THEO Posté(e) le 7 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Deux fois plus de raisons de tomber en panne, et deux fois plus de bruit, voici le bimoteur : On en découvre tous les jours...J'attends avec impatience le quadriréacteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 7 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 J'attends avec impatience le quadriréacteur. Salutje crois me souvenir que le cavok était prévu avec une version quadri réacteur miniatures dans le fuselage... Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 7 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 La version à réaction du Caproni Calif était, il me semble, bi-réacteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt_LFAS Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 L'intégration des moteurs est... hummm, superbe! Enfin avec ça, au moins pas de problème de refroidissement... A+ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afro Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 élégant, aérodynamique, pratique et fonctionnel. Mais pourquoi personne ne l'a inventé plus tôt, sommes nous bêtes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Monerai ? Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrewind Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Une seule remarque me vient à l'idée:Mais qui m'a pondu une bouse pareille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 On ne le saura jamais, il a trop honte ! :speeeeed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRZ Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 tout de même il est équipé de winglets! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatave Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 L'intégration des moteurs est... hummm, superbe! Enfin avec ça, au moins pas de problème de refroidissement... A+ Mat C'est toi qui le dis. Un moteur non caréné chauffe plus qu'un moteur (bien) caréné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 (modifié) La version à réaction du Caproni Calif était, il me semble, bi-réacteur.Non, mono-réacteur, mais sous l'A21 SJ une tuyère en V :http://www.minijets.org/index.php?id=37 Par contre, l'Emouchet "Escopette" avait deux groupes de pulso-réacteurs (2X2, puis 2X3, très bruyants) et les ailes qui étaient dans les fermes du hangar du CJ à Beynes en 1962 avaient eu chaud : http://www.minijets.org/uploads/tx_templavoila/emouchet-2.jpg http://www.minijets.org/index.php?id=135 Modifié le 8 décembre 2013 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Scherrer Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Je connaissais en "petit" seulement...http://lesgpr.free.fr/video/france/gpr/ash25-gr/ash25-gr.htm Quand les moteurs sont plus petits c'est pas si bete au niveau integration. Mais là qd meme chaque moteur a une sacré section... Matthieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 La version à réaction du Caproni Calif était, il me semble, bi-réacteur.Non, mono-réacteur, mais sous l'A21 SJ une tuyère en V :http://www.minijets.org/index.php?id=37J'ai confondu avec la version "avion" à ailes courtes, le C22J qui est bien biréacteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V17 Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Une seule remarque me vient à l'idée: Mais qui m'a pondu une bouse pareille?Moi je serais bien content de savoir créer un engin pareil ... Citer Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur bobote Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 La version à réaction du Caproni Calif était, il me semble, bi-réacteur.Non, mono-réacteur, mais sous l'A21 SJ une tuyère en V :http://www.minijets.org/index.php?id=37 Par contre, l'Emouchet "Escopette" avait deux groupes de pulso-réacteurs (2X2, puis 2X3, très bruyants) et les ailes qui étaient dans les fermes du hangar du CJ à Beynes en 1962 avaient eu chaud : http://www.minijets.org/uploads/tx_templavoila/emouchet-2.jpg http://www.minijets.org/index.php?id=135Dernniere fois que je les ais vus (les scopettes) elles étaient dans une vitrine du département aérodynamique à l'ENSAM paris en 81 Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Bah ! c'est sur qu'avec 28 de finesse, il ne révolutionne pas le vol à voile, fut-il ultra-léger.Mais, c'est une curiosité de plus parmi les trapanelles volantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHÉREAU P. Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Trop forts les aéromodélistes ! Mono moteur et quelle classe ! Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Et quel boucan! Citer Stéphane Vander Veken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Celui-ci n'était pas mal non plus: http://imageshack.us/a/img849/6135/l6fe.jpg Citer Stéphane Vander Veken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 (modifié) Ah ! je l'avais oublié, celui-la.Il est vrai qu'il s'en est fait, des essais sur le Blanik ... http://richard.ferriere.free.fr/blanik/blanik.htm Dans cette configuration, il ne reste plus que 22 (à prouver) des 28 de finesse du planeur.Même remarque sur la visi en place arrière qui n'était déjà pas bonne en place arrière en planeur pur. Alors, avec des moteurs sur les ailes, ça ne devait pas être fameux. Modifié le 10 décembre 2013 par THEO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Dans la série "toujours plus de moteurs", le record revient, je crois au Me 321-323: Je ne sais pas combien de temps il faudrait aujourd'hui pour obtenir la certification EASA pour cet appareil :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMG Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 (modifié) Ça chambre beaucoup et rigole fort Au fait, lequel d'entre vous a déjà fabriqué son propre aéronef ? Modifié le 10 décembre 2013 par JMG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles T Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 (modifié) Ben, moi: http://imageshack.com/a/img853/1484/uln4.jpg Modifié le 10 décembre 2013 par Gilles T Citer Gilles Tatry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Ça chambre beaucoup et rigole fort Au fait, lequel d'entre vous a déjà fabriqué son propre aéronef ? Il faut dire que c'est la morte saison, alors, on se laisse un peu aller à parler d'autre chose que de circuits à fond sur la campagne ... Pour moi, un Bébé Jodel (assez voilier) et un Zénith (pas voilier du tout). Ton commentaire aurait pu être: "lequel d'entre vous a conçu son propre appareil ?" Cela aurait mis en évidence la difficulté de conception, de mise au point, de fabrication d'un prototype, et ensuite sa diffusion (aléatoire).Pourtant, dans le milieu ULM, une pléthore de projets novateurs voient le jour, parmi lesquels on compte quelques best-sellers. Reconnaissons que ce planeur ULM bimoteur est loin d'être un best-seller. Il est seulement anecdotique, et c'est à ce titre que je l'ai signalé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philoo Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Ben, moi:... Tu as dû lire le plan à l'envers Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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