à faire les puces pour trouver de la pièce détachée, c'est sûr que ça peut être long.... :blink:

 

Les Suisses, c'est plus ce que c'était, c'était mieux avant... et puis si eux aussi, ils veulent vivre une époque (économique) moderne (la Suisse, pays de tradition), faudra leur dire qu'on en revient... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je resume, on nous oblige à acheter un système, certes performant sur le papier, mais dont personne ne peut assurer qu'il y a ou aura un service SAV efficace et performant dans le temps.

Sans parler de la compatibilité entre les différents flarm

Sans parler des montages à la sauvage qui biaisent le fonctionnement adéquat.

 

Tout celà n'est pas très sérieux et encore moins aéronautique.

Le bricolage a ses limites

La FFV n'aurait-elle pas mis la charrue avant les boeufs ?

 

Fly safe

 

PS et je précise que je suis convaincu de l'utilité...

mais que le système n'est industriellement pas mur.

Modifié par EMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si je resume, on nous oblige à acheter un système, certes performant sur le papier, mais dont personne ne peut assurer qu'il y a ou aura un service SAV efficace et performant dans le temps.

Sans parler de la compatibilité entre les différents flarm

Sans parler des montages à la sauvage qui biaisent le fonctionnement adéquat.

On a bien voulu le Flarm avec ses avantages.....mais on pas voulu d'un système homologué (certification très onéreuse), non imposé par la règlementation (il ne faut pas trop réglementer), sans Form 1, sans etc..... et donc pas trop cher....

 

Et bien on l'a ;-) .... avec ses qualités et ses défauts

Si demain le Flarm doit être homologué (certification, cahier des charges, normes d'installation, contrôle périodique), ça va pas être le même prix !

 

PS et je précise que je suis convaincu de l'utilité...

Nous le sommes quasiment tous, mais il faut faire avec

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...