www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Enquete "questionnaire Aux Pilotes De Planeurs"


Bob

Messages recommandés

Ce sujet me sidère. Bob soulève un problème énorme, et la majorité des interventions portent sur la forme et non sur le fond.

A croire que vous n'y connaissez pas grand chose, ou pire, que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

 

Et je suis sûr que la majorité vont être de fervents accusateurs de Facebook, sur lequel pourtant (presque) toutes les données sont sciemment introduites par l’utilisateur (donc maitrisées), mais les mêmes s'en ficheront royalement que leur navigation internet soit pistée, enregistrée, analysée puis ré-utilisée afin d'orienter leurs choix (on ne parle plus de publicité ciblée, ça va bien au delà).

 

Pour ceux que ça intéresse : http://www.rue89.com/2013/11/21/vie-privee-anomalie-les-dogmes-flippants-google-247726

 

Bob parle de 2h de PHP, avec un CMS (gratuit) c'est réduit à 20 minutes installation comprise. De toutes manières le coût de création d'un formulaire est une goutte d'eau comparée aux coûts pour le dépouillement et l'analyse des résultats.

La fédération a un budget dédié à l'informatique et plus généralement à la communication, utiliser un formulaire Google nominatif n'est pas de l'optimisation mais de l'amateurisme. Si ça va tellement mal qu'ils en viennent à prospecter sur les forums pour de la main d’œuvre, ils peuvent me contacter.

 

Désolé d'être 'direct' mais l'informatique c'est mon métier, et parfois il y en a un peu marre de tirer la sonnette d'alarme, de se faire remballer, puis quelques temps après de voir les gens pleurer parce que "c'était mieux avant".

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En dehors du fait que les informations puissent être (et seront) récupérées par des tiers, ce qui me chagrine est que les informations sont purement déclaratives. Si je coche la case pour dire que je suis intructeur (alors que je ne le suis pas) que se passera-t-il?

A-t-il été envisagé que des farceurs puissent déclarer pour d'autres pilotes ou pour des pilotes "bidons"? (l'authentification n'a pas l'air très poussée)

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Bob soulève une très bonne question

 

un jour Google revendra plein de chose sur vous à des assureurs par exemple ou encore des mutuelles etc....

 

bref pour ceux qui sont contre de mettre tout ca sur google, passez par un autre canal

 

et moi aussi je suis dans le métier du web (mais suffisament stupide pour avoir une adresse une adresse gmail.... ;) )

Modifié par JPS

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interroge (je me répète) c'est la finalité de ce questionnaire.

 

Il ne peut pas s'agir de "pré-remplir" les futurs imprimés SPL (ou LAPL-S) avec ces données car elle sont susceptibles de changer d'ici à la mise en place des nouvelles licences (prévue a priori pour mi-2014 au mieux) : ceux qui auront l'autorisation campagne dans les mois à venir par exemple, ceux qui ne renouvelleront pas leur qualif instructeur, etc.

 

Il y aura aussi besoin des adresses, ainsi que d'autres infos, ça a été dit plus haut, qui ne sont pas dans le questionnaire.

 

Je fais aussi "confiance" à l'administration pour nous sortir un bel imprimé bleu-blanc-rouge en haut et signature en bas, avec toutes les infos à re-noter, voire à compléter d'un petit (!) chèque.

 

Il ne s'agit pas non plus de savoir à peu près combien de pilotes seront concernés, car les fichiers DGAC et FFVV sont déjà plus précis qu'une enquête "facultative".

 

Je ne vois pas...

 

Dommage qu'il n'y ait pas sur le forum quelqu'un de "fiable", je veux dire de la FFVV, pour répondre.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine de voir la parano ambiante alors que la Fédé ne fait qu'un pauvre petit sondage pour nos conversions de licences ! Pour être dans votre logique, ne mettez plus vos vols sur la Netcoupe, on va savoir ou vous étiez, quand et avec quelle machine, quittez le forum, la NSA vous espionne, volez si possible sur des planeurs anglais sans immatriculation ou faites du parapente anonymement

Pour les privés attention pour le planeur immatriculés en F, le fisc vous guette, il scrute la Netcoupe

Et si vous lisez cela c'est que peut être vous utilisez le navigateur Chrome, merde google est partout ! revenez vite au minitel !

J'oubliais, vous avez un téléphone portable ? pas android j'espère , encore google !

Vous utilisez un Gps lors de vol vol ? grossière erreur , les américains vous trackent, jetez le par la fenêtre et repassez à la carte

 

C'est sur la bonne paperasse c'est beaucoup plus sur et plus rapide aussi ! et google ne vend pas de timbres !

 

Olivier Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être dans votre logique, ne mettez plus vos vols sur la Netcoupe, on va savoir ou vous

étiez, quand et avec quelle machine

VRAI : je ne mets plus mes vols sur la netcoupe depuis l'obligation de joindre les fichiers.

 

Pour les privés attention pour le planeur immatriculés en F, le fisc vous guette, il scrute la Netcoupe

 

FAUX : la DGAC fournit depuis toujours les fichiers d'immatriculations au fisc ... donc ils n'ont pas besoin de scruter le web pour cela.

 

Et si vous lisez cela c'est que peut être vous utilisez le navigateur Chrome, merde google est partout

 

FAUX : il suffit d'utiliser firefox ou d'autre navigateur "libre" sinon a

quoi ca sert qu'ils se décarcassent à les développer si ce n'est parce

qu'eux aussi sont persuadés de la nécéssité de ne pas laisser

Google,microsoft et Apple faire n'importe quoi. Idem pour les moteurs de recherche ...

 

utilisez un Gps lors de vol vol ? grossière erreur , les américains

vous trackent, jetez le par la fenêtre et repassez à la carte

 

FAUX : un GPS est uniquement un récepteur donc ils ne peuvent rien tracker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que via Google ce n'est pas trés confidentiel mais n'est ce pas déjà trop tard??


Faites l'experience suivante:

 

Tapez votre nom et prénom dans google et recherche ,

-si vous etes inconnnu alors restez le

- sinon vous pouvez remplir le questionnaire ça ne changera plus rien!

 

Je pense que vous serez déjà connu à >90%

Moi j'ai fait le test : c'est "trés trés" positif alors j'ai répondu au questionnnaire.

 

Et puis soyez quand meme un peu indulgent: c'est Michel Jacquemin qui bosse pour la FFVV (pour NOUS) ,c'est notre RPF qui a ses methodes de travail. Il l'a fait certainement sans penser à l'aspect confidentiel!!!

 

cool

Michel

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que via Google ce n'est pas trés confidentiel mais n'est-ce pas déjà trop tard ??

[...]

 

Et puis soyez quand même un peu indulgents : c'est Michel Jacquemin qui bosse pour la FFVV (pour NOUS) ,c'est notre RPF qui a ses méthodes de travail. Il l'a fait certainement sans penser à l'aspect confidentiel !!!

 

cool

Michel

+1 par solidarité des Michel.

Pour ce qui est des pubs, il suffit d'une "recherche" pour que des cookies vous ciblent

et pendant des mois vous poursuivent !

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pubs, il suffit d'une "recherche" pour que des cookies vous ciblent et pendant des mois vous poursuivent !

FAUX : il suffit de supprimer les cookies régulièrement. ( tous les navigateurs ont un menu qui effectue cette opération en 2 clicks ).

Sans parler de navigation privée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu les trouves ou tes petits gateaux, (faut demander a qui, loic peyron, Armel Le Cléac'h, Kito de Pavant,Desjoyeaux, Parlier ou Florence Arthaud???) :crying: :crying:

Comprends rien moi..... :beuuuurk:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que certains ne laissent pas d'autres places qu'aux extrêmes "Je suis parano et je ne veux rien qu'on sache" (et là dessus je suis d'accord, si on ne veut rien avoir à soi sur internet, il suffit de ne rien y mettre) et "Oh et puis bon après tout, c'est trop tard, de toute façon tout le monde le fait alors tant pis...".

 

Je ne suis pas anti google, je ne suis pas persuadé d'être fliqué par la NSA ou la France (ils s'emmerderaient bien les pauvres s'ils traquaient mes faits et gestes !). Mais je trouve ça légitime de ne pas forcément vouloir à tout pris dire amen à tout, sous prétexte que les autres font comme ça et que ça doit pas être si grave que ça. Si personne n'avait fait preuve d'esprit critique, si l'on ne remettait pas un peu en doute ce qui a été affirmé, on ne serait pas là sur internet à parler de vol à voile... puisque les deux n'existeraient pas....

Live fast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu les trouves ou tes petits gateaux, (faut demander a qui, loic peyron, Armel Le Cléac'h, Kito de Pavant,Desjoyeaux, Parlier ou Florence Arthaud???) :crying: :crying:

Comprends rien moi..... :beuuuurk:

Moi je te comprends, les petits gâteaux sont "à la carte" :mdr:

 

et d'accord avec "harty" ci-dessous, avec la TV connectée

les récepteurs deviennent émetteurs....

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...